Aliexpress

Sincerement quant on commande sur ce site, il faut être parfaitement conscient du risque de contrefaçon.
Moi je passe mon chemin, cela ne m’intéresse pas.
C est facile de ce laisser tenter par un prix souvent aguicheur…

Acheter sciemment de la contre façon c’est pas punissable par la loi?
La différence de prix c’est nous qui la payons dans les originaux…merci donc pour nous!!!

je pense aussi

quand j’ai écrit ça , je ne savais pas si c’était ou non une contrefaçon .et c’était justement pour en avoir la preuve.
depuis BTY me l’a fourni

Trop tard, j’ai appelé les flics!

Faut savoir que sur Aliexpress, c’est au moins 70-80% de contrefaçon (en fonction du type de produit). Que ce soit en ping ou même en électronique, ils sont capable de reproduire avec beaucoup d’exactitude. Par exemple, pour des batteries de téléphones, ils peuvent fournir des produits identiques aux originaux avec des auto collants avec les numéros de séries et pastilles de la marque. Alors pour des produits aussi basiques que le ping, il est facile de reproduire le design du produits avec des matériaux bas de gamme.

Aliexpress c’est pas du tout comme Amazon. Sur Amazon, il y a un minimum de contrôles et de garanties sur les revendeurs officiels. Sur Aliexpress c’est tout le contraire, beaucoup de petits revendeurs, et très peu de revendeurs officiels, et pratiquement aucuns contrôles.

Aussi faut pas s’étonner de recevoir une contrefaçon quand on paye 20 ou 30% du prix réel du produit. C’est comme si au puce de Marseille on s’étonne d’avoir une contrefaçon quand on paye 50€ pour un sac vuitton ou une rollex.

Au final, Aliexpress c’est surtout pour acheter des produits vraiment pas chers (mauvaises et bonnes contrefaçons).

Surtout que Butterfly a totalement verrouillé la vente et interdit à ses revendeurs de vendre à d’autres zones géo ou à l’étranger. Et concernant le matériel difficile à trouver en Europe, vaut mieux acheter sur quelques sites chinois fiables. Mais même en Chine, le matériel est presque au même tarif qu’en Europe. Il ne faut pas s’imaginer que tout en 10 fois moins cher et qu’un Iphone est vendu 100€ en Chine.

Oui mais tu dis aussi "[quote=“frym, post:13, topic:7158”]
je pense que je vais me laisser tenter , 20€ c’est pas la ruine
[/quote]

La c’est la fouille au corps qui t’attend quand les douanes vont débarquer chez toi.
Mettez vous accroupi Monsieur et toussez…
:grinning:

Sur Aliexpress, on achete des produits chinois, point barre !
Et encore, il faut aussi se mefier, un H3 national à 20€, ca n’existe pas.
Si on choisi bien son magasin, en fonction des prix affichés, ca se passe tres bien.

C’est valable pour le ping mais aussi pour l’electronique en effet : sur Aliexpress, on achete des portables chinois, pas apple !!!

Si on aime pas le matos chinois, on commande sur amazon et puis voilà.

1 « J'aime »

J’ai commandé un 729 L-2 sur le magasin GH sport.
Livraison en 10j et colis impeccable.
C’est géré par eacheng.

2 « J'aime »

a tu essayais le vrai car j’ai un pote qui a le vrai et le faux , il ne trouve pas de différence