Achat bois off- ou all + rigide et assez sec

Ah oui j’oubliais pas de 7 plis je suis trop chiant :cry: merci pour vos réponse les gars :hugs:

+1

Un peu moins sec le TSP Swat 5 sinon

J’ai longtemps hésité sur ces 2 bois il faudrait que je les essais j’espère juste que l’angle de rejet ne soit pas trop bas.
Tu dis que le swat est moins sec :thinking: intéressant.

J’ai testé le Xiom Offensive S, qui apparemment est très proche en sensations de son petit frère all+. Je l’avais trouvé très sec avec un rejet très bas.
Le SWAT 5 j’ai fait la fin de saison dernière avec et c’était bien plus agréable à jouer. On dirait un peu un Yasaka Extra Off mais en (nettement) moins rapide, c’est à dire très bon en bloc sans pour autant interdire la rotation.
A noter qu’il est plutôt léger (78g pour le mien).

7 plis, assez rigide, All+ : Dr Neubauer Bulldog. C’est un bois avec lequel je joue en ce moment, il est sympa. Amortit très bien ou envoie assez fort (le pli central est en balsa), très linéaire, pas catapultant, bois assez léger (70 g voire moins) mais bien équilibré, SUPER contrôle.

Il y a des pages et des pages sur le sujet dans l’ancien forum : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42064-1.html

Janvio aurais tu la compo du swat par hasard,et juste une petite question pour etre bien d’accord, tu as trouvé le swat plus flexible que le l’offensive S ou pas?
Du coup je trouve le cornilleau crown intéressant aussi des infos?

Le crown est sympa mais ça rejette haut quand même, je suis passé sur le origin et le rendu est sympa (7 plis en Revanche mais je vois pas trop la différence à ce niveau)

Malheureusement non, mais je parierais sur du limba “smoked” en pli extérieur.

Il est tout à droite sur la photo suivante :

Exactement, l’Offensive S faisait vraiment planche à côté, aucune sensation mais beaucoup de vibrations :frowning:

Le tibhar stratus power defense, ce n’est pas un vrai bois de défense, c’est du all et c’est un toucher assez sec. Très gros contrôle et il y a vraiment moyen d’envoyer en attaque.

1 « J'aime »

Bonjour je pense que le joola wing médium correspond a ta recherche j en ai un et je ne l apprécie pas pour ça c est rigide et le rejet est bas c est très bien en revers je joue avec un anti mais pas pour un CD en rotation . J en veux 12 euros très bon état pas de poc

1 « J'aime »

J’arrive sans doute après la guerre, mais “Off- / All+ rigide et sec”, ça correspond très bien au bois que j’utilise en ce moment, à savoir le Andro Super Core Carbon Light All+. J’en aurais un de dispo éventuellement.

1 « J'aime »

Effectivement j’ai moi aussi penser à l’Andro Super Core Cabon Light All+. C’est très léger, le carbon n’est pas sous forme de pli mais de renfort perpendiculaire aux plis bois. On peut difficilement faire plus sec je pense.

Si, il y a bien des vrais plis carbone sur le SC Carbon Light, entre le pli externe et le balsa. On le voit très bien quand des fibres du pli externe très mince s’effritent.
Les renforts perpendiculaires que l’on voit, difficile de dire de combien ils s’enfoncent dans les plis, ou s’ils font toute la surface de la palette, il faudrait disséquer…
Par contre, sur un autre modèle d’Andro, le Blax, il y avait bien des renforts de fibre perpendiculaires qui courent sur toute la surface de la palette; je pense que c’est à celui-là que tu dois dois faire allusion.