Accompagnement d'un enfant dans sa progression au tennis, volume d'entrainement, gestion comportement etc

Ah oui effectivement ds ce cas là, ça sert à rien…

Dans ma jeunesse, on comptait 2 ou 3 classements de moins quand on jouait une fille. Gagner une 50, ca voulait dire gagner un match à 65.
En plus, les filles sont bien revenues à 500 en juillet 2009. Mais les gars à 650, ben ils gardaient leur point. La descente s’est fait graduellement. Seuls les nouveaux avaient 500. J’en connais quelques-un qui ont pris une licence compétition en fin 2009 juste pour avoir des points sur la licence…

J’ai commencé en 2007, je m’en souviens bien. D’ailleurs le problème que ça posait, c’est qu’un 650, si il perdait une fille à 300, faisait une belle contre pas justifiable, alors que le niveau de jeu était le même. Enfin là, clairement la FFTT n’avait pas tenu compte du fait que filles et garçons ne sont pas forcément cloisonnés entre eux.

Mais bon, tout ça c’est encore une autre histoire.

Moi j’ai aussi connu des filles qui en ont profité pour faire de grosses perfs sur des débutants garçons.

Un beau hors sujet bien comme il faut.
Moi qui voulait repondre à l’auteur, je ne sais plus trop la… S’il va me lire.

Il te suffit de répondre à un de ses messages pour qu’il en soit averti. Tu peux aussi le citer dans tes messages. :wink:
Et le sujet reprend son cours normal.

Je ressort ce post du bois, car j’ai suivi un peu l’évolution de ce jeune que je trouvais assez prometteur, après seulement 2 ans de ping.
Il est actuellement ds le 20 meilleurs nationaux après seulement 3 ans de ping, ce qui est de bonne augure pour lui.
Je n’aurai vraisemblablement pas l’occasion de le recotoyer car il a changé de région. En tout cas, je lui souhaite bon vent, sa tonicité, son dynamisme m’a réellement impressionné, bcp plus que certain B2 classé dans les 10 premiers nationaux mais qui ont plus de métiers et plus de 5 ans de ping entre les mains.
J’imagine que leurs plafonds de verre ne sera pas au même niveau, si l’envie et les moyens lui permettent la poursuite de sa passion car les indiv sont assez éloignés pour ce qui reste encore un niveau modeste semble être un frein pour pas mal de parents non pongiste, qui ne sont pas réellement impliqué dans le sport de leurs enfants. Et même en étant impliqué, c’est pas toujours facile…

Les chinois ils accompagnent leurs enfants aussi :