A quoi sert un soft ?

Bonjour je joue avec deux backside et j’aimerais savoir à sert un soft ?
Quelles sont ses avantages ? et donc ses inconvénients ?
Merci

1 « J'aime »

Vaste sujet… tu devrais lire ce topic :

pour moi, un soft en revers plutôt pour placer varier en prenant moins l’effet. Et un soft en coup droit pour bananer.

j ai un soft en cd et je banane pas

en revers pour claquer aussi

tu t’en sert comment ?

A quelle moment on choisie de mettre un soft en coup droit car en revers je comprend c’est plus technique je veux dire mais pour le coup tous le monde c’est un minimum s’en servir pour frotter la balle et taper non ?

je joue comme un backside pour 70 pour cent et apres des fois je contretop mais je frappe pas sur tout ce qui viens apres j ai un bon touché avec mon soft mais j ai des services coupés et liftés je top rotassion moins qu un backside mais globalement je joues presque comme avec un backside

pourquoi le choix d’un soft alors

Encore une fois, il y a un sujet “Entre Softmen”.
Merci de t’y rendre et de consulter les posts des softeurs au lieu de créer des sujets auxquels tu auras 10 réponses, qui vont s’éteindre en quelques heures, et qui n’apportent rien …

pour corriger ma mauvaise gestuelle avec le backside

et en revers tu as quoi

un joola ryzthm

tu trouves que tu as progressé avec

oui apres c est l entrainement et un bon physique j etais 30 a l age de 19 ans j ai arreté le ping pendant 21 ans et repris a l age de 40 ans et en 5 ans j ai repris mon classement alors que jeune je jouais avec deux backsides

en combien d’heure on peut bien s’en servir en moyenne

c’est plutôt en mois qu’il faut compter le temps d’adaptation …

ben ça dépend de ton historique de jeu, de ton style de jeu agressif près de la table, à plat, mi-distance, …), de ta gestuelle (tu frottes beaucoup ou tu tapes ?), de ton volume d’entrainement (du panier ?),… ça peut ne jamais payer comme tu peux en tirer partie dès les premiers entrainement. Tu as un entraineur ?

J’aurais tendance à dire que s’il te faut des mois, c’est que c’est pas la bonne plaque pour ton jeu, ta gestuelle …
Après tu peux tjrs en mettre un pour le plaisir :wink:

je voulais dire des mois pour arriver à disons 90% du maximum perso possible avec la nouvelle plaque, mais bien sûr si il y a gros changement, backside vers soft ou PL, etc … Ensuite les 10% restants ce sera quelques années.