Aide raquette

Bonjour,
Je suis un peu perdu niveau bois/revêtement :disappointed_relieved:. J’ai joué pendant 2/3 ans avec plaque dur en cd/soft (degu) en RV tout ça sur un thibar 4S. Après ma chute l’année dernière j’ai voulu changer ! J’ai donc reattaquer cette année avec un Calibra lt spin et un gdt Ox sur un bulldog. Mais je voudrais repasser sur soft et avec un CD pas trop dur ni trop tendre (Vega paraît t’il c’est bien ?), et le tout sur un bois qui correspondrait :expressionless:
J’oubliais de decrire mon jeu , mon point fort c’est plutôt le CD, et en RV le soft j’aimerais un truc qui adhère un peu et adapté à la balle plastique.
Donc si des âmes charitables (qui ont lu mon pavé :o ) pourrait m’aider :smiley:

Joola Rossi Emotion en Bois marche bien avec les softs :wink:
Je connais pas mal de monde qui jouent avec le Joola Tango Ultra en soft !!!
Sinon pour le coup droit si le XIOM te tentes tu peux prendre VEGA JAPAN (attention c’est dynamique) sinon VEGA ASIA c’est plus ciblé bloc/frappe ça sera peut être une meilleur association avec le soft :smiley:
Qu’est ce tu en penses

1 « J'aime »

Mon entraîneur m’a dit de travailler mon top donc quelques chose pour toper serais mieux. En match quand je cherchais le top bah ça donnais un faux top du coup j’ai rapidement abandonné l’idée de toper pour cause de plaque dure.
PS:j’avais un Calibra tour H en 2 mm sur le 4s

Prend le VEGA JAPAN ou EUROPE :wink:
A oui calibra tour H c’est super dur haha … pas une plaque pour faire des tops en sureté ou a mi distance pépére

1 « J'aime »

C’est quoi la différence notable entre les 2 ? Après il y aura la question d’épaisseur des plaques des 2 côtés :thinking:

Je dirais que le JAPAN accroche plus la balle que le EUROPE !
En terme de vitesse c’est presque pareil :wink:
Dureté EUROPE un peu plus tendre !
Après le JAPAN c’est plus facile en bloc voila

1 « J'aime »

Donc peut être le japan plutôt , tu conseil en quelle épaisseur le soft et le japan ?
Après voyons si d’autre forumeur on des choses à proposer :slight_smile:

Ben le JAPAN c’est dynamique si tu prend un ROSSI EMOTION en bois 2mm ça fait peut être rapide …
Après niveau soft je connais pas trop les épaisseurs mais souvent 1.5mm c’est un chouilla lent :wink:

Donc plutôt du 1.7 mm , le soft en 1.5 mm je viens de voir qu’il est assez rapide. Après je viens de voir que le Rossi emotions pèse 80/85g là le miens fait 68 g , il n’existe pas un truc un peu plus léger ?

oula oui 68g c’est quoi ton bois ???
Sinon en valeur sur pour le SOFT du TSP SPECTOL 21 :wink:
JAPAN 1.8mm non plutôt ???

Sinon tu as le NITTAKU REDSHANK très très bon bois un peu méconnu :wink: il pèse moins de 80gr je crois :wink:

J’ai un bulldog (Neubauer)

Je connais pas bcp les bois NEUBAUER ce que je sais juste c’est que les défenseurs aiment bien car palette très large et bcp de contrôle …

Nittaku violin, G1 2mm et speedy Soft 1,5 si tu veux du Soft non adhérent et flatestorm 2 en 1.7 si tu veux de l’adherence…

Nittaku Violin c’est pas donné a tout le monde ^^

Oui c’est certain mais vu qu’il n’a pas parlé de budget, soyons fou…

Vu le prix de son Bulldog … c’est de la folie lol

IL faut se donner les moyens de ses ambitions… :wink:

Bah surtout pourquoi arrêter le bulldog ? C’est aussi un bois pour jouer avec des softs…

Pas bon de tout changer.

Pour le coup droit, un bon samba+ en max, plaque très légère qui envoie !

Woa je violin on va éviter :open_mouth:, donc le bulldog serais adapté au soft ? Si je n’ai pas besoin de changer de bois alors ça va la question de poid au niveau des revêt ne se pose pas trop ! En CD actuellement j’ai un Calibra lt spin mais je veut surtout prendre autre chose car avec les Calibra j’ai tendance à frapper. Le fastarc ce n’est pas trop dur ?