Aide revêtement revers

Bonjour, voilà je joue avec bois gewo Carbon all +, un Xiom Vega Europe df Max en CD que je ne changerai pas. Ma question se pose sur le revers, j ai actuellement en revers un Desto F3, que j apprécie bien, mais j envisage de le changer la saison prochaine. Je suis un joueur mi distance qui défend et contre-attaque dès que possible. Que me conseilleriez vous? Un revêtement assez semblable au desto f3 mais si en plus il était plus efficace en retour de service ou je suis pas très doué. J espère avoir été assez clair, dsl si ça ne l est pas. Merci d avance!!!

samba plus

Hello. Je n’ai jamais joué avec le Desto F3, donc je ne suis pas sûr de pouvoir t’aider, mais si quand tu dis “plus efficace” en retour de service ça signifie “plus facile / plus permissif”, pour une plaque à 35° de mousse… pas facile… Joola X-tra, TSP Ventus soft, tous les Tibhar “Sound”… tout ça sera sans doute au moins aussi difficile à contrôler que ton F3. Il doit y avoir des trucs plus faciles, mais ils risquent d’être trop lents pour jouer à mi-distance (genre Vari Spin, qui est déjà un peu plus dur). Ben du coup, effectivement comme dit @youfou, éventuellement le Samba+. Ou peut-être les LKT Rapid Sound, Pro XT ou Pro XP. Lis les sujets qui leurs sont dédiés, ils te donneront peut-être des points de repère par rapport au F3. Après c’est toujours la même histoire : la plaque qui prend moins les effets / est moins dynamique au retour de service sera fatalement aussi moins efficace pour contre-attaquer à mi-distance. Bonnes recherches !

Merci pour le conseil je v jeter un oeil

Le F4 un peu plus dure 40/42 degrés et un poil moins rapide

bonjour,il faudrait d abord connaitre ton classement et l épaisseur de ton revers ,le desto f3 n est pas fait pour défendre trop tendre, sur ce que tu dit le bois ni les revétements que tu a son fait pour défendre et quel est ton point faible revers ou cd

Alors classement c D6 en Belgique. Revers 1,8 desto F3. Ui peut être je ne suis pas assez clair sur mon style de jeu. Joueur à mi distance, pas trop de points faibles mais pas non plus de points forts. Revers et CD équivalent je pense sauf que je ne toppe pas bcp avec le revers.

ok mais pour nous en france d6 ont ne sait pas a quoi cela correspond a un joueur petit classement chez nous ou bon joueur ,d aprés ce que je comprend c est plutot la défense du point a mi distance que tu fait et non de la défense chopé ,dans tout les cas de figure la 1 génération de tensor f3 est dépassé en france

A priori D6 c’est 9 ou 10 pour nous en France.

De mémoire le Desto F3 c’est un tensor de 1ere generation à mousse super tendre.

Je dis peux-être une bêtise mais un Xiom Vega Europe serait peux-être un bon compromis, un poil plus dur mais plus de contrôle en retour de service.

Je ne l’ai jamais testé je me fie juste à ce que j’ai lu.

Bof, dans mon club pas mal de jeunes ont un Desto F3 en revers et personne ne s’en plaint, au contraire c’est même une plaque très correcte pour le revers !

Les tensors tendres sont en général agréables à jouer (en jeu lancé) parce qu’on sent plus facilement la balle dans la raquette… En contre partie, ils manquent beaucoup de contrôle dans le petit jeu et les remises… Si tu veux plus de contrôle qu’un desto F3, je crois que tu peux prendre n’importe quel tensor plus récent et qui a une mousse tendre!
Si tu veux une bonne alternative chinoise pas très chère, tu as le 66B de chez tuttle. La mousse sera sans doute un peu plus dure que le F3 mais tu vas largement gagner en contrôle sans trop perdre en dynamisme. Tu trouves ça chez les allemands, schuett-sport.de, frija-tt-shop.de, ttdd.de

Souvent c’est par manque de connaissance du matériel, parce que c’est clair que dans le genre il y a plein de tensors plus récents et bien meilleurs à tout point de vue…

Moi je dis juste ce que ces joueurs en pensent ahah :rofl:
Cette plaque est assez utilisée chez Moi, et les jeunes en question ont un bon revers alors bon :joy:

Alors merci pour vos conseils, je ne me plains pas de mon desto f3, mais je me verrais bien essayer autre chose. Et y a quoi comme exemple en nouveau tensor ?

Vega Europe par exemple

gregiche est ce que tu joue en belgique ou en france j ai l impression que en belgique beaucoup de joueur joue avec la desto f3 j ai joué avec il y a 15 ans et dans le petit jeu c est compliqué surtout avec un bois carbone ,il n y a pas que ton revétement revers pour moi tu est 10 en france et tu joue avec un bois carbone qui pour moi est pour des joueurs plus confirmé

Je c pas trop quoi dire sur le carbone. Tu as peut être raison. On me l a conseiller et honnêtement depuis que je l ai, je fais bcp moins de fautes!! J ai progressé pas mal dans mon jeu contre de bons joueurs avec

oui mais tu fait moins de fautes par rapport a quel bois auparavant ?si tu avait un off + avant et que tu passe un bois all+ carbone tu fera moins de faute c’est sur ,j ai un collégue qui est numéroté qui joue avec un bois allround et 2 tenergy 05 max et il joue en défense du point il raméne tout c est impressionnant les joueurs s épuisent sur lui

J avais un bois off- Joola. Honnêtement grosse différence. Maintenant le carbone est peut être encore trop rapide c possible. Mais je me vois pas changer, c pas le sujet de mon topic

j ai bien vu que ce n est pas le sujet de ton topic mais si tu veut progresser il faut tout considérer ,ton jeu ,ton niveau ,ton bois, tes revétements ,un bois off- c 'est ce que je pensait c était déja trop rapide