Aide pour trouver un bois + revêtements

Bonjour à tous,

Après 10 ans de tennis de table en tant qu’attaquant, je prends de plus en plus goût à défendre à mis-distance (voir loin de la table). Après avoir retrouvé ma toute première raquette (Mark V, CK531A Palio, Tibhar Alpha) dans un carton et rejoué avec cette dernière lors d’un entrainement loisir, j’ai décidé de franchir le pas et de changer de style afin d’apporter un peu de renouveau à mon jeu et de comprendre comment un défenseur joue (vu que dans le club, il y a aucun PL, qui joue loin de la table) !

Je me pose donc plusieurs questions clef pour effectuer ce changement :

  • Je pense m’orienter vers un style « défense moderne » faut bien que mes années de tops servent à quelques choses :). Est-ce qu’un bois ALL (exemple : Thibar IV L BALSA) est un bon choix ou est-ce trop rapide ? (une chose est sûr, c’est que le bois de ma 1ère raquette est beaucoup trop rapide !)
  • Est-ce que j’opte pour un PL ou un soft pour une défense coupée à mi-distance (car le PL ne me permettra pas de contre attaquer facilement), mais si le soft le peut, sera-t-il à même de produire « assez d’effet coupé à mi-distance » (sachant qu’il m’est possible (avec un peu d’entrainement) de tourner la raquette, pour attaquer avec l’autre plaque) ?
  • Pour l’autre plaque, je pensais partir sur un revêtement « ANDRO REV. BACKSIDE 2,0 C » ou « Impulse Speed 1.8 » (ce que j’utilise actuellement) ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos retour !

PS : une personne du club doit me faire essayer un autre PL (aucune idée lequel).

bonsoir ,quel était ton classement quand tu t’est arrêtè ,tu veut défendre uniquement qu’avec le picot ou le backside ,le bois que tu site sauf erreur de ma part ne figure pas dans la liste des très bon bois de défense moderne ,pour te conseillé il faut que tu nous donne le prix que tu est prêt a mettre car il y a beaucoup de bois .pour les picots de loin tu a l’octopus ,le feint long 2 le feint long 3 ,le curl p1 r ,michel

Hello,

Merci pour ta réponse, alors quand j’ai arrêté j’étais 780 (il y a 10 ans), j’ai repris il y a 3 ans et en championnat en ce moment, je gagne contre des 10.
Je pars sur un budget d’environ 150€. Ensuite, je pensais défendre principalement avec le picot et donc devoir tourner la raquette pour avoir la bonne plaque au bon moment (après si j’ai pas le temps de tourner, attaque rapide alors que je suis à la table j’aurais pas le choix que de jouer avec le backside, donc je pensais privilégier le contrôle pour la deuxième plaque) !

Olivier.

ok pour le bois vu le budget total il faut que tu t’oriente sur un bois environ 50 euros pour que tu puisse placer le picot et le backside .mon collègue qui est 13 joue avec un bois combi ce qui lui permet d’avoir un cd dynamique et un revers plus lent ,avec la balle plastique il est passé avec une épaisseur en 0,5 l’octopus

Effectivement, le bois combi est pas mal du tout, c’est vraiment dans l’optique de ce que je recherche !
Pour le PL que penses-tu du « DONIC SPIKE P2 » ?

je ne connais pas ,quand j’avais voulu me mettre au picot tt11 m’avait conseillé l’octopus ,le feint long 2 ,le 3 et le curl p1 r pour jouer en défense de loin et en épaisseur 0,5

fait attention par contre a la taille des palettes des bois de défense je me suis fait avoir plusieurs fois avec mes achats aussi bien le picot que mes backsides était trop petit ,essaye de trouver 157 h sur 150 comme cela tu aura plus de facilité de trouver des revêtements et du coup tu pourra voir sur des bois plus cher que 50 euros et de meilleur qualité

Merci pour les conseils ; je prends bonne note pour la taille !

Bonjour j ai essayé pas mal de picots longs notamment les tsp curl P1, ph, p4 si tu viens du backside ils sont d un contrôle délicat de même que les feint long 2 ou 3 . Tout dépend la ligne de sol que tu veux jouer , près de la table ou plus loin. Je joue avec un anti ( best anti) l un des rares picots longs que j ai trouve jouable c est le curl P1 mais Loin de là table. Si tu cherches un test pas cher de picots contacte moi. 4 picots longs 16 euros

Merci pour ton avis !