C’est fait.
Misère de misère de misère de saloperie de balles en plastique de merde…
Excusez-moi… ça me fait du bien…
Par contre une chose qui ne me manque pas, c est la balle orange , j ai toujours eu horreur de ça .
J ai faillit dire merci la balle plastique sur ce coup la, mais je vais me faire lyncher lol
Joué hier sur une vieille Cornilleau 680 bleue très clair, je t’assure que le blanc là dessus, pas top non plus…
Perso peu importe ; sauf avec un sol en parquet jaune…
Moi c est lie à ma vue , j ai du mal avec le orange , la lumière orange …
Dernier match en déplacement , j ai ete bien reçu , éclairage avec des projecteurs qui tirent bien sûr le orange et balle butterfly g40+ , je suis pas pressé d y retourner
Balles orange dans un vieux gymnase avec des éclairages oranges, c’était injouable pour moi
Ouais enfin balles blanches sur de vieilles tables vertes pourries dans une salle des fêtes avec un éclairage blanc typé flash, c’est pas mieux. Et pourtant je préfère les balles blanches, c’est pour dire !
C’est aussi pour ça que je me questionne sur l’imposition des balles P, sachant que pour le moment on en a que de couleur blanche, et que certaines salles ne permettent clairement pas de jouer dans des conditions décentes (et je suis gentil là) en utilisant des balles blanches. J’ai un peu peur pour le coup…
Des balles orange seraient sorties, vrai ou faux ?
J espère pas, au secours
Les Chinois jouent en bicolore sur les phases finales… ça doit donc être possible de faire autre chose que du blanc, non ?
Les balles orange plastiques existent depuis un petit moment :
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-plastic-large-ball-44
Oui, mais ça c’est pour le jeu avec des balles de 44mm, rien à voir. D’ailleurs, un soft, le VLB > 301 de Victas, a été crée spécifiquement pour les compétitions utilisant des balles de 44mm.
Honnêtement, je préfère rester en balle blanche. Même dans des conditions jeu pourries je préfère la balle en blanc plutôt qu’en orange. Souvent, les éclairages sont jaune ou orange, donc on voit moins la balle, et plus c’est sombre et plus c’est pire.
En plus, je préfère être habitué à une seule couleur de balle. Sinon, autant faire des balle noires, verte, phosphorescente, jaune, rouge
Ce post est tres interessant. Je me fait l’avocat du diable, mis je trouve tres bénéfique pour notre sport le passage a la balle plastique, surtout a faible niveau et a niveau moyen. pour ce qui est du haut niveau, ca ne change rien il se sont vite adapté et le classement mondial a beaucoup moins été bouleversé qu’au changement de taille de balle. La balle plastique, favorise la prise d’initiative, la strategie et oblige a fjouer de facon plus physique…ce qui est commun a tout les sports
Mouiais, le manque de releve au niveau européen, ca ne vient pas du passage a la balle plastique ! ca va rien changer a haut niveau
Mouais si pour toi c’est une évolution d’avoir des balles qui rebondissent n’importe comment , qui on une différence énorme entre les marques , qui casse a la moindre tranche ou frappe , qui grossissent quand il fait trop chaud , qui se déforme et devienne lisse et bien franchement on as pas du tout la même vision du tennis de table
Après comme on dit il en faut pour tout le monde mais dans tout les clubs ou je vais rarement vu des gens content d’être passer en plastique quand même lol
Oui le problème de la différence entre les balles est qu’elles ne sont pas 100% plastique, si tu prends les Butterfly 3 etoiles elles le sont ! Apres ce sont surtout ces dernières qui se différencient des autres. Mais on s’habituent vite. Je veux ne froisser personne, mais je pense qu’il y a un mécontentement d’un certains types de joueurs. Effectivement certains joueurs qui baseé leur jeux sur leurs picots ont des difficultés. Comme la balle prend moins les effets (donc moins d’inversement d’effets), que le physique est plus importants, que les attaquants font moins de fautes étant donné que le jeux est rallentit et que les échanges sont plus long ça les handicapent. Ceux qui reste a la table, qui ne bougent pas et qui mettent juste leurs revers (ou plutot leurs plaques) en opposition sur toutes la largeur de la table sont handicapés c’est certain. IL’exemple des jeunes qui s’entrainent beaucoup (ceux qui pleurent quand il jouaient un picot) se retrouve favorisé par leur regularité acquis par leurs nombreux entrainement, leurs variation d’effets, leur jeu propre. Aprés il y a aussi les gros topeurs qui collaient a fond avec des raquettes hyper rapides, ceux qui mettent plein de rotation et plein d’effet sont aussi handicapés, surtout si ils sont assez faibles sur le plan physique et qui ont trop laisser de coté le toucher, le petit jeu (poussette) car pour le joueur en face le bloc est plus simple. Pour moi les balles plastiques favorisent les joueurs complet et c’est ce que j’ai remarqué en 1ere phase. De plus la tactique prend une nouvelle dimension. Ce n’est que mon avis !!
Alors définitivement, il va falloir me dire d’où elle sort cette affirmation, qu’a notamment balancé Julien Girard (scusez du peu…) et plusieurs vendeurs Butterfly. Bizarrement seuls les vendeurs ou les sponsorisés Butterfly l’affirment… Et les autres ? Non parce qu’ils sont bien gentils, mais en attendant cette affirmation sort comme ça, sans aucune explication, et signifierait que les balles actuelles vont à l’encontre des critères d’homologation de l’ITTF. Et pourtant elles sont homologuées…
Et je suis désolé, mais hors de question que question que je joue avec une merde comme la G40+. Moi la balle plastique, j’ai rien contre, mais la Butterfly, je la hais, comme beaucoup d’entre nous ici !
C’est ce que j’ai entendu !
Je suis 100% d’accord avec toi
de toute facon ca change rien a mon argumentation, les balles Butterfly sont selon moi les seules qui different des autres, ce qui est effectivement tres genant pour moi comme pour tout le monde et je trouve aussi ca chiant…Apres les autres balles comme les DHS, les nittaku ou les thibar sont très très similaires
Tout cela va s’uniformiser