Aide pour Raquette Bois/Revêtements Butterfly

le sweden peut être un excellent bois pour débuter, c’est un léger upgrade au sweden classic qui reste l’un des référence en bois all

Le primorac off- reste un grand classique très loin d’être une fusé en version européenne, je le trouve un peu plus rapide dans ça version japan tout en gardant un excellent contrôle, ça reste un top bois

Le korbel comme déjà dit est un peu plus particulier et pas le plus simple a maitriser, il faut déjà une certaine expérience

2 « J'aime »

Du coup je peux garder mon Sweden Extra sans trop me poser de question ?

Ce qui m’intrigue le plus c’est la philosophie d’équipement en Chine. Ici on s’évertue à jouer avec des plaques tendres et rapides avec des bois très lents tandis que eux utilisent des bois carbone dès le plus jeune âge (HL5, Viscaria et Yinhe majoritairement) avec des H3 ou équivalents.

J’ai une seconde raquette typé chinoise (Sanwei Fextra avec H3 et H8-80) et franchement c’est pas déplaisant. Le contrôle est dingue, je manque juste de temps pour imprimer la balle dans la plaque.

Il faut pas oublier une chose importante … les centres d’entrainement chinois sont des usines à champion. Et dès leur plus jeune âge, ils ont des volumes d’entrainement bien supérieure au notre !!!

Les h3 et divers avec des bois carbone, c’est top mais ça demande une exigence dans l’engagement et le placement irréprochable avec donc un volume en conséquence et je suis pas sur que tous les chinois joue avec des bois carbones dès le plus jeune âge …

Ton sweden extra est un très bon bois… et si tu es bien avec pourquoi le changer ? (c’est un testeur compulsif qui te parle)

1 « J'aime »

Les chinois qui boostent à mort leurs plaques pour les rendre plus tendre et rapide.
Quand à la philosophie d’apprentissage, on entre dans le débat culturel.

1 « J'aime »