je joue actuellement avec le bois gionis défense, en revers le giant talon (OX) et en coup droit le vega pro (j’avais essayé le japan, une vraie cata)
Je trouve ma raquette trop lourde et je délaisse de plus en plus mon coup droit. Et puis finalement je prends de moins de moins de plaisir à jouer. Je n’ai plus de repère dans mon jeu.
J’ai donc envie de revenir dans un jeu plus posé avec le moins d’erreur possible pour retrouver les sensations. Je pensais ainsi prendre une petite mousse sur mon revers et surtout revoir mon coup droit avec un 729 super FX. Avec ce nouveau coup droit j’espère ainsi gagner plus d’adhérence et de contrôle qui permettrait de développer un jeu sûr en poussette, bloc et frappe. Que me conseillez vous pour commencer (épaisseur, mousse) pour une douce transition ?
Le 729fx super soft en 1,8mm est très bien, testé sur un bois donic all, plaque très sécurisante, pas d’effet chwinggum, hyper agréable en top. Démarrage très sûr et contrôle énorme !
Ça m’avait paru assez rapide en 1,8.
Bien sûr si tu veux que ça avance ça demande un minimum d’engagement…
Peux tu expliquer en quoi le vega japan était une vraie “cata” ?
En tout cas ne prend surtout pas le 729FX large pore, j’ai pas du tout aimé, la mousse est super dure, on a l’impression de jouer avec un top sheet collé direct sur le bois.