A une semaine de la reprise, êtes-vous prêts?

Il faut quand même que tu saches quelque chose. Les mecs qui te jouent à l’entraînement seront nettement moins fringants une fois en match officiel. En général, l’enjeu a tendance à bien les calmer. :wink:

1 « J'aime »

Ouais c’est vrai

Je me sens prêt à me lancer dans le grand bain. Jamais fait de compétition de ping à part quelques tournois amicaux mais le championnat par équipe c’est tout nouveau pour moi. Je me suis inscrit au club en janvier et depuis je m’entraîne une semaine sur deux ( travail oblige) et comme @Jul01 les journées de championnat auront lieu alors que je n’aurai pas pu m’entraîner dans la semaine, je verrai bien si c’est un handicap. Je vais jouer en D4 , certains au club disent que je vais m’y ennuyer. Pas si sûr car je suis d’un tempérament à stresser devant l’enjeu et le gérer sera un peu mon challenge de cette première phase.
Let’s go donc :sunglasses:

2 « J'aime »

Pas du tout :joy:, je prépare tout le monde (c’est moi l’entraîneur), mais je ne me sens pas du tooooooout prêt. En plus je repasse d’un backside à un soft en revers, qui plus est pour jouer en contre, alors j’ai pas spécialement hâte au 21 septembre :no_mouth::no_mouth:.

Je crois être prêt. J’ai fait quelques essais matériels fin juin / début juillet, suite à un pingelbow.
Le physique est à peu prêt sous contrôle. 2 semaines de stage début août m’ont permis d’apprivoiser mes nouvelles plaques.
Changement de club, ça fait bizarre de quitter un club où j’étais très impliqué. Mais les nouveaux entrainements se passent bien. Tournoi samedi. J’en saurai plus à ce moment là.

Comme tu dis, ça reste un jeu. Mais l’envie de bien faire est là! :+1:

mon dernier match remonte au mois de Mai , depuis je n’ai pas fait 1 heure d’entraînement donc oui je suis prêt car ce qui compte c’est d’avoir envie.

Niveau matos, je suis fixé, plus de souci à ce niveau-là. Me manque encore un peu d’entrainement et je serai prêt pour le 20 septembre :slight_smile:

Matos fixé aussi, avec beaucoup de plaisir à jouer. Pour l’entraînement c’est encore un peu juste vu qu’on a repris que fin août ; la salle n’est pas accessible avant. Je regrette le bon temps des petites salles spécifiques avec une bonne vieille clé plutôt que leurs foutus badges électroniques :roll_eyes: je dois vraiment être un vieux con… mais quand j’étais gamin on pouvait jouer tout l’été jour et nuit si cela nous chantait… aujourd’hui c’est mort :sob:

7 « J'aime »

L’important c’est d’en être convaincu, on sait que la confiance est très importante. :+1:

Yes, ready ! Les bonnes sensations que j’ai depuis Juin sont toujours là. Pour le jeu allround que je cherche à jouer, il fallait que je rééquilibre un peu tout ça en utilisant un peu plus le coup droit et en prenant plus souvent l’initiative. Je progresse bien et je m’amuse comme un gosse en variant énormément mon jeu sur plusieurs lignes de sol.
Prochaine étape, deux entraînements individuels sur le flip avec mon entraîneur numéroté. Au niveau où je joue, j’ai vraiment l’opportunité d’en faire et je n’en profite pas car très mal coordonné et mauvais dans l’exécution de ce coup.
Bref, je suis motivé !
Ma raquette est entièrement tournée vers ce jeu qui privilégie le contrôle avant tout. Le Stiga Allround Classic reste vraiment une valeur sûre. Que ce soit en attaque, en bloc et en défense, il rassure. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je n’avais aucun doute à ton sujet. Je sais que tu es à fond et sérieux. Tu es même sûrement prêt depuis le 1er juillet. :grinning: :+1:

L’apprentissage de ce sport est vraiment long. Il faut être patient, pas évident. Quand tu commences à assimiler quelques trucs, même imparfaitement, alors le plaisir est au rendez-vous.

Je suis plutôt prêt physiquement. J’ai bossé pour cet été, et j’ai encaissé de bonnes séances ces jours-ci sans souffrir.
Mais je ne suis pas prêt en terme de sensations. Il faut vraiment que je bouffe des exos.
Il ne reste pas beaucoup de temps avant la 1ère journée.

J’ai quelques ajustements à faire d’ici la semaine prochaine. J’ai encore 3 entraînements avec un tournoi interne vendredi. L’ambiance est bonne quoique ça l’a toujours été :slightly_smiling_face:
Je serais dans une équipe en D3 où l’objectif sera de jouer pour la montée. Maintenant, il n’y a plus qu’à bosser :smile:.

Mon premier match ne sera pas pour tout de suite… Je sais déjà que je ne serai pas dispo à la première journée de championnat, donc ça repousse à Octobre !

Ca me laisse le temps nécessaire à l’entraînement… mais là, tout de suite, je me sens moyennement prêt, on va dire, surtout que je repasse sur un BS en coup droit… a suivre.

Respect… moi le physique me fait cruellement défaut… cette semaine c’est la vraie reprise pour moi, je densifie les entraînements et j’espère reprendre avec ma coach.

1 « J'aime »

Viens chez nous popette ç’est tout comme tu veux :partying_face:

Pas du tout envie de changer de club… mais si vous avez ça, gardez le précieusement quitte à vous battre avec la mairie si nécessaire, parce que c’est irremplaçable !

J’ai repris l’entrainement mardi 27 Août !
Depuis j’ai donc a peu près 8h dans les jambes de ping :wink:
Et bien c’est plutôt pas mal … Mon jeu est assez solide par rapport a la dernière compétition que j’ai fait en Fin Mai Début Juin :+1: j’ai vraiment trouvé le bois qui me conviens depuis l’an dernier avec la pBall en coup droit j’adore ma nouvelle plaque ! Je prend bcp de plaisir à venir me dépouiller sur les séances dirigées on verra comment se passe la reprise de compétition après 2 années en roue libre