Aider un pote pour sa future raquette

Et les autres ? Razka 7 Soft ? Vega Pro ? Ventus Spin ou Soft étant récents.

J’allais oublier … Merci @Midpt

C’est bon celle là tu l’as déjà faite! Ceci dit ce serait certainement mieux que l’aurus soft…

Pas spécialement Fan de Thibar mais le 5Q est simplement agréable à jouer, un peu dur mais pas trop, contrôle de fou, quand tu toppes ca sauce, quand tu frappes ca part. Pour ceux qui veulent un peu plus tendre le 5Q sound (trop tendre pour moi) permet de saucer à mort.
De plus la durée de vie est vraiment top par rapport à d’autres plaques (Ex mon ancienne plaque en cd, Bluefire JP01 qui a tenu 5 mois)

Il reproche quoi à sa raquette actuelle ?

Oui c’est le premier truc à savoir… Qu’est-ce qu’il voudrait changer exactement ? Bon je crois que le bois n’est pas si mauvais que ça, il y a pas mal d’adeptes de ce bois et surtout il est très léger, il faudra en tenir compte si on lui change.

Bah lui pas grand chose. C’est plutôt moi qui me suis dit : “C’est PEUT-ETRE pas le meilleur bois par rapport à son jeu ?” "Y a PEUT-ETRE mieux pour lui comme bois ?"
Si vous me dites que c’est bien ; alors qu’il garde son bois hein.
Je ne suis pas pour les dépenses inutiles non plus hein.
Moi je ne m’y connais pas autant que vous en terme de bois ; surtout pour ces histoires d’angle de rejet … haut / bas / medium Il est comment le sien ? J’en sais rien.
Et pour les questions de rigidité / souplesse ?

Bien d’accord popette…
Moi à la description de son jeu, j’ai l’impression que son revers est plutôt son point fort et que sa chinoiserie lui convient bien. S’il veut en changer, faudra prendre quelque chose qui y ressemble.[quote=“Big, post:4, topic:5638”]
Non, pas de machin huilé, boosté etc…
[/quote]
Dans ce cas tu peux éliminer le H3neo car sans booster c’est pas bien terrible et en bloc c’est pas facile comme plaque. C’est fait pour toper point. Dans ce domaine c’est le must, mais frappe et blocs actifs, c’est pas fait pour ça. En poussette c’est très bien aussi.
S’il veut changer son Jupiter pour une autre chinoiserie sans booster, faut qu’il essaie un new 729-2, un 868 japan medium 2 mm, ou un big dipper mais ce dernier a le comportement le moins linéaire des 3.
Pour le coup droit, une plaque pour faire que des tops en cloche et pas de top frappé, à mon avis c’est pas la peine de proposer de l’européen bien dynamique qui est fait justement pour faire du top frappé. La aussi ça vaudrait peut être le coup de tester une bonne chinoiserie… S’il ne veut pas du tout booster, peut être un H3-50 ou un 868 factory tuned.

Pour le coup je ne suis pas la meilleure personne pour répondre, je ne connais pas du tout les bois andro… Pour les plaques j’y réfléchis… Qu’est-ce qui lui fait faire les fautes en général ? Comment gagne-t-il ou perd-il ses points ?

J’ai récemment tester mes 868 sur un super core cell off qui est de la même gamme que le sien en un peu plus rapide, j’ai trouvé l’angle de rejet plus haut que sur ma raquette, donc ce que je peux dire c’est que l’angle n’est pas bas. J’ai aussi essayé le off- et le off il y a longtemps mais avec d’autres plaques, j’avais trouvé les 2 bois très ressemblants en comportement, le off étant un poil plus rapide que le off- bien sûr.
Pour moi ce sont de bons bois, sans doute pas les meilleurs qui existent dans la catégorie mais en tout cas j’ai de bien meilleures sensations dans la main avec ces bois qu’avec un chila off ou un tibhar IV S par exemple.

Ce qui est certain : ses plaques sont rincées ; ça c’est sûr.

A l’entraînement, contre moi, il joue super bien, il est celui qui m’embête le plus ; ça c’est clair. Il me connaît bien maintenant, ainsi que mon 612… ^^ Il me bat souvent ; pas tout le temps ; mais souvent.

Par contre, en match, cette saison … ouille ouille ouille ! Je crois que c’est sa plus mauvaise saison depuis longtemps. Il se crispe, tout tendu, moins fluide, moins “compact”… des fautes incompréhensibles … des contres à 11, plusieurs, et même une femme à 9 ce week-end (je n’y étais pas ; mais un vrai “métronome” on m’a dit)
Ce week-end l’équipe perd 8-6 … il fait 0 sur 11, 9 et 14.

Y’a quand même un problème non ?

Moi aussi ça m’arrive aussi de temps en temps une contre (dont une belle sur un 10 ancien 14 y’a pas longtemps … une salle et un jeu pour m’emm… un jour sans…) ; mais ça reste un “accident”.

Là quand même … ce ne sont plus des accidents ; y’a un problème ! Alors j’ai envie de l’aider quoi.

C’est un mec bien, super gentil les copains. Il s’occupe des jeunes au club, il s’investit beaucoup.

1 « J'aime »

[quote=“nicopong1, post:30, topic:5638”]
j’ai de bien meilleures sensations dans la main avec ces bois qu’avec un chila off ou un tibhar IV S par exemple.[/quote]
Oué… Tu vois moi c’est l’inverse…

Pour ça que le bois n’est peut être pas un problème pour lui mais plus pour toi.

Beaucoup de fautes directes, dans le filet en revers, en top et en poussette, comme s’il se “plantait dessus”, pas trop en longueur en revers. En coup droit … les deux, dans le filet et un peu en longueur en top spin.

C’est pas le même en match et à l’entraînement hein… il se précipite, il se crispe (peur au ventre ? manque de confiance en lui ?) ; ça c’est pas la raquette…

Mais parfois, un changement de matos peut faire du bien non ?

Plus pour moi ? Boh non. Si vous me dites, son bois ça va par rapport à ce que je vous décris ; ma foi, autant qu’il le garde.

Non puis lui s’en fout hein.

Oui, si son nouveau matos est plus contrôlable et lui permet de reprendre confiance.
Pour reparler du bois, je pense qu’un super core cell off- et un tibhar IV S ne renvoient pas du tout le même type d’infos dans la main, mais il suffit de s’y habituer pour décrypter ces infos et contrôler l’un ou l’autre bois. Pour ça que ceux qui sont habitués à l’un ou l’autre type de bois n’ont pas de sensations lorsqu’ils changent pour l’un ou pour l’autre.

c’est pas le matos alors, tendu moins fluide…une femme à neuf, on se retranche toujours sur le matos quand ça ne va pas c’est tellement facile, quand on rate une balle on regarde sa raquette d’un air de dire " qu"est ce que tu m’as fait là"

Une femme à neuf, ça peut remettre un homme à neuf, qui sait? :smile:

avec un mec à 6

Non non… Je t’assure que c’est pas le genre du tout à se retrancher derrière des excuses bidon.

Ses plaques, c’est sûr, elles sont mortes. Tu as déjà vu un Aurus Soft tenir 2 ans toi ?