Aide sur mon choix de backside sur bois cos-3

Bonjour à tous,

J’ai un bois Cos-3 et actuellement un Xiom Vega Japan 2.0 en CD et un GDT avec mousse en RV.
Vous allez peut-être rire mais c’est encore trop rapide pour moi. Je suis environ 10.
J’avais changé mon GDT 0x pour de la mousse pour essayé d’attaqué avec mais je ne me sent pas du tout à l’aise, je préfère largement tourner la raquette pour attaquer avec mon backside CD.
Je vais donc remettre un Grass Dtecs 0x en RV car le bois me convient et j’avais une bonne maîtrise du 0x.

Par contre, je ne sait pas du tout quoi mettre en coup droit sur ce bois. J’avance beaucoup (trop) dans la balle d’où le fait qu’il me faille un ensemble assez lent (ou sinon il faudra corriger le bonhomme car je sait que ce n’est pas les revêtement qui font tout mais ça aide :laughing: ). Le Japan j’en suis déçu, je n’ai pas du tout les mêmes ressentis que certains dire. Je n’aime pas le côté catapulte et ne trouve pas qu’il envoi tant de sauce que ça. Je joue beaucoup sur mes jambes, en crabe et un jeu polyvalent. Mon PL me sert à construire mon jeu pour me permettre un top CD ou une frappe décisif. Il me faut un revêtement avec un rejet bas voir moyen mais très adhérent car mes deux points fort sont mes services et mes topspins. J’ai besoin d’être en confiance en bloc également. Je sait que la plaque parfaite n’existe pas mais après avoir épluché de fond en comble les forums, j’ai trouvé quelques pistes :

• MX-S
  • Mark V (l’une de mes premières plaques lors de mes débuts mais j’ai peur que là se soit trop mou avec mon Cos-3)
  • 868 factory tuned
  • Xiom Europe (je l’ai sur une autre raquette avec un bois ALL et j’ai des bons ressenti avec mais qu’en sera t’il sur le COS-3…)
  • Autres ?

Je vous en remercie par avance pour votre lumières.
Bon ping à tous !

Donic Blue Fire; je la trouve rassurante cette plaque. J’utilise un vieux Banco Star(bois), et un PL GTD 0X…