Acheter des revêtements hors CE

Bonjour à tous!
Est-il encore possible d’acheter des revêtements au Japon (ou ailleurs c’est à dire hors d’EUROPE)
les douanes ont apparemment délégué leurs prérogatives aux sociétés de transport comme Chronopost, Fedex etc
qui systématiquement appliquent LA LOI, en prélevant au passage une somme forfaitaire rédhibitoire à mon sens.
Ex : j’ai acheté un revêtement chez Iruiru (au Japon) pour la somme de 30€ (+ les frais de port) et les frais de douanes facturés par Chronopost se montent à 31€ dont 21€ dans la poche de chronoposte. Je pense que je me passerai désormais du matériel japonais (ou chinois…ou autre…) à moins que vous n’ayez quelques infos permettant quand même de s’approvisionner …ailleurs qu’en Europe.

Les commandes passés au Japon, est accompagné en générale, des taxes douanières.
si tu commande en chine, c’est très très rare !! pour ma part, je n’en ai jamais eut !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

les taxes douanières sont dorénavant prises en charge par le transporteur (ou délégué!) donc si ça passe par chronoposte tu paieras non seulement la taxe (ou simplement la TVA selon le montant d’achat) mais aussi le “service” que chronoposte prélève en plus de la taxe. Ca n’arrivait pas avant…puisque les douanes te facturaient uniquement la taxe ou TVA.
Et chine ou japon, ou australie si l’envoi passe par chronoposte tu y as droit!

Il y a du matériel dont je me sers depuis longtemps, que l’on trouvait au départ en France, mais plus maintenant.
c’est dommage et je regrette d’être obligé de l’acheter très loin de l’Europe…:rage:

Faut eviter les envois rapides… china post mail, zero soucis. Ma derniere commande est arrivee en 12jours pour 3 dollars de port.

1 « J'aime »

Alors le mec qui achete un picot hors Europe en plus, sur il devient ton copain lol

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Faut que je monte un magasin de ping en andorre avec montage sur place… ca devrait le faire… c’est comme du changement de pneus, finalement…
Je vous mets des jantes alliages et du polish pour vos h3 ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Zorro taxes !!!

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

oui, oui!:laughing:
En tout cas le Japon c’est fini pour moi! A 78€ le revêtement, les fins de mois seraient difficiles:cry:
parce que la, il n’y a pas le choix de l’envoi…

Ben oui, ça semble être devenu systématique depuis quelques temps pour le matériel commandé au Japon, alors que c’était très rare auparavant. Fini donc les plaques à moitié prix …

C’est mignon ton côté puéril…:grin:

Et ça date de quand ça j’ai acheté des plaques il y’a 2 mois et je n’ai pas eu de taxe :disappointed_relieved:

On trouve des choses en Allemagne qu’on ne trouve pas en France et souvent ce qu’on trouve en France, on le trouve moins cher en Allemagne, en général 20% moins cher… Et les allemands sont sérieux en général.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Quels sont les sites Allemands avec des frais de port assez faibles ?

Car Scholer & Micke a quand même des frais de port énorme :confused: