Aider un pote pour sa future raquette

Oué oué oué … Et à 69 on nettoie les outils ? ^^ Allez c’est bon les mecs. On revient au sujet svp ?

1 « J'aime »

pourquoi ce changement de niveau en match? ce n’est pas son matos qui le crispe, il y a quand même autre chose.

Bah voilà, faut pas chercher plus loin, la perte de contrôle elle est là.

Ah ben oui c’est sûr qu’il y a autre chose … Je lui dis (on lui dit tous) : “joue relax, tranquille, no stress” ; personne ne lui met la pression hein. Non, on est cools dans l’équipe. On se maintient en R3 sans souci ; on finit 5èmes mais on aurait pu tout autant terminer 2èmes dans cette poule. On ne joue pas la montée en R2 (pas de JA, puis on sait qu’on pas le niveau) Non vraiment on ne se prend pas la tête.

Oui c’est fort probable. Mais pas que …

Parce qu’à l’entraînement, il envoie encore bien, y’a du jus, ça avance … il joue bon 14 à l’entraînement.

En match … ce n’est plus le même.

Mais tout ça, ce n’est pas la raquette qui va l’aider … je sais bien…

Donc il garde son bois :

Andro Super Core Cell Off-

En coup droit : Energy X-Tra / Razka 7 Soft / Vega Pro / Ventus Spin ou Soft ?

En revers : H3 Neo Blue Sponge ? Jupiter ? Barracuda ?

D’autres propositions ?

Et le Victas V401 ? C’est dur mais ça pourrait pas aller comme plaque pour son revers ?

A mon avis là dedans rien qui va aller mieux que son set actuel en neuf…
Je t’ai déjà donné mon avis plus haut, h3neo ce ne sera pas forcément bon et il faut le booster.

Bah si son bois est en bon état … autant le garder.

En le relisant, il m’a dit pour le bois : un Andro Off - (pas Super Core Cell Off - ou Super Core Off - ==> y’en a un ; mais je ne trouve pas de photo)

Je ne me souviens pas avoir vu du rouge comme le Super Core Cell Off - …

Alors quoi pour son revers ? Un Jupiter neuf ? Rien de mieux ? (même s’il l’aime bien son Jupiter)

Le super core cell off est noir et gris je crois. Mais c’est peut être pas un super core cell, il y a eu aussi la série kinetic…

Tu n’as pas du lire mon message plus haut (le 28ème de ce post).

Bon partons du principe qu’il garde son bois, déjà c’est un bois très léger donc si on lui change ça va tout changer… Pas sûr que ce soit bien pour les sensations.

Déjà il a des plaques de topeur. Le Jupiter en revers j’ai essayé, j’étais emballé au début par la sauce que ça peut mettre. Par contre c’est pas ce qu’il y a de plus linéaire comme plaque, c’est assez piégeux, dès qu’on ne s’engage pas assez la plaque fait un peu ce qu’elle veut et on prend tout l’effet adverse.
S’il est ok pour le budget, il peut par exemple partir sur deux tenergy. à la limite ça fait un investissement mais sa plaque restera adhérente longtemps, un an ça passe facile. Il pourrait partir sur un couple T05/T05fx, les deux en 1,9. Le T05 est à environ 43 de dureté euro, ça sera un toucher un peu différent de l’aurus soft mais pas tant. Le 05fx sera plus tendre mais le jupiter est plutôt tendre aussi. Ça lui permettra de tailler aussi dur qu’avec le chinois mais il sera bien plus sécurisé en démarrage, que ce soit coup droit ou revers. Et le T05 est bien en frappe et en bloc. Le T05fx sera plus efficace aussi que le Jupiter en bloc, s’il s’en sort en bloc avec un Jupiter il s’en sortira avec n’importe quoi…
Il faudra qu’il s’entraîne un peu, qu’il ne s’inquiète pas si il bouffe un peu les effets au début, à la limite si c’est pour les garder un an il peut même les acheter maintenant. Il les maîtrisera bien à la rentrée comme ça. Ou il peut acheter une occase récente. Mais je pense que l’effet régulateur du T05 lui fera beaucoup de bien, il pourra lâcher ses coups en match aussi, ce qui est le but du jeu.

Si le budget ne passe pas, le barracuda en revers serait une bonne alternative je pense. Mais ce serait pas mal pour lui de chercher à repasser en européen en revers, parce que les plaques chinoises en revers demandent de s’engager tout le temps, alors quand la trouille monte on ne controle plus rien. Pour le coup droit, un bluefire serait sans doute pas mal, plus catapultant que le tenergy mais pas mal. JP02 en 2mm ou 1.9.

1 « J'aime »

[quote=“nicopong1, post:28, topic:5638”]S’il veut changer son Jupiter pour une autre chinoiserie sans booster, faut qu’il essaie un new 729-2, un 868 japan medium 2 mm, ou un big dipper mais ce dernier a le comportement le moins linéaire des 3.
Pour le coup droit, une plaque pour faire que des tops en cloche et pas de top frappé, à mon avis c’est pas la peine de proposer de l’européen bien dynamique qui est fait justement pour faire du top frappé. La aussi ça vaudrait peut être le coup de tester une bonne chinoiserie… S’il ne veut pas du tout booster, peut être un H3-50 ou un 868 factory tuned.[/quote]
Ok C’est vu.

Et un Acuda S2 ?

Un peu dépassé je pense. Pour prendre un Acuda, le bluefire sera meilleur.

OK … C’est juste parce que j’en avais vu un à vendre.

Après oui s’il as le budget et les moyen , tenergy 05 fx est un classique la meilleure plaque que ce soit en revers ou coup droit pour son jeux 1.9 des deux côté.Sinon je rebondi sur ce que as dit nicopong c’est que les aurus sont certes de bonne plaque mais les revêtement dynamiques à grandes alvéoles nouvelle génération (style bluefire,vega pro,razka soft…) sur le marché seront beaucoup mieux qu’un aurus et se raprochent beaucoup du ressentis tenergy.Je sais ce que je dit car j’ai à peu près le même jeux que lui en coup droit

1 « J'aime »