Aberration dans les effectifs

Effectivement dans notre ligue on trouve quelques clubs qui font ça, mais qui ne le ferait pas ?

Quand je vois le bordel que c’est chez nous pour avoir des équipes complètes à chaque journée je ne jette pas la pierre aux autres et c’est forcément pareil dans les autres clubs.

2 « J'aime »

Dans le puy de dôme après avoir subi 2 18 en D2 qui accompagnaient leur fils respectifs… ils ont fait ça. 1499 Max en D1. 1399 Max en D2 etc… dérogations possibles bien sûr au cas par cas (équipe une d’un club par exemple)

2 « J'aime »

Oui moi je trouverais ça bien un classement maxi, avec juste une dérogation si c’est effectivement le n1 du club…

Même raisonnement dans mon équipe. On commence ensemble la phase, on la finit avec les mêmes quoi qu’il arrive

2 « J'aime »

Je ne sais pas maintenant mais un pote qui jouait en Suisse il y a quelques années me racontait qu’ils devaient fournir la liste des joueurs en début d’année.

C’est anticonstitutionnel , ce serait retoqué par le conseil d’Etat pour discrimination.
D’ailleurs, comment ferait un bon joueur pour jouer dans un petit club qui n’a pas d’équipes plus haut ?

Chat noir !

Je trouve ça vraiment exemplaire. Enfin des gens réglos ! C’est top. :+1:

1 « J'aime »

C’est ce que l’on te dit…sauf si c’est l’équipe 1 ! Toi comprendre ?

2 « J'aime »

Après faut aussi être honnête, si on ne monte pas tout seuls, c’est qu’on n’a pas vraiment le niveau.
Et aussi, l’intérêt de monter peut être plus important pour un jeune en progression (on en a un dans l’équipe) … on pourrait alors se trouver bonne conscience en prétendant que c’est pour lui. Mais en fait c’est inutile dans un gros club puisqu’on a d’autres équipes à plus haut niveau qui pourront l’accueillir et l’aider à progresser encore .
cqfd

1 « J'aime »

Exactement ! Pareil pour mon équipe (qui finira la phase sans moi… on était 5), on joue le maintien, si on descend, c’est qu’on avait pas le niveau, basta.

ça ne se fera jamais. N’insiste pas.
Il faudrait que ce soit une règle générale dans toute la France par la FFTT. Et il ne pourront pas le faire.

Ok Kashi, ma réflexion visait surtout certains clubs bien pourvus en joueurs. L’idée est surtout de fixer des limites, de trouver une juste mesure pour éviter les aberrations. A ce titre, la règle mise en place dans le département de @Seb63 va dans le bon sens.
Je peux comprendre que des choses soient débattues et décidées au niveau local mais je trouve dommage que celui-ci ne fasse pas l’objet d’une réglementation au niveau national, sachant que toutes les ligues sont potentiellement concernées.

Effectivement il peut y avoir aussi des cas particuliers…

Oui je n’avais pas trop de doute sur le sujet. :slight_smile:

Donc, ça ne se fera jamais.

Je vois ce que tu veux dire…

Imaginons que dans un petit village avec une équipe en D1, il y a déjà un joueur numéroté 800 ; mais qui ne joue pas tous les matchs. Or, ses 3 coéquipiers ont un niveau D2. Ils se maintiennent péniblement en gagnant 2 matchs lorsque leur N°1 était là. Puis un N°900 achète une maison dans ce même village. Il veut signer et jouer près de son domicile. De quel droit tu l’en empêches ?

2 « J'aime »

Ben voilà ! :grinning:
Ou n’importe quel bon joueur qui décide de monter un club .

1 « J'aime »

Bon… avec un numéro 900 qui arrive, peut-être ça motivera le numéro 800 à jouer tous les matchs et à jouer la montée… Ça peut attirer aussi d’autres joueurs ces deux numérotés. :wink:

1 « J'aime »

Zorro t’es gentil, mais t’es lourd à ne pas écouter les réponses que l’on te donne.

il est évident que si un petit club a un joueur classé 16 et qu’il n’ont qu’une équipe de D3 alors le 16 peut jouer.