Abonnement Feuilles de match (FFTT) Arnaque ou pas ?

Les sets et point ne sont verifier qu’en fin de phase ds le cas d’une egalite au Goal average général pour departager si besoin

Et la c’est fait a la mano humainement en reprenant les feuilles de matchs qu’on a envoyer

Mais la fftt ne stock pas, seulement qui a battu qui

Étrange ça… Dans le cas d’un nul, j’imagine que c’est obligatoire du coup? Et si 3 équipes se retrouvent à égalité avec départage obligatoire aux sets? Ils font comment? Ils déterrent les feuilles papier?

Dans le cas d’un nul, il faut envoyer la feuille de match au comité.
Et les feuilles de rencontres sont a garder toute la phase, au cas où on nous les demande.

Oui c’est ça, on n’a plus besoin de les envoyer mais on doit les conserver au moins une phase.

Ca depend dans quel cas… d’une finale oui (mais y a un JA meme en dept)

dans le cas d’un championnat par équipe la différence se fait avant tous au Goal Average General, on ne sort les sets et les points que si meme GAG

Et les feuilles sont par obligation gardé toutes la saison en cours pour faire face a une réclamation. Une fois passé, soit c’est archivé ou détruit.

Donc dans le cas fin décembre ou deux équipes en tete d’une poule on le meme nombre de point et le meme GA général alors on va sortir le point suivant (resultat particulier de mémoire) et si nul alors la le comité/région va sortir la feuille en question pour compter les Sets… puis point.

Ok, ça dépend des comités alors. Nous, c’est le GA particulier qui compte, et pas le général.

L’année dernière, on avait fait une phase en D1 avec 6 victoires et un nul, et la montée s’est jouée au set-average sur le fameux match nul, contre l’équipe qui avait également 6 victoires et un nul (36-35, tchoooooo)

… tiens tiens, on voit que tu as les mêmes problèmes de vocabulaire que certains responsables de la FFTT. On ne saisit pas la feuille de match sur Spid, on saisit seulement le résultat de la rencontre puis les resultats partiels (victoires, défaites).
L’abonnement aux feuilles de matchs n’existe pas sur FFTT.com et on peut vraiment parler d’arnaque. (je saurai bientôt si c’est volontaire ou pas de la part de la fédération)

Le fait qu’une manière de faire existe depuis plusieurs années n’excuse en aucun cas la malhonnêteté du procédé. Ton argument est quand même curieux.
D’autre part, le site a complètement changé et il est naturel (pour la minorité qui connaissait l’ancien site) de penser que beaucoup de fonctionnalités se sont améliorées. La FFTT a payé un webmaster qui a reproduit les mêmes erreurs que son prédécesseur…

De un, comme dis plus haut, les capitaines d’équipes ou dirigeant ou volontaires qui donnent les résultats sur SPID n’ont pas l’obligation de renseigner les sets et les points.

De deux, mon argument n’est pas curieux quand on connait les actions pour le moins inefficaces et conservatrices de notre chère fédération. Un changement de look du site a été effectué (c’est déjà bien) mais il faut s’assurer que les services proposés changent eux aussi, et de s’en assurer AVANT d’être victime d’une “arnaque” de ce genre, plutôt que se plaindre. Si la fédé n’impose pas aux responsables des clubs de rentrer les points et les sets gagnés, penses-tu qu’ils vont les rentrer à la main à partir des feuilles manuscrites qu’ils reçoivent de chaque rencontre ?

De trois, je voulais juste dire à ceux qui n’étaient pas au courant, pour le futur, d’utiliser gratuitement Pingpocket ou Pongiste (merci @Kheops) plutôt que payer pour le même service. Pas la peine de polémiquer.

D’ailleurs j’ai une question faut payer sur FFTT pour voir les victoire/défaite sur les feuilles de match

Mais on va sur pongiste c’est gratuit. Rien que ca j’ai du mal a comprendre le concept, pourquoi l’accès est gratuit sur certains sites tiers et payant sur notre espace licencié FFTT.

Et bien voilà, c’est fait, je m’en suis assuré et c’est pour cela que je communique via le forum pour que cette arnaque ne perdure pas dans le temps. Je ne me plains pas pour mon cas personnel (8 euros, c’est pas, grand chose) mais je dénonce le principe.
Lorsque l’on accède au site “feuille de match” , il n’y a aucune explication, aucun exemple de documents dont on pourra bénéficier si l’on souscrit un abonnement.
Ton argumentation que la saisie des sets sur sur SPID est facultative n’a aucun rapport avec cette arnaque (sans compter d’autre part que même si la saisie des sets devenait obligatoire, ce ne serait toujours pas une feuille de match)
Attention à ne pas entretenir les amalgames déjà initiés par quelques responsables de la FFTT…

Il faut parier que les applications resteront gratuites mais qu’elles évolueront vers des variantes premium payantes permettant d’accéder aux résultats (et non aux feuilles de match bien sûr)

chez nous le comité a mis en place un cloud où on dépose les feuilles de match issues de GIRPE ou manuelles et scannées.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=428943Capturedcrande20161014135136.png][/URL]

Oui c’est vrai mais là joue sur les mots…

Ben non…
Lorsque la FFTT demande aux clubs de leur envoyer par courrier la feuille de match, elle n’attend pas une feuille de résultats. Elle a besoin réellement de la feuille de match qui contient le détail des sets et des points.
La FFTT connaît donc très bien la signification des mots et le fait qu’elle fasse l’amalgame entre “feuille” des résultats et feuille de match est peut-être volontaire pour inciter les licenciés à s’abonner au service payant (1000 abonnements à 8 euros, c’est un bon petit bénéfice pour un produit qui n’existe pas…)

Proposer les vraies feuilles de match ne serait pas compliqué. Il suffirait aux comités de scanner les feuilles de match et de les mettre en ligne sur un serveur.

C’est sûr que s’il fallait rentrer informatiquement tous les scores de toutes les feuilles de match, ce serait un boulot monstre.

Dans certains CD les feuilles de matchs sont dispo sur un cloud et consultable par n’importe qui.

Tous les CD devrait faire ca, déja car la numérisation des feuilles doit leur etre obligatoire en cas de perte donc ensuite mettre sur un cloud leur prendrait pas beaucoup de temps.

Dans un monde idéal toutes les rencontres sont remontées avec GIRPE et le pdf aussi et tout serait disponible en accès libre…
Mais voilà ce n’est pas le cas et personnellement je ne vois pas trop l’utilité d’avoir plus que les infos actuellement disponibles via fftt ou pongiste, est-ce qu’il y a un grand intérêt à voir les scores de toutes les manches ? Ok pour les compos des doubles et encore…

Curieuse façon de justifier une arnaque : les hommes politiques qui détournent de l’argent se disent aussi que cet argent ne servira pas aux gens du peuple…

Je ne la justifie pas et vous avez raison sur le vocabulaire employé.
Lors des formations d’arbitres (AC AR JA1 JA2 et JA3 (reste la pratique) pour moi) on a toujours parlé de feuilles de rencontre pour la feuille complète.

Là ils font payer un accès aux données qui est gratuit via pongiste (site et appli)…
Le premium ça peut encore se comprendre et encore… Je me demande le bénéfice de la fédé sur ce poste à 5,5 € l’abonnement annuel c’est ridicule de faire payer ça.