Aides clubs

En ces temps plus que difficiles savez-vous s’il existe des dispositifs à l’instar des entreprises pour aider les clubs car avec ces annulations de tournois et événements beaucoup de clubs vont se retrouver avec des grands manques à gagner et en difficultés…

je suis président de club et je n’ai rien vu dans ce sens ,nous on est en train de réfléchir de faire un remboursement aux adhérents sur la saison 2019 /2020 au prorata de avril ,mai ,juin

1 « J'aime »

Chaud non ? Le salaire entraîneur si il y a, les frais pour engager équipes et autres, chaud chaud de rembourser

non uniquement sur les licences ,vu que l’on n’a pas eu a payer avril mai juin on peut se le permettre on n’est pas un grand club(47 licencié)

C est quand même sympa

vu qu’on est confiné il va falloir voir s’il l’on fait ce geste pour la prochaine saison ou celle ci et combien cela va nous faire comme montant .je pense que l’on va faire pour la prochaine saison en diminuant le montant des licences pour récompenser la fidélité

1 « J'aime »

nous on a fait les démarches pour le chômage partiel de notre entraîneur et on fera sans doute une ristourne sur la cotisation de l’an prochain mais la part de la licence dans la cotisation reste fixe et ce n’est pas la FFTT qui va nous rembourser donc ce sera limité.
on a perdu le bénéfice de nos manifestations extra sportives et on avait même déjà engagé des frais.
s’il y a qu’une année comme ça , ça ira mais il faudrait pas que ça recommence.
là on se pose la question de comment faire l’AG ( c’était ma dernière année de président) mais la nouvelle équipe est toujours partante.

on a fait une ag pour la 1 fois par zoom en restant chez soit pour faire un dossier de financement ,je pense que dans l’avenir on va faire comme cela c’était sympa

zoom !?

Sauf que bon les frais d’engagement ils sont deja payés . La c’est plus l’entraineur et autres charges fixes.

Apres le geste en remboursant en partie ses licenciés c’est un choix mais c’est quand même très marginal je pense

appli de visioconf, il y a aussi jitsi-meet en libre et gratuit :slight_smile:

tu va sur zoom dans la barre de google et ensuite avec un identifiant et un mot de passe tout le bureau peut se connecter a la réunion ,ce n’est pas moi qui était l’auteur de la réunion je ne suis pas assez fort en informatique ,c’est sympa tout le monde se voit et on peut se parler

et c’est légal pour une assemblée générale ?

non je ne pense pas c’est uniquement pour les réunions mensuelle du bureau

on est des fadas comme on dit chez nous dans le sud lol

Pour le faire, il faut être parfaitement en règle au niveau salarial. Si c’est le cas, c’est vraiment bien pour votre entraîneur.

le dossier a été accepté

2 « J'aime »

Sur la totalité de son salaire ? Donc 84 % du net.

oui 84%

2 « J'aime »

C’est autorisé pour les conseils municipaux/régionaux/départementaux/communautaires, les conseils d’administration des entreprises, etc. par la loi d’urgence sanitaire et ses décrets d’application. Ça doit l’être aussi pour les assos.