relativement tendre et plus sec que le defplay, aussi bon en top mais meilleur en bloc et frappe ! apres pour la partie controle rien a redire entre les deux. En revanche il y a une difference importante ! le budget ! le double pour le darker.
Le neottec gamma all +, c’est un 5 plis qui se rapproche un peu des bois de défense, il a une palette standard. Très homogène, et très contrôlable, il est vraiment bon à mi distance, avec un bon amortissement en phase défensive mais aussi grosse capacité d’accélération en top quand on s’engage.
Je lisais ton avis dans la rubrique matériel, et tu dis toi-même que la différence de prix n’est pas vraiment justifiée.
Il vaut le coup ?
Si je simplifie la recherche en disant : quelque chose de similaire au defplay, un rien plus rapide et qui permet une bonne frappe. Cela répond au cahier des charges ?
Je rappelle que je ne veux pas que ce soit trop rapide, le LQ-2 est déjà trop rapide pour moi…
le spline N2 est un tres bon et tres beau bois ! tres qualitatif en résumé. L’appreciation par rapport à un budget est tres personnel. Pour moi le spline vaut son prix sans soucis, après cela t’apporte t-il un écart dans le jeu très important avec un defplay ? là on peut se poser la question. Coté durabilité ya pas photo le defplay est plus fragile aux chocs et aux decollages et recollages.
Stiga Defensive Wood NCT est pas mal aussi
Il faut dire que le defplay senso est un très bon bois pour son prix, un des rares bois de série <40€ utilisé par des pros (qui n’ont probablement pas un modèle de série mais soit), Shiono jouait avec avant d’avoir un bois à son nom.
Selon vous, ai-je raison de vouloir changer mon Defplay qui est un bois qui me convient ?
Je suis content de mon Defplay, mais je me demandais s’il n’y avait pas un bois un peu meilleur dans les différents compartiments là où le Defplay est déjà bon.
Parce qu’avec toutes vos remarques, je me pose de plus en plus la question…
J’ai été tellement déçu du LQ-2 que je ne veux pas me tromper une nouvelle fois.
il y a un moment ou la decision te revient
Tu devrais si t’as l’occasion essayer un stiga all classic. tu ne seras pas trop dépaysé et tu aura plus de contrôle car le bois est un peu moins flexible au vu de la palette plus petite pour le reste ça ressemble beaucoup…
Mon côté testeur veut essayer, mais il y a encore trop de choix dans ma tête.
Je veux essayer le Neottec, le Darker, le Koji, le Aigis, le Firestarter…
j’ai le darker, le koji et le firestarter !!
Le VKM est moins flexible que le Defplay donc moins rapide en topspin loin de la table par contre, il est plus sec donc meilleur en defense coupée, poussette et frappe a la table.
Un très bon bois… je joue en defense moderne et ai utilise ce bois pendant des années.
Essaie de trouver un VKM autour de 85g… un bon equilibre entre controle et vitesse.
Une autre option pourrait etre le Donic Shiono Def si tu veux rester avec Donic.
L’Aigis est plus flexible que le Defplay. Pas recommande pour ce que tu veux.
Je suis passe au Victas KM Offensif pour plus de puissance en top (meilleur avec un soft).
Bonjour, à moi on a toujours dit que pour la poussette il fallait un bois tendre et flexible pour que la balle puisse bien rentrer dans l’ensemble…
Saurais-tu expliquer @brightcell svp merci bien
Salut,
C’est clair qu’un bois tendre aide pour la poussette. Le Defplay est vraiment flexible et l’effet de catapulte est assez prononce. Trop pour moi pour controller dans le jeu a la table.
Ok merci bien
Ah super, merci bien pour ces infos !
Donc je chercherais un bois un peu moins flexible que le Defplay, on peut déjà éliminer certains modèles comme le Xiom.
C’est vrai que je reviens de l’entrainement à l’instant, j’ai fait attention aux sensations que j’avais et c’est vrai que parfois ça a tendance à catapulter sans raison peut-être à cause de cette flexibilité dans le petit jeu.
Un bois un peu plus sec me ferait également gagner en frappe.
Le mieux ce serait un bois à mi chemin entre les deux (le LQ-2 l’était trop).
[quote=“sisic, post:22, topic:17221”]
j’ai le darker, le koji et le firestarter !! [/quote]
Si tu devais classer les trois en terme de vitesse/contrôle et flexibilité, tu les mettrais dans quel ordre ?
Merci
Je vois qu’il existe 2 modèles de Victas Koji Matsushita sur Contra par exemple, mais aussi dans la Database sur tabletennisdb : Victas Koji Matsushita et Victas Koji Matsushita Defensive.
Le premier est donné plus flexible que mon Defplay alors que le second est plus sec.
Vitesse VKM = Darker > firestarter
Controle Firestarter = darker > VKM
Flexibilité firestarter > VKM > darker
il existe VKM, VKM offensive, VKM defensive, VKM special
Super un grand merci
J’ai encore une ou deux petites questions si ça ne te dérange pas.
Quelles sont les différences entre le VKK et le VKM defensive ?
Et vu que tu es joué les trois bois, lequel préfères-tu ?
Si tu as essayé le Defplay où le situes-tu par rapport aux 3 autres ?
je n’ai jamais joue avec le vkm defensive donc je peux pas te dire. Sinon le defplay est à la croisée de ces bois, donc si tu te sens bien avec il faut le garder. Il n’est pas évident que tu tires bénéfices d’un changement