Aide revetement

Bonjour,

je joue actuellement avec un anti-top Antipower en 1,5 sur le revers.
c’est super en retour de service car pratiquement insensible aux effets.
par contre, je trouve que mes attaques en revers manquent de peps pour finir les points …
Hier soir, j’ai essayé une autre raquette avec un vari-spin sur le revers et mes attaques étaient bien + tranchantes.

Point négatif : le vari-spin accroche bcp et venant d’un anti, ce n’est pas top pour les remises de service.

Question : existe-t-il un revetement magique avec un excellent controle , qui ne prend pas bcp les effets mais qui permet d’en mettre bcp ?

je sais que cà parait contradictoire :slight_smile:

merci pour votre aide

le vari spin

1 « J'aime »

Sandwind

1 « J'aime »

Le sandwind de spinlord pourrait te convenir :slight_smile:

Le Butterfly Rozena dont la prise en main est quasi immédiate.

Je suis d accord avec Mathieu

un soft peu t aider a mon avis

Quel soft me conseilles-tu ?

J’ai deja essayé le sandwind et il ne m’a pas emballé.

essaie un speedy soft, qui prend peu les effets et est gênant surtout à faible epaisseur

1 « J'aime »

xiom viens d’en sortir un ac de super retours

Je me suis commandé une nouvelle raquette … eh oui encore un craquage ! :slight_smile:
un speedy soft en 1,5mm pour le RV et un vega intro en 2,0mm pour le CD
Bois Xiom Allround S

j’espere que cette config me plaira
je vous ferai un CR dès la semaine prochaine

ps: j’ai 1000 points

1 « J'aime »

Finalement, j’ai repris un vega pro en 1,8mm sur le CD et non un Vega Intro 2,0mm.
j’ai trop l’habitude du vega pro que j’adore.

pour le revers, est-ce que la gestuelle soft est la meme que pour l’anti ? raquette légèrement ouverte et piston ?

1 « J'aime »

La gestuelle est très différente: on est plus proche du backside que de l’anti.

Disons qu’il faudra moins fermer la raquette qu’un backside, mais plus comparé à l’anti

(Après je compare avec un collègue qui a joué avec le transformer et qui avait la raquette perpendiculaire à la table)

Pour avoir essayé les 2 , je pense que la gestuelle avec l’anti lisse est bien différente par rapport à un anti classique comme l’antipower.

Il me semble qu’il faut jouer près du rebond avec un soft , c’est exact ?
Est-ce qu’on peut aussi pousser et choper avec un soft ?

Pour moi, l’objectif est de pouvoir prendre l’ascendant sur l’adversaire dès la remise de service (un peu comme avec l’antipower) avec un revetement qui ne prend pas bcp les effets.
mais d’avoir plus de peps sur les attaques revers lorsque l’échange est lancé.

J’espère avoir fait le bon choix avec le speedy soft 1,5

Je te dirais qu’il faut toujours être actif sur la belle avec le soft si tu veut vraiment l’utiliser à son potentiel.

1 « J'aime »

OK tjs etre actif c’est noté…

autre question : pensez-vous que mon choix de bois soit le bon pour jouer avec un soft : Xiom Allround S

J’ai lu qu’il rejette bas , cà devrait le faire pour les blocs , non ?

Ce soft n’adhère pas beaucoup il faudra bien choquer et porter la balle et non frotter

Prendre la balle en phase montante