Et des DHS Hurricane III qu’en penseraient vous ?
dans mon club un numéro joue avec du sriver, et un 14 aussi…
Ouai c’est cool le mark V c’est presque aussi vieux que le Sriver tu ne sera pas dépaysé.
Comme quoi le matos ne fait pas tout
Mark V ce sera un légèrement différent des sriver mais ce ne sera pas plus rapide, ce sont deux plaques équivalentes.
Un H3 c’est très particulier, quand on a la bonne technique en Top CD c’est génial, mais faut savoir envoyer avec les jambes. Une plaque assez exigeante. De plus pour le jeu à plat et le bloc c’est vraiment pas fait pour. C’est fait pour le top CD.
Dans le genre chinois, il y a d’autres plaques qui ressemblent au H3 et qui sont nettement moins exigeantes, le 868 dont je t’ai parlé en fait partie. Si tu ne rechignes pas à booster tes plaques, il y a encore d’autres chinoiseries de ce genre. Les 55A et 868 pro sont boostées d’usine et jouables directement comme telles.
Ok Sinon il n’y a pas d’autre plaques ou les même qui pourrait être monté sur mon Primorac ( édition 2017 ) ?
Ben c’est à dire que les classiques comme sriver, mark V sont trop lents à ton goût et les tensors style mantra trop rapides. Dans l’entre deux, il n’y a pas énormément de choix côté européen, on t’a mentionné le vega intro, le rozena, il y en a sans doute encore quelques uns du même genre mais pas des masses… En chinoiseries pré boostées il n’y en a pas beaucoup non plus (55 A, 868 pro…), en chinoiseries à booster soi même, il y en a plein!
Il y a le Vega Tour qui a priori est bien plus méchant que les Intro et Rozena, mais finalement assez facile a prendre en main…peut être pas directement après un Sriver par contre…
Une plaque chinoise boosté soit même ça demande a être reboosté tout les combien de temps ? Genre entre chaque phase ou plus souvent ?
Ca dépend, en général c’est 1er boosting avec généralement plusieurs couches de booster, puis 2ème boosting à 3 mois où tu ne remets qu’une couche, puis possible de refaire encore un de plus à 3-4 mois… Mais ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu joues, mon coéquipier qui s’entraine moins que moi a fait sa saison entière avec un seul boosting sur son VIP.
Cool.
Si tu patiente un peu tu vas avoir la moitie du catalogue Wack en proposition
Effectivement
Quel est l’intérêt de booster une plaque ?
De la rendre plus rapide et dynamique. C’est ce que font les fabricants avec leurs tensors…
Mais quel est la différence entre vitesse et dynamisme ?
En fait si tu regardes les gammes offensif récentes quelque soit la marque tu vas trouver des plaques a different niveaux de fermetés et plus ou moins rapides…En fonction de ce que tu sais déja faire et de ce que tu envisage pour l’année en cours…
Par contre pour passez d’un revêtement de 1967 à un revêtement d’aujourd’hui…il faut peut être envisager un truc intermédiaire… et comme le disait nicopong1 il n’y en a pas tant que ça…
L’autre possibilité c’est de rester sur des classiques et de jouer entre contrôle et vitesse…mais je trouve ça moins motivant pour ma part…
Ou du chinois avec le coté aventurier en plus…
Une plaque dynamique est une plaque qui va être très bondissante, même sur petits impacts, mais qui va plafonner rapidement en vitesse quand tu vas avoir envie d’envoyer fort en topspin par exemple. C’est le cas des tensors avec mousse très tendre.
A l’inverse, tu as des plaques rapides et puissantes avec des mousses dures, qui seront nettement moins dynamiques ou bondissantes sur petits impacts mais qui ne plafonneront pas en vitesse quand tu auras envie d’envoyer de plus en plus fort en top.
J’ai vu toutes les plaques que vous m’avez cité mais ça serais en CD et en RV ? Et en quelle épaisseur ?
Ça va dépendre de ton choix! Mais on peut dors et déjà se dire que tu pourras jouer moins épais en revers si tu fais à 90% de la poussette et du bloc! En CD si tu topspinne beaucoup, il vaut mieux avoir un peu plus de mousse.