Oui c’est pour ça que j’évoquais ce sujet En effet, peut-être qu’il y a de supports avec attache intégrée qui seraient plus compliqués à changer, j’avais pas vu ça comme ça. Bref, c’est du ping-fiction en tout cas, heureusement.
Je viens de parcourir le podcast qui interview J. O. Waldner, ils y abordent la question sur le changement de balle vers les 25- 30 minutes… Waldner se lâche…
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Que pour les sets en 11 points ca va maintenant.
Pour les balles que c’est un desastre, il parle des balles qui cassent mais surtout que tout le monde tend a jouer de la meme maniere et que les styles de jeux s’appauvrissent
Je trouve que l’uniformisation du ping via tous les divers changements de règles et materiels va amener a un véritable manque d’engouement et de plaisir pour notre sport
D’autant que je me pose une question : qui est vraiment responsable de l’uniformisation des jeux ? Les balles P ou les entraîneurs ?
Mon point de vue n’engage que moi, mais je trouve quand même qu’il a pas fallu attendre la balle P pour qu’on tombe dans les jeux stéréotypés à outrance avec en prime une uniformisation.
ça ce n"est pas sûr ! on va passer d’un sport très complexe et assez élitiste à un sport plus simple et plus physique bien dans l’air du temps. Un peu comme la massification dans les études. Tout le monde peut jouer, tout le monde peut réussir, on te fait croire que c’est simple ( du moins au début ). Bien sûr, tout n’est qu’illusion. Donc , ça peut faire plaisir à beaucoup de monde.
La ligue de Nouvelle Aquitaine a décidé de passer au tout plastique en septembre…Fini les alternances celluloïd-plastique, cela devenait parfois usant…