bonjour.
Je suis un peu perdu.
En coup droit j’ai un xiom vega elite. Le controle est très bien, adhérence aussi, mais dans les frappe a plat c est compliqué, j’ai l’impression de forcé et sa tire tout droit. A mon avis la plaque est trop molle, pourtant annoncé comme 40° , j’ai l’impression que c’est un petit 37°.
Alors
J’ai vue chez
xiom vega europe, asia DF
gewo hype el 40
J’ai déjà essayé les nanoflex et neoflex mais manque un peu de de dynamique.
A votre avis c’est plaque ce rapproche un peu a ma demande?
merci
J’aurai tendance à te conseiller la gamme des Rhyzer chez Joola. Le gripp est plutôt pas mal et la frappé aussi. J’ai joué avec cette gamme avant de passer sur du tout chinois pour des raisons économiques
Viens de regarder la série rhyzer j’ai peur que cela soit trop dur a la limite un JOOLA RHYZM 425 ou un JOOLA MAXXX-P ou un MAXXX-400 mais je connais pas trop joola
Stiga DNA Pro S, vraiment bonne plaque.
Bonne rotation, bonne vitesse, ressenti à 40°.
Joola c’est très qualitatif. Le rhyzm 425 oui il est plutôt sympa. J’avais le 375 mais il était un poil trop lent à mon goût sur le CD. Du coup le 425 est un meilleur compromis. Un équipier joué avec des deux côtés sur un bois all et il en est très content
Le victas v01 limber- est vraiment pas mal et pas mou.
Le passage d’un Xiom Vega Elite trop tendre serait quand même de partir vers un Xiom Vega Europe
Sinon tu as le TSP Ventus Spin très bonne plaque
je pense que vais ma laisser tenter par le xiom vega europe, en plus il pas très cher.
pour le victas j’ai lu qu’il s’abîme vite
Le fastarc S1 aussi peut être intéressant. Ressenti largement en dessous des 45 degrés annoncés
le xiom vega europe est annoncé 42.5 mais ressenti à moins de 40… et le topsheet s’abime vite aussi… le tsp ventus spin est vraiment à 40 et dure super longtemps !
bon , j’enlève le vega europe de ma la liste, en plus j’ai peur qu’il soit trop dynamique d’après plusieur avis .
reste joola rhyzm ou gewo hype en 40 ou 42,5
Bonjour,
Tu peux aussi essayer le yasaka RAKZA 7 soft. Après avoir essayé plusieurs plaques autour des 40° (Joola maxx et rhyzm 425, donic JP03, Xiom vega euo) c’est la plaque que j’ai préféré. Bonne accroche, dynamique et linéaire. Je joue avec depuis 2 ans et j’en suis trés content.
Le RAKZA 10 soft peut aussi t’intérésser.
Sinon, j’ai essayé récemment le XIOM OMEGA 7 euro (donné pour du 42,5°) et j’ai trouvé cette plaque vraiement excellente. Cette plaque est plus dure que le R7 soft mais les sensations de jeu et de touché sont géniales…
+1 pour le r7s
Alors as tu testé quelque chose depuis?
Moi ma révélation depuis l’été dernier est le Evolution FX-P de Tibhar. J’aime beaucoup cette plaque, je la trouve très linéaire, polyvalente en 2mm. Contrairement à d’autres tensors en 40° (C1, V01 limber, Acuda blue P3), j’ai pu la mettre sur différents bois allant de all+ à off sans problème de contrôle/vitesse ni d’apparitions d’effets catapulte gênant et imprévisible.
J’ai collé des FX-P d’occasion sur des raquettes de joueurs allant de loisir à 800 et tous ont apprécié la plaque.
Dans la tranche des 40°, j’avoue avoir des difficultés à trouver une plaque me correspondant mieux que le FX-P pour mon coup droit ! Sur mon revers j’ai mis un T05FX 1,9mm et j’aime beaucoup et quand je la tourne rapidement bah j’avoue ne pas sentir de grande différence de comportement entre ces deux plaques que je trouve très proches, mais je ne sais pas dire pourquoi je reste plus à l’aise avec le FX-P en CD, en plus il est moins cher
Salut j’ai réessayé un gewo néoflex FT40 c’est une bonne plaque mais pas assez dynamique pour un coup-droit,
je laisse de coté les xiom vega.
Je me suis commandé un nexxus EL 43 en 1,9
un peu retour sur le nexxus EL 43 en 1,9, comparé a ce que j’ai déjà essayé
pour moi le ressenti on n’est bien sur du plaque pas trop dur ( un bon 40-41°)
ce que je cherché , frappe a plat bien, rotation nickel , assez dynamique mais bien contrôlable , c’est vraiment bien dosé .
Comme j’ai l’habitude de jouer avec des plaque plus molle, c’est un peu compliqué pour le petit jeu et les services. Mais ce n’est que le début 1h30 de jeu.