T es pas obligé d aller avec tout le monde même sur la cote d azur .
11h34 fin juin -idem jusqu au 10 juillet à peu près -en FACE du fort de Bregançon. Et ce n est pas le mauvais temps qui chasse le touriste.
Je comprends. J’en fait depuis mes deux ans. Et mes enfants refusent de faire autre choses. Ca me va bien comme ça on peut partir un mois avec un budget correct
Exact, nous étions sur l île sous l’arbre, au calme.
Avant le 10 juillet il n y a pas grand monde, même sur le sableet surtout si tu acceptes de ne pas te poser en face du parking
oui perso je loue a plougonvelin a coté de brest un studio en face de la plage en été pour 340 euros la semaine et je reste 15 jours mais on est 2 , comme cela je ne me prive pas pour manger des fruits de mer et aller souvent au restaurant c’est un choix
Correct effectivement. Je connais pas Brest.
Je connais plus autour de Vannes, Sarzeau… et la côte de granit rose aussi.
C est beau.
Bon c’est quand les vacances ?
Donc GCU ?
je suis allé 2 jours a perros guirrec cette été c’est effectivement très beau ,le morbihan en été j’aime moins car c’est trop touristique cela me rappel trop la cote azur
fils de prof
oui c’est pour cela que tu a tarifs comme cela chez nous
on a bien dévié sur les vacances ce confinement nous rend fou mais j’espère que tout cela sera sera fini en 2021 car pour celle ci je pense que c’est mort
Moi aussi
C’est effectivement génial. Partir plusieurs semaines sur la côte d’Azur. Il n’y a que comme ça que je pouvais.
tu vois moi c’est l’inverse je ne supporte pas la canicule et j’essaye tout les ans de partir 15 jours a une température plus fraiche ,pour moi c’est de avril a juin et septembre octobre quand il fait 25 et beau que je suis très bien
C est ouvert à tous depuis un certain temps. .il faut adhérer au concept c est tout.
Fin sans vouloir défendre zorro , je suis curieux de voir les adaptations que tu vois possible. Car bon des vacanciers qui ne peuvent pas aller a la plage , pas dans les musées , pas dans les monuments historique (ou sinon tres peu a la fois) , pas d’activité de groupe dans les camping , pas de resto . Ils vont pas un peu se faire chier les touristes ?
Ils sont surtout con si tu veux mon avis (ou ils ont des moyens qui font que pour eux c’est pas si grave). Car bon en s’éloignant un peu de la côté de même une dizaine de kilometre (voir beaucoup moins) les prix diminuent de manière effrayante. Après c’est sur que si on estime que partir en vacances c’est finir dans un 20m2 dans un quartier construit que pour les touristes et d’aller tous les matins a la plage a pied
Le truc c’est que t’es en IDF , dans une autre région tu serais considéré comme un bon salaire , pas un énorme mais un salaire plus élevé que le salaire médian
Pourquoi ne peuvent-ils pas aller à la plage? Les plages ne sont pas toutes comme celles de la Côte d’Azur. Sur la côte Atlantique, les plages sont immenses, et presque désertiques. On peut également se promener sur les sentiers du littoral, ou dans l’arrière-pays. Et tu n’es pas plus exposé à la plage qu’en faisant la queue à la boulangerie…
Tout ce qui est « activités extérieures », je ne vois pas trop où est le problème, du moment que les gens ne sont pas les uns sur les autres. Balades et rando familiales, visite des centres historiques des villes.
Et tout le monde ne part pas au même endroit, il y a des touristes un peu partout en France (et en Europe), et dans certains coins on est vraiment peu nombreux. Si tu préviens qu’il ne faut pas tous aller au même endroit et qu’il y aura des limitations dans les zones habituellement peuplées, les gens (pas trop cons) choisirons des destinations plus « confidentielles ».
Ensuite, les musées et Monuments historiques, tu fais comme dans les Grandes surfaces, tu limites et tu régules les entrées.
Tous les touristes en location, qu’ils soient en appartement/maison ou chez eux, c’est un peu pareil. Du moment que tu nettoies bien lors du changement de locataires, je ne vois pas où est le problème. En camping, ça craint un peu plus, les sanitaires, tout le monde y passe, c’est pas top…
Bref, moi je ne suis pas payé pour réfléchir à faire bosser le monde du tourisme lors d’une pandémie, mais ils vont morfler sévère si les vacances sont complètement interdites.
De toute façon, les écoles c’est vraiment le trucs où tu ramènes plein de choses à la maison, à partir du moment où tu les rouvres, je te dirais que les gens à la plage, c’est vraiment anecdotique…
Et être parrainé quand même si tu n’es pas dans l’Education Nationale ou famille d’enseignants.
Article intéressant sur les conditions de reprise dans les écoles, le 11 mai.
Sur les réseaux sociaux, des enseignants ont réagi très négativement à l’annonce présidentielle. « En maternelle…gestes barrières…lol…laver toutes les 3secondes les feutres, ciseaux, pinceaux, matériel sportif… Ils sont vraiment à côté de la plaque » dit Lolya. « Ça va être intéressant de voir comment ça va se passer dans les couloirs de collège où se rassemblent des classes entières, dans les selfs, de voir en maternelle les petits avec des masques et la distance sociale à respecter, les classes surchargées déjà avant », explique un autre enseignant. « Les enseignants ne pourront pas changer les poignées de porte pour les ouvrir avec le coude, ne pourront pas faire laver les mains de tous avant chaque distribution de cahiers, feuilles, matériels divers, ne pourront pas éviter que les enfants s’approchent trop près en récré », relève une troisième enseignante. Plusieurs enseignants craignent « une hécatombe » et annoncent ne pas vouloirs travailler « sans masque et sans gel ». Toutes ces questions méritent réponse . Mais en auront-elles ?
Très franchement, c’est une folie d’avoir fait reprendre l’école aux gamins. ( surtout pour un mois un peu plus léger habituellement ). Ce sont les derniers lieux qu’il fallait faire reprendre. On sait très bien que toutes les maladies se propagent à partir des écoles et collèges. On le voit chaque année. La simple motivation est de libérer les parents pour qu’ils retournent au boulot . ( je suis enseignant à la retraite depuis peu )
Selon moi la meilleure solution serait de reprendre là où c’est arreté le championnat soit en mars 2021 ce qui permettrait de boucler la phase 2 et de repartir en 2022 sur un nouveau championnat. Au final on aura perdu 1 an mais on continue la dynamique qui était engagée. Il faudra bien évidemment se protéger en fonction et avec 12 mois de recul on devrait y voir plus clair voire avoir un vaccin de disponible. Les entraînements en revanche pourraient peut-être reprendre un peu plus tôt genre en janvier histoire de se refaire un peu la main
c’est quoi le concept