Aliexpress

J’ai personnellement ce bois Timo Boll dont tu parles.
Beh personnellement j’ai aucun problème avec, je le trouve de bonne qualité, et en plus très résistant …

1 « J'aime »

De toute, sur ce site, en général, tu as ce que tu commandes, après, la qualité, le résultat, c’est la roulette russe, mais de toute façon, on est loin de la qualité des originaux, même si certains produits ping sont jouables.

Rien à redire personnellement sur ce bois mais je ne suis pas quelqu’un de difficile sur le matériel qui pour moi ne fait pas tout non plus !
A mon avis ce qui peux craindre le plus avec les bois, ça serait la solidité, mais pour le coup il à l’air plus que solide celui que j’ai actuellement, donc je n’est pas en m’en plaindre pour ma part ce n’est pas un mauvais achat (et encore plus en terme de rapport qualité/prix)

1 « J'aime »

je pense que je vais me laisser tenter , 20€ c’est pas la ruine .et au pire il y aura bien un débutant qui sera content de le récupérer.
tu pourrais faire une photo de la tranche et la poster stp ?

Il faut bien choisir son magasin, certains sont plus serieux que d’autres et sont la vitrine internet d’un vrai magasin de sport/ping à HK la plupart du temps. Ils postent souvent des photos de leurs locaux. D’autres sont clairement des vendeurs à la sauvette. Ca se voit tout de suite aux prix pratiqués, à la gamme proposée, au design du magasin.
Je conseille GH sport, tres serieux, pas de contrefacon, mais que du matos chinois.

Beaucoup de boutiques sérieuses de chinois sont EACHENG qui est un regroupement de magasins, que l’on retrouve là

Concernant les contrefaçons de textile de ping, cela peut être de qualité égale aux vrais.

Mais concernant les bois ou plaque, ce seront des contrefaçons de qualité moyenne ou mauvaise. Par exemple, pour le bois, il vont reproduire le design et couleur mais en mettant des essences de bois basiques aux lieu de bois plus précieux, utilisés par les fabricants.

bon, par contre attention… acheté du textile Butterfly sur Aliexpress… et également sur le site officiel… soyons clair… la qualité des maillots officiels sont de meilleurs qualités et plus confortable !!!

Je me souviens avoir vu un ZJK SZLC d’Aliexpress, pas d’impressions mais des stickers en relief important qui faisaient des marques sur les plaques (topsheet, de vue de dessus de la raquette) et une finition très moyenne…
Quant aux matériaux composites à l’intérieur, ne rêvez pas, pour Boll Spirit, vous n’aurez pas un ALC, ça sera déjà de la chance d’avoir un véritable carbon ou proche ^^

effectivement ce sont des faux :confused:
Butterfly donne les détails pour les repérer
http://fr.butterflymag.com/2014/11/contrefacon-des-produits-butterfly-le-guide/

Je viens de voir un Nittaku Violin faux à la boutique acheté 50€ sur Aliexpress. Mefiez-vous, il n’y a pas que BTY qui soit copié.

Sincerement quant on commande sur ce site, il faut être parfaitement conscient du risque de contrefaçon.
Moi je passe mon chemin, cela ne m’intéresse pas.
C est facile de ce laisser tenter par un prix souvent aguicheur…

Acheter sciemment de la contre façon c’est pas punissable par la loi?
La différence de prix c’est nous qui la payons dans les originaux…merci donc pour nous!!!

je pense aussi

quand j’ai écrit ça , je ne savais pas si c’était ou non une contrefaçon .et c’était justement pour en avoir la preuve.
depuis BTY me l’a fourni

Trop tard, j’ai appelé les flics!

Faut savoir que sur Aliexpress, c’est au moins 70-80% de contrefaçon (en fonction du type de produit). Que ce soit en ping ou même en électronique, ils sont capable de reproduire avec beaucoup d’exactitude. Par exemple, pour des batteries de téléphones, ils peuvent fournir des produits identiques aux originaux avec des auto collants avec les numéros de séries et pastilles de la marque. Alors pour des produits aussi basiques que le ping, il est facile de reproduire le design du produits avec des matériaux bas de gamme.

Aliexpress c’est pas du tout comme Amazon. Sur Amazon, il y a un minimum de contrôles et de garanties sur les revendeurs officiels. Sur Aliexpress c’est tout le contraire, beaucoup de petits revendeurs, et très peu de revendeurs officiels, et pratiquement aucuns contrôles.

Aussi faut pas s’étonner de recevoir une contrefaçon quand on paye 20 ou 30% du prix réel du produit. C’est comme si au puce de Marseille on s’étonne d’avoir une contrefaçon quand on paye 50€ pour un sac vuitton ou une rollex.

Au final, Aliexpress c’est surtout pour acheter des produits vraiment pas chers (mauvaises et bonnes contrefaçons).

Surtout que Butterfly a totalement verrouillé la vente et interdit à ses revendeurs de vendre à d’autres zones géo ou à l’étranger. Et concernant le matériel difficile à trouver en Europe, vaut mieux acheter sur quelques sites chinois fiables. Mais même en Chine, le matériel est presque au même tarif qu’en Europe. Il ne faut pas s’imaginer que tout en 10 fois moins cher et qu’un Iphone est vendu 100€ en Chine.

Oui mais tu dis aussi "[quote=“frym, post:13, topic:7158”]
je pense que je vais me laisser tenter , 20€ c’est pas la ruine
[/quote]

La c’est la fouille au corps qui t’attend quand les douanes vont débarquer chez toi.
Mettez vous accroupi Monsieur et toussez…
:grinning:

Sur Aliexpress, on achete des produits chinois, point barre !
Et encore, il faut aussi se mefier, un H3 national à 20€, ca n’existe pas.
Si on choisi bien son magasin, en fonction des prix affichés, ca se passe tres bien.

C’est valable pour le ping mais aussi pour l’electronique en effet : sur Aliexpress, on achete des portables chinois, pas apple !!!

Si on aime pas le matos chinois, on commande sur amazon et puis voilà.

1 « J'aime »

J’ai commandé un 729 L-2 sur le magasin GH sport.
Livraison en 10j et colis impeccable.
C’est géré par eacheng.

2 « J'aime »