Abonnement Feuilles de match (FFTT) Arnaque ou pas ?

J’ai acheté 8 euros l’abonnement aux feuilles de match sur le site FFTT (qui reste encore confus malgré le grand ménage de l’an passé).
On accède à un “compte numérique” (avec achat facile à effectuer) sans aucun lien internet vers ces fameuses feuilles de match…
Je suis allé laborieusement sur la page Résultats et n’ai pu accéder qu’à une page semblable à celles des applications Andoid (Résultats des matchs individuels mais sans le détail des sets ni des points : je n’appelle pas cela une feuille de match)
La question que je me pose : j’ai été victime d’une arnaque de ma fédération ou le service proposé est-il honnête mais associé à une navigation tortueuse ?

Non c’est bien ça, c’est payant sur le site web mais gratuit via l’application FFTT…
Les détails avec les manches et points ne sont pas accessibles comme ça. En tant que club on peut seulement voir la feuille de rencontre si un club l’a uploadée via GIRPE.

Même étonnement de ma part, je me suis abonné pour 8€ dans l’espoir de trouver des feuilles de matchs ayant l’aspect de feuilles de matchs, mais ça n’est pas le cas.
Je considère donc effectivement que l’appellation est trompeuse, car elle promet textuellement avec l’accès premium, des “feuilles de matchs détaillées pour toutes les compétions, toutes les divisions…”.
Arnaque, quelque part oui, car la chose achetée ne correspond pas au descriptif promis. Et personnellement, je n’aurais pas effectué cet achat décevant.
Si ça n’avait pas été techniquement possible, la Fédé n’aurait pas dû parler de “feuilles de matchs détaillées” qui induit en erreur le licencié consommateur. Que ce soit volontaire ou pas.

Logiquement, on pourrait demander l’annulation de la vente et le remboursement à la Fédé…

Quand tu penses que c’est le même licencié qui a payé cet abonnement 8€ qui doit en plus saisir le dimanche matin toutes les feuilles de match de son club, je trouve que l’arnaque est double…

si tu as le code pour saisir les feuilles, pourquoi prendre cet abonnement ?

Ah ah punchline

Oui accès spid = acces au feuille des autres matchs aussi

Pour lacces payant vu que ca va le devenir aussi sur l’application fftt j’espère vraiment que ca sera liée et que ceux qui paye ai pas a le faire deux fois pour les meme info

Ou autant aller en navigateur du tel sur le site de la fftt

Il ne faut pas le dire au conditionnel… Par principe, je vais demander le remboursement intégral ainsi que l’amélioration de la communication de la part de la FFTT . Une feuille de match, ce n’est pas un document donnant uniquement les victoires et les défaites de chaque joueur. Un débutant le sait dès qu’il a fait sa première compétition pourvu qu’il se soit donné la peine d’aller jeter un coup d’œil sur cette feuille…Je suppose que le webmaster a joué au ping et maîtrise d’autre part les rudiments de la langue française… Si tel n’est pas le cas, il faudrait qu’il se fasse aider…

Je te donne raison pour la démarche, maintenant la fédé a tellement peu l’habitude d’écouter la voix de ses licenciés que je suis sceptique quant au résultat. J’ai notamment en mémoire la manière scandaleuse dont les places ont été mises en vente au dernier Bercy 2013 (les meilleures places n’ont été vendues qu’à la fin, alors qu’elles étaient abusivement présentées comme plus disponibles dès le début des réservations…), je m’en suis d’ailleurs longuement exprimé sur l’ancien forum.

Maintenant, si ça marche pour toi, fais-le moi savoir, je ferai également la démarche.

Au lieu de payer le service FFTT pour consulter les résultats des rencontres, vous pouvez tout aussi bien le faire gratuitement sur Pingpocket (sur ordi) ou sur l’application FFTT (sur smartphones).

Ou encore directement sur le site https://www.pongiste.fr :grin:

Il faudrait lire un peu plus attentivement le titre du post et le contenu des interventions…
Pingpocket , pongiste etc. sont gratuits mais ne donnent pas les feuilles de match (une série de 1 ou de 0 avec les noms des joueurs concernés permet de savoir qui a joué et qui a gagné. Intéressant bien sûr, mais ce n’est pas une “feuille de match”.
Beaucoup de monde fait l’amalgame entre cette présentation des résultats et une feuille de match en bonne et due forme…
C’est curieux d’autre part de vouloir justifier une arnaque en expliquant qu’il y a une alternative gratuite…

Lapp fftt est gratuite mais pas accessible sur PC

Sinon les feuilles de matchs on prend pas le service pour voir ces propres matchs ^^

Je disais juste qu’on peut avoir gratuitement le service que notre chère fftt rend payant (grosse arnaque).
Ensuite, cela fait des années que le service payant de la fftt ne propose que les résultats des matchs sans mentionner les sets et points remportés ; ce n’est pas nouveau.

Oui et non, lors de l’arrivé de Smartping c’était gratuit (l’app est pas si vieille…)

Mais on nous a déja fait comprendre que dans un avenir proche voir les “feuilles de matchs” gratuite ne sera plus possible.

Le service payant ne sert qu’a savoir qui a jouer et qui a battu qui.

mais de toutes façons on n’est pas obligé de rentrer les scores (une case à décocher) donc tu ne les auras pas forcément.

1 « J'aime »

Une petite question d’ignorant ?
Dans le cas de la feuille, y a t’il la compo des doubles ou juste D1/D2 ?
En gros, saisie ou pas ?

Quand on saisi les feuilles de match sur SPID on n’a pas à détailler quels joueurs ont affronté tels joueurs, de même que pour les sets et les points.

Au club, ils saisissent déjà les sets et points… mais [quote=“frym, post:15, topic:9447”]
mais de toutes façons on n’est pas obligé de rentrer les scores (une case à décocher) donc tu ne les auras pas forcément.
[/quote], ça doit venir de là… je me posais juste la question pour le double, donc, encore d’actualité si on a la saisie des sets et points ?

Au début je rentrais les sets et les points jusqu’au jour où j’ai su que ce n’était pas obligatoire…

J’en connais un qui va être content ^^