Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin grandement de votre aide et de vos conseils !
Pour me présenter, je fais du tennis de table depuis maintenant 6 ans (avec quelques coupures entre temps avec une bonne pause entre 2020 et 2022).
Je dirais que j’ai un jeu très offensif plutôt polyvalent avec beaucoup de top, mi-distance généralement mais à l’aise près de table aussi.
Un peu plus de mal dans le block revers.
Actuellement je joue avec :
Bois : ANDRO NOVACELL ALL-S
Plaques : CD/REV XIOM VEGA EUROPE 2.0MM les deux
J’aimerai passer chez Butterfly pour la commande et le montage de la raquette, car mon club est partenaire pour les réductions principalement.
J’hésite entre quelques bois et plaques :
Pour les bois, j’ai pensé à :
ZORAN PRIMORAC → On m’as dis que du bien, un classique mais assez lent je pense
PETR KORBEL → Même chose, similaire au Primorac mais plus rapide du coup
BOLL FORTE III → Pas d’avis sur les nouvelles gammes 2021, je sais pas ce que ça vaut ?
BOLL FORTISSIMO → IDEM
Je recherche un bois OFF/OFF+ polyvalent, ni trop rapide ni trop lent avec un maximum de contrôle et de belles sensations.
D’ailleurs, je sais pas ce que vaut les versions JAP, à voir ?
Pour les revêtements/plaques :
TENERGY 05/FX/HARD - > j’ai du mal a faire la diff entre les trois même si c’est une question de détails
TENERGY 25/FX → Idem
ROZENA → plaque très équilibrée pour bien évolué selon les stats, je l’as verrais bien pour mon REV
Je recherche principalement des plaques où on priorise la vitesse, et du contrôle pour mes balles avec un rejet assez bas, pour éviter au maximum les déchets en dehors de la table à certains moments. Une belle durée de vie serait le +.
Voilà c’est a peu près tout pour ma demande !
N’hésitez pas à me dire votre point de vue et si vous avez d’autre bois ou revêtements en dehors de ce que j’ai dis (que chez Butterfly pour le coup) ! Je suis a votre écoute !
Merci d’avance