Aliexpress

y a t-il une différence entre les bois timo boll ALC vendu 139 € chez butterfly et le même vendu 19€ chez aliexpress ?
et de même le ZJK Super ZLC a 349€ chez butterfly contre 20€ chez aliexpress ?

mise a part le gros délai de livraison.

Contrefaçons a mon avis

Ce sont des contrefaçons.

il y a aussi les tenergy et les H3 a moins de 15€
et les évaluations ont l’air d’être bonnes

Ce sont des contrefaçon assez horribles à jouer. T’as plus de retour sur les fake d’aliespress sur les forums étrangers. Mais tu dois bien te douter que des Donic et compagnie n’arrivent pas à copier les Tenergy, ce fabricants de contrefaçons encore moins…

contrefaçons.
pour les polo, short, pour le tarif, j’ai été agréablement surpris.
mais bois et revêtements, ne tente même pas ta chance :wink:

:no_mouth:

Les vendeurs sont assez sérieux ^^ mais clair que dans le domaine de la contrefaçon, même en produits chinois…^^
Et le pire, ce sont le plus souvent les produits Buterfly, tous ceux que je connais qui ont finit par commander ont perdu leur argent, non pour le produit, toujours bien arrivé mais par exemple, les Tenergy sont injouables, la plupart des bois sont de même : vu un primorac, plus lent que tout et sans contrôle, aucune bonne finition bien sûr, un simple placage tout nul.

1 « J'aime »

Pour info, on a essayé de me vendre un bois d’ali express, mais j’ai bien vu que c’était une contrefaçon.
Faites attention aux ventes d’occasion …

3 « J'aime »

J’ai personnellement ce bois Timo Boll dont tu parles.
Beh personnellement j’ai aucun problème avec, je le trouve de bonne qualité, et en plus très résistant …

1 « J'aime »

De toute, sur ce site, en général, tu as ce que tu commandes, après, la qualité, le résultat, c’est la roulette russe, mais de toute façon, on est loin de la qualité des originaux, même si certains produits ping sont jouables.

Rien à redire personnellement sur ce bois mais je ne suis pas quelqu’un de difficile sur le matériel qui pour moi ne fait pas tout non plus !
A mon avis ce qui peux craindre le plus avec les bois, ça serait la solidité, mais pour le coup il à l’air plus que solide celui que j’ai actuellement, donc je n’est pas en m’en plaindre pour ma part ce n’est pas un mauvais achat (et encore plus en terme de rapport qualité/prix)

1 « J'aime »

je pense que je vais me laisser tenter , 20€ c’est pas la ruine .et au pire il y aura bien un débutant qui sera content de le récupérer.
tu pourrais faire une photo de la tranche et la poster stp ?

Il faut bien choisir son magasin, certains sont plus serieux que d’autres et sont la vitrine internet d’un vrai magasin de sport/ping à HK la plupart du temps. Ils postent souvent des photos de leurs locaux. D’autres sont clairement des vendeurs à la sauvette. Ca se voit tout de suite aux prix pratiqués, à la gamme proposée, au design du magasin.
Je conseille GH sport, tres serieux, pas de contrefacon, mais que du matos chinois.

Beaucoup de boutiques sérieuses de chinois sont EACHENG qui est un regroupement de magasins, que l’on retrouve là

Concernant les contrefaçons de textile de ping, cela peut être de qualité égale aux vrais.

Mais concernant les bois ou plaque, ce seront des contrefaçons de qualité moyenne ou mauvaise. Par exemple, pour le bois, il vont reproduire le design et couleur mais en mettant des essences de bois basiques aux lieu de bois plus précieux, utilisés par les fabricants.

bon, par contre attention… acheté du textile Butterfly sur Aliexpress… et également sur le site officiel… soyons clair… la qualité des maillots officiels sont de meilleurs qualités et plus confortable !!!

Je me souviens avoir vu un ZJK SZLC d’Aliexpress, pas d’impressions mais des stickers en relief important qui faisaient des marques sur les plaques (topsheet, de vue de dessus de la raquette) et une finition très moyenne…
Quant aux matériaux composites à l’intérieur, ne rêvez pas, pour Boll Spirit, vous n’aurez pas un ALC, ça sera déjà de la chance d’avoir un véritable carbon ou proche ^^

effectivement ce sont des faux :confused:
Butterfly donne les détails pour les repérer
http://fr.butterflymag.com/2014/11/contrefacon-des-produits-butterfly-le-guide/

Je viens de voir un Nittaku Violin faux à la boutique acheté 50€ sur Aliexpress. Mefiez-vous, il n’y a pas que BTY qui soit copié.