Aide pour revêtement

Bonjour j’ai un nouveau bois Zhang jike Alc. Avant j’avais un ivl balsa avec 2 fxp 2mm. J’ai testé l’acuda S2 et j’ai bien aimé. Je suis habitué aux fxp. J’aimerais savoir si l’utilisation d’un Acuda S2 en revers pourrait être mieux qu’une fxp. Avec mon nouveau bois en terme de spin contrôle,etc. J’aimerais une comparaison.
Merci d’avance

Honnêtement je ne pourrai pas te dire les différences entre ces deux plaques en terme de vitesse dynamisme etc … Par contre le S2 fait 42,5° et le FX-P 40° donc un chouille plus tendre. Je pense que ça doit être des plaques assez similaires, juste le FX-P est de fabrication plus récente et j’ai trouvé que la gamme Tibhar Evolution est bien foutue.

Par contre le passage d’un IV-L balsa à un Zhang Jike ALC me semble un saut en avant équivalent à « j’ai changé ma clio 2 pour une Porsche »…
Bref à mon avis si tu veux garder ton bois, tu vas vite chercher des plaques dures et avec beaucoup de contrôle pour brider les chevaux de ton bois, genre des chinoiseries type H3 !..

En tout cas j’aimerais bien un retour de ta part sur ton changement de bois et plaques si tu repasses sur le forum !

essai avec le zjk alc et 2 fxp. Bloc actif mieux, rebond homogène, prise confortable
Top avec un rejet plus haut je trouve
Coupé court plus simples

1 « J'aime »