Aider un pote pour sa future raquette

Un de mes coéquipiers, classé 13, joue avec cette raquette :

Bois : Andro Super Core Cell Off-
Coup droit : Tibhar Aurus Soft 2.0mm
Revers : Jupiter 2.0mm

Renseignements pris, sa raquette pèse 167 grammes.

Il ne sert jamais en coup droit, uniquement côté revers (lifté, coupé, sans rien, rapide ou lent, court ou long)

Il est gaucher.

Position à la table ==> près de la table

En revers, il a une poussette très serpée, il prend la balle très tôt, bloque appuyé , démarrages au-dessus de la table en top rotations très saucé, et bloc agressif derrière avec le revers.

En coup droit, top rotations “en cloche”, top sidé, bloc au rebond, et frappe en coup terminal.

Il ne fait pas de tops frappés ni du revers ni du coup droit.

Je trouve que son Jupiter lui va pas trop mal ; par contre, le bois je pense qu’il y a mieux, nettement mieux, et le Aurus Soft là … aussi.

Alors les copains : que peut-on lui proposer comme pelle ?

Razka soft 2mm , tenergy 0.5 fx 1.9 ,vega pro 1.9, Bluefire 2.0 mm enfin des plaques à grandes alvéoles car le aurus c’est un truc de brute pour moi et elle as moins de potentiel en rotation que celles que je t’ai cité.

Nicopong me dit à mon oreillette qu’il lui faudrais un kokutaku 868 soft 2mm boosté à l’huile de vaseline 3 couches ^^

3 « J'aime »

Ca c’est pour le coup droit je suppose. Lequel de BlueFire ? Le M3, le M2 ?

Et pour le revers ? Y’a t’il mieux que le Jupiter dans le même registre ?

Et pour le bois ?

Non, pas de machin huilé, boosté etc…

Joola K5 permet de belle rotation car il est très flexible et reste rapide quand même.Le bluefire je sais pas sachant que je pense qu’il risque de trouver le m3 lent…Je rigolais pour l’huile de vaseline et le kokutaku ^^

Joola K5, Rossi Emotion, Tibhar IVS, Primorac Off- … what else ?

Le jupiter est très bien ( mon ancien revêtement) mais s’il veut passer aux choses sérieuses et avoir plus de vitesse et de rotation pour un rejet plus bas et un engagement physique plus grand , je pense qu’il dois passer au DHS skyline II ou un dans cette série là

Ou H3 Neo ?

Ca dépend s’il joue loin de la table skyline , s’il est à la table hurricane

J’ai dit : à la table.

Ah désolé j’ai mal lu ,ouais en revers c’est pas le top de jouer avec un jupiter à la table (enfin d’apreès mon ressenti)…Il y a gagnerai avec un hurricane 3 néo s’il accepte de s’engager plus physiquement sur les balles.

Enfin pour moi on as le profil d’un joueur qui joue en grosse rotation à la table avec du chinois en revers et européen en CD.Donc pour mon K5 avec Hurricane 3 néo , un des revêtement cité au dessus selon son budget serait correct pour sa raquette après faut voir l’avis des autres forumeurs:smile:

1 « J'aime »

Mais il est plus dur que le Jupiter le H3 Neo Blue Sponge ? Non ?

Oui il est plus dur mais permet du jouer en rotation d’ailleurs c’est un des points fort du hurricane 3 neo les grosse rotations à la table , il aime pas les gommes dures ?

En fait quant on fait le bilan sur le forum, il y a peu d adepte des revêtements tibhar , moi perso , à part en pl, soft, je n aime pas, et je n ai jamais aimé , sans parler de la durée de vie

Tu as pensé à lui faire essayer ton ventus spin, le cd que tu décris est assez proche du mien, d ou ma remarque

Je lui fais essayer le Ventus Spin mardi (sur mon Tibhar IVS)

ouais tibhar c’est pas une mauvaise marque mais bon c’est moyen sans plus leurs revêtements enfin tu trouves toujours bien meilleur ailleurs…

Le IV s reste une valeur sur, ca lui donnera déjà une bonnes idée ( j ai toujours connu ce bois, meme il y a 30 ans) apres c est du 1,8 surtout, faut qu il pense au potentiel en 2 mm

Alors … Je viens de discuter avec lui par sms.

Pour son coup droit, il est intéressé par le Joola Energy X-Tra, le Razka 7 Soft, et le Ventus Spin … il a peur que le Vega Pro soit trop dur pour lui.

Il hésite entre 2.0mm et 1.8mm …

Peut-être le Ventus Soft serait mieux pour lui ?

Et pour son revers, il retient le Jupiter, le H3 Neo Bluesponge, le Barracuda.

Comme bois, un Off - ; mais on a pas trop d’idée pour le moment.

Je pense qu’il y a mieux que son Andro Super Core Cell Off- ; des propositions en plus que le Joola K5 ?

Joola energy x tra durée de vie courte attention sinon c’est une bonne plaque