Alexandre Cassin

Quelqu’un sait si Alexandre Cassin est blessé ? J’ai vu qu’il a fait 10 matchs au total la saison dernière et on ne le voit plus sur les compets internationales …

Je crois qu’il jouait sans dépasser les qualifs, mais peut être me trompe-je

Il a fait du Cassin niveau comportement à l’INSEP…
Quand il est dedans, c’est un des joueur que je préfère regarder en réel (souple, puissant, fort des 2 cotés, …) et quand il ne joue pas à fond, j’ai envie de quitter la salle en claquant la porte :frowning:

2 « J'aime »

Tout pareil, un vrai felin ce mec

1 « J'aime »

Quand je vois Cassin victorieux et dominateur face à Lebesson cette semaine en pro A, et les résultats de nos deux représentants français au top 16 aujourd’hui… (défaite de Gauzy et Lebesson au 1er tour)
… je comprends mieux la fédé qui mise sur lui pour l’avenir, malgré ses lacunes en matière d’attitude (lui même a reconnu avoir manqué de professionnalisme dans l’affaire du 3e tour Individuel en 2019)

bah y’a pas de honte a etre éliminé au 1 er tour manu battu par falk logique pour moi et puis gauzy sur wang yang match très dur il mène 8-3 mais sur un défenseur c’est jamais terminer donc bref c’est du ping ! cassin est très bon en ce moment après a voir ce qu’il va faire dans les année a venir

Je suis relativement d’accord, Gauzy et Lebesson sont des joueurs de très haut niveau👍 20-30 mondiaux, ils ont déjà beaucoup de mérite et on leur souhaite le meilleur pour les J. O !
Mais je pense que toutes les fédérations et DTN cherchent LE joueur dominant, qui aura de la marge sur l’adversaire.
Je pense qu’à la fédé, ils voient Cassin un peu comme l’Elu ! The One ! :innocent:

Croire que l’élu est un joueur qui a le boulard… La fédération est magique lol
Bel exemple d’humilité pour toutes nos jeunes générations

Pas un exemple, c’est vrai et regrettable. Mais avoir le boulard ou non ne joue pas sur le talent qui associé à de l’envie et du travail devient génie. Cf. C. Ronaldo.

1 « J'aime »

Il faut pas oublier que Cassin a été dans les meilleurs junior de sa génération avec plusieurs titre :wink: je trouve qu’il commence enfin à percé.

En tout cas , ce ne sera pas aux prochains championnats de France. :joy:

4 « J'aime »

Je viens de regarder quelques stats en Pro A : je me trompe ou Cassin est celui qui fait la meilleure saison en Pro A ? 15 victoires pour 3 défaites et des victoires face aux numéros 1, 2 et 3 en France (Gardos, Lebesson et Nuytinck) :flushed::flushed::flushed:
Au plan sportif, on dirait qu’il est en train de franchir un palier, celui du plus haut niveau national en senior. Vous êtes d’accord ?
Pourvu que l’attitude suive, en tout cas.

1 « J'aime »

Rien à dire sur sa compétitivité sur le plan national, c’est tout bon. Par contre, au niveau international, j’aimerai le voir combatif jusqu’au bout de ses matchs quand ceux-ci sont mal embarqués. Il renonce parfois bien rapidement.
En France, l’exemple à suivre au niveau mental, c’est Lebesson. Ça tombe bien, Cassin va le côtoyer de plus en plus en EDF…

2 « J'aime »

Il a réalisé quelques performances au niveau international avant l’arrêt à cause du COVID :

  • Victoire contre Samsonov et Chuang Chih Yuan à l’Open de Hongrie 2020
  • Victoire contre Kallberg à la coupe du monde par équipes en 2018

Après son comportement à la table il a toujours été comme ça après on ne le connait pas personnellement, on ne juge que sur des images.

Sauf qu’on connait aujourd’hui l’importance de l’image dans le sport pro. :roll_eyes:
Il faut véhiculer autre chose que de simples qualités sportives et des résultats.
Les exemples de tennismen comme Benoit Paire ou Kirgios sont assez connus.

1 « J'aime »

Bien sûr mais bon il a un jeu attractif et qui attire l’oeil, il a plus qu’à confirmer et être plus régulier et on parlera du ping français comme ce qu’on a fait lorsque Gauzy est allé en quart mais en France on est toujours entrain de critiquer dès qu’on montre son arrogance. :confused:

1 « J'aime »

En même temps, l’arrogance n’est pas une qualité dans la vie…