Alternative au 612 turbo

A la recherche d’une plaque permettant les memes possibilités qu’un 612 turbo mais sans les problèmes de production de ce mi-long (produits présentant des différences importantes d’une plaque à l’autre) je crée ce poste pour savoir vers quoi les gens se sont ou comptent se rabattre pour trouver quelque chose d’équivalent…ce soir, essai d’un grass d tech en 1.2 mm sur le coup droit, pas mal pour un début : des balles qui s’écrasent, un bloc bien pourri et des frappes aisées. Le démarrage en top est meme faisable. Y a t-il d’autres personnes qui ont mis un long ou mi long pour attaquer et gêner comme pouvait le faire le 612 turbo avant les derniers traitements qu’il a subi…?
Cdt
Nounours60

J’ai cherché … mais je n’ai pas trouvé … J’ai essayé un Agenda en 1.0mm : moins gênant sur la première balle, mais pas mal ensuite. Le souci, c’est que, même si ça gêne, cela reste plus “prévisible” qu’un 612. Me concernant, j’arrête mes conneries : retour au 612.

Un essai du Keiler me tente, sinon le 612 normal ne semble pas être différent sur le temps.

Ça n’a rien à voir le Keiler. J’ai essayé. J’aurais bien aimé… mais non.

Le cloud and fog III avec de la mousse y ressemnle un peu , assez génant aussi mais il faut l apprivoiser également…

J’étais en train de voir le killer pro ou speedy soft d tecs…tu sais ce qu’ils valent…?

J’ai essayé, je confirme, pour de la gene, ca vaut rien…

Pour l’Agenda, que j’ai essayé en 1.0mm, je l’ai trouvé très bien,assez polyvalent, gênant quand même pour les adversaires ; mais moins que le 612, surtout en remises de services et sur les démarrages, et surtout plus … “prévisible” que le 612 hélas. Ce qui fait que je me faisais contrer fort.

J’ai essayé sur un collègue (classé 8) un grass d tecs en CD en 1.6, dès que j’arrivais à accélérer avec en CD c’était point direct. Idem sur les blocs, hyper pourris et bas…Sinon j’ai ratissé un peu le forum cet après midi pour chercher un “candidat” au profil proche du turbo 612, et le killer pro a l’air de s’en rapprocher (du moins sur le papier)… Si certains ont déjà le turbo 612 et le KP, un comparatif ne serait pas de refus! Merci.

Si tu as des questions à me poser, j ai dans mon sac 3 raquettes, une avec un grass d tecs en 1,6, une avec le meme en 1,2, et la dernière avec un Killer pro

Salut Big,

Le Keiler c’est juste pour le fun de l’essai.
Je ne pense pas enlever mon 612, il me reste encore beaucoup de coups à découvrir avec.
Comme je me familiarise avec le normal, j’essaye de temps en temps le turbo (nouveau dur) plus perturbant mais je fais trop de fautes.
Je sais qu’il me faut garder une plaque avec laquelle je me sens bien, c’est pas la peine de jouer un anti jeu en recherchant le plus pourri, le 612 normal est déjà bien piégeur pour l’adversaire.