Acuda S1 turbo ou Bluefire Jp01 turbo ?

Bonsoir,
Et bien tout est dans le titre, je n’ai pas trouvé d’information précises sur ces deux plaques. Quelqu’un pourrait-il les comparer et donner son avis sur chacune ?

Tu risques d 'attendre longtemps,il y a pas grand monde qui joue avec ces plaques. :unamused:

Salut alors je n’ai jamais essayé l’Acuda mais je viens de passer 6 mois avec le JP01 Turbo.
Plaque assez dure avec un rejet moyen, très dynamique, parfaite en top frappé, beaucoup de rotations, bon contrôle. Un point très négatif, la durée de vie : au bout de 6 mois le dynamisme est encore bien présent mais perte d’adhérence énorme (l’aspect mat de la plaque rajoute à cette impression).
Je viens de passer au Tibhar 5Q+, qui à les mêmes caratéristiques. J’espère que sa durée de vie sera meilleure que le JP01.
Voila mon avis sur cette plaque.

Bonsoir, merci de ta réponse
Si je pose cette question c’est parce que j’ai testé un Acuda S1 turbo très vite fait sur un Boll Spirit et j’ai trouver sa terrible mais pas testé énormément juste une demi heure et on faisait que du top . Le mec l’avait reçu que la semaine dernière donc pouvait pas vraiment me dire comment se comportait la plaque dans la durée

Salut j’avais oublié de préciser que le JP01 était monté sur un Dotec Applegreen Control, bois avec pas mal de contrôle comme son nom l’indique, assez tendre et dynamique (un bon All limite +).

Je suis en train de tester le Bluefire JP01 Turbo en 2,0 sur mon bois tendre All, donc relativement lent.
Pour l’instant je trouve ça extra en rapport rapidité/rotation/contrôle; c’est d’ailleurs ce qui ressort des forums étrangers et qui m’a guidé vers lui, alors qu’il est quasi méconnu chez nous.
D’autres parmi vous l’ont-ils testé ?
Le seul défaut que je lui trouve est son poids élevé, même si dans la norme pour un 47,5° de dernière génération: 50grs découpé, soit environ 3grs de plus qu’un 45° ou un T05 en 2,1.

Sur mon bois All, avec la balle plastique à laquelle il s’accommode parfaitement (mieux que la série des Bluefire M je trouve, du fait du topsheet plus souple et plus adhérent des JP), il remplace avantageusement le T05 pourtant en max, par sa rapidité/puissance nettement supérieure et son rejet moins haut.

Parallèlement, j’ai aussi testé un JP02 auquel j’ai trouvé un manque de rapidité sur mon bois et que j’ai donc mis en vente dans les annonces du site, pour info…

Sur la demande de notre ami Sisic, je fais le point sur le JP01 Turbo que j’utilise depuis 2 mois et demi.
Il s’agit pour moi d’une excellente plaque, méconnue en France, qui combine une mousse dure (47,5°) et rapide à un topsheet tendre, caractéristique des JP. Sur mon bois plutôt tendre, pas d’impression de dureté désagréable, ça va vite en 2,0mm, ça adhère bien, et surtout il présente un rapport vitesse/contrôle extraordinaire à mon sens. D’où le fait qu’il a avantageusement remplacé mon T05 en 2,1 qui manquait un peu de rapidité sur mon bois All.

Le ressenti global est à peine plus dur que le T05 du fait du topsheet tendre, l’adhérence guère en deça, le contrôle globalement comparable. Avec un rejet plus bas, je dirais moyen, moyen/haut qui convient parfaitement à un jeu rapide en rotation à la table.
En bloc, je le trouve supérieur au T05 par son rejet plus bas, le surcroît de rapidité quand on veut le solliciter, et un contrôle au moins égal car il prend moins l’effet que le T05, ce qui représente un autre atout en retour.
Sa longévité me semble également très bonne, et le mien est toujours au top de sa forme.
Très classiquement, le rouge est plus dur et plus rapide, le noir plus adhérent avec un contrôle un poil supérieur.

Mérite vraiment d’être testé. Je pense qu’il a pu être boudé car la 1ère mouture JP01 n’était semble-t-il que moyenne, alors que la version Turbo est complétement aboutie.

Plus remarquable que le JP02 à mon sens, que je trouve molasson et nettement moins performant que son alter ego M2; ce dernier est un peu moins rapide que le JP01 Turbo, mais surtout plus on/off, son topsheet plus dur étant moins tolérant avec un dwell time plus bref.

Merci Gilles !!:wink: effectivement peu ou pas de retour sur cette plaque ! j’ai joué avec le JP 01 “classic” que je trouvais déjà pas mal et effectivement peut être mieux que les M2 ou M3 testés aussi. Voilà donc une bonne piste “P-ball” en CD !

Quelque’un a déjà testé le S1 turbo avec la p-balle.Comment ça marche ?
Et est-ce vrai que la versione rouge et celle noir sont assez differentes ?

j’ai joué contre un bon joueur qui utilisait acuda s1, quel massacre en CD, il frappait tout,
avec un très grand rapport de réussite, dans le 95%
est ce plaque? este ce le bonhomme?