Aide pour creation raquette debutant

bonjour a tous cela fait 1 ans que j’ai rejoint un club de pingpong
et j’apprends les bases:
actuellement j’ai commencé avec une raquette de chez decat la donic schidkrot avec soft avangarde
et puis une jo waldner 700 soft alpha slick.(je trouve que je controle rien et les rotations vraiment dur a faire)
j’ai eu l’occassion d’essayer une raquette tibhar 4L avec des soft varispin et varispin dtec( du bonheur) et une autre 4L
avec un varispin et un andro impuls (vraiment trop dur a controlé et drole de bruit a la frappe).
donc je vous demande votre aide pour monté une raquette j’ai un bois tibhar 4L balsa et la je ne sais pas quoi
mettre varispin obligatoire ou du chinois type LKT xt ou glope tropy ?
j’aimerai un peu plus rapide sur mon cd peut etre samba ou samba+ ou chinois LKT xp
surtout l’épaisseur.
merci de vos avis
cordialement stef02

2 pro XT en 1,8 feront l’affaire.

je trouve le tropy trop “typé” et le varispin bcp trop cher.

merci Pat_Martino pour ta réponses rapide et les variation lkt gold ou silver ou dragon
j’ai trouver aussi le tibhar volcano pas cher
un peu d’info serait les bienvenu.
sportivement stef02

La volcano est très bien. Sur un 4L c’est parfait

Tu peux aussi commander des Mark V à 20€ sur tt Japan en 1.5mm ça dure plus longtemps

non, surtout pas les versions silver et dragon. tres mauvaise presse. Le volcano accroche moins selon moi.

Un bois Banco Super et 2 Vari Spin en 1,8 mm.
Tu vas te régaler :wink:

Oublie les avis sur les revêtements typés européen (même s’il sont pas débile en sois), commencer avec des plaques chinoise c’est bien car tu apprends mieux à mettre de la rotation et tu gênes plus en pousettes aux services et en lift :wink: , c’est moins cher et mieux avec la balle plastique puis avec des lkt tu fais large la saison pour ton niveau.Après libre à toi de passer en européen plus tard

prend du lkt pro xt en 1.8 des deux côté ou si t’as un bon toucher en coup droit essaye le xp

Merci pour tout vos conseils. Vous êtes tous reactif
Sa fait plaisir.
Encore merci
Cordialement stef02

1 « J'aime »