Aide pour changer mes plaques

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m’aider dans un choix futur pour de nouvelles plaques. En effet, je viens juste de reprendre le tennis de table cette année après un arrêt de 10 années.
Dans mes caractéristiques, je suis un joueur qui aime bien attaqué et surtout jouer en lift. Je ne suis pas un défenseur, et je veux toujours bien contrôlé mon jeu et la balle pour essayer de dicter au mieux les échanges.
Ma raquette est la suivante:

  • coup droit : Sriver FX Butterfly
  • revers: vari spin tibhar

Pour le bois, je vous transmets une photo pour être un peu plus précis.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider dans mon choix.

Bonne journée

Bonsoir,

ton bois est un all? et ton niveau est bien celui de ton profil?

Si oui, je te conseille de garder ton bois d’y mettre un vega intro 1.8 en CD et en Rv tu peux toujours garder un vari spin.

Sinon un rozena en 1.7 en CD et en Rv un intro …

voila

1 « J'aime »

Mon bois est un aller. Et oui c’est bien mon niveau merci pour tes conseils

1 « J'aime »

c’est quoi le aller?

Je trouve que ta raquette est très bien. C’est une compo all+ avec laquelle, tu peux aussi bien placer la balle que faire des attaques rapides.

Mon conseil : ne change rien.

Pas aller mais all je voulais dire

1 « J'aime »

Salut,

Combo nickel pour tout faire et progresser. Tu n’enverras pas de fusée mais tu dois être à l’aise en bloc et remise de services.
Petit démarrage, contre, frappe : tout est possible et tu peux franchir les échelons tranquillement pour parfaire ta technique (bien s’appliquer pour les tops par exemple) et prendre quelques classements avant d’opter pour du plus rapide et/ou dynamique…

1 « J'aime »

Le 4L est un bois “neutre” qui ne t’empechera pas de progresser et de jouer ton jeu. Le Sriver FX est un classique. On trouve des alternative intéressante maintenant mais franchement, des très très bons joueurs jouent avec ça sans problème.
Bon, je ne suis pas un grand fan du Vari Spin que je trouve dépassé mais ça reste choix cohérent !
La raquette parfaite pour démarrer tranquille distribuer, imposer ton jeu, bloquer peinard, jouer sur le placement de balle plutôt que sur le coup gagnant… tout à fait cohérent avec le programme.

1 « J'aime »

c’est le conseil parfait !!! n’écoute pers d’autre
garde ton bois parfait pour ton niveau sinon le best pour moi ds la catégorie c’est le stiga all round classic

pour le revêtement le xiom vega intro est top et en revers le vrai spin est parfait pour commencer
si tu vx être plus dynamique joue sur l’épaisseur mais la base du revêtement est parfaite pour ton niveau

bonne saison a toi

1 « J'aime »

Merci pour ton conseil, je voudrais changer le vari spin et on va dire qu’il y a pas mal de choix. Je le trouve aussi dépassé et je voudrais savoir un peu plus ce qui se fait maintenant.