A la recherche d'une raquette legere

Bonjour a tous,
suite a un arrêt de plusieurs années de tennis de table, j’ai voulu changer de raquette et j’ai prit une raquette toute faite sur wack avec un bois hinotec OFF avec deux target pro gt x51 2.2 cd et 2.0 revers et depuis un certain moment je ressens ( quand je fais du panier de balle ) une petite douleur a l’épaule ( je n’ai jamais eu mal a l’épaule durant les 8 années que j’ai joué au ping ) donc d’après moi je pense que ma raquette ( qui pèse 190g) a du être un facteur de ma douleur a l’épaule. Je viens vers vous car j’aimerais bien changer complètement ma raquette en plus légère jpense entre 140 et 160 pour garder en puissance. Je précise que je suis 14 en grosse progression et que j’ai un jeu basé sur le coup droit et sur la rotation.
Merci d’avance pour le temps accordé.

Bonsoir et bienvenu,
140 à 160 gr ca risque d’etre compliqué avec 2 backsides max et 2mm (deja les 2 bs c’est au moins 90 gr).

et si je baisse de 2mm de chaque ?

tu devrais gagner 2 gr par plaque
en tout cas tu peux trouver des bois off vers 70 gr mais en dessous c’est plus compliqué
donc ton mini environ 160 Gr mais moins ca va etre plus dur

1 « J'aime »

ouai je vois ce que tu veux dire, déjà gagner 30g jpense que ça jouera beaucoup non ?

ca sera deja pas mal.
mais plus qu’un poids, une raquette équilibrée est plus important.
certaine raquette ont un poids plus vers la tete et ca change beaucoup les sensations liées au poids

1 « J'aime »

et comment tu doses l’équilibrage du coup ?

XVT Balsa Carbone, 15 à 17 € sur Ali express.
T 11 Yinhe
Yinhe balsa 9 all.

Orienté toi sur un bois en balsa ! Le mien pèse 68gr sans les revêtements, ça te fais gagner pas mal de poids par rapport à un bois classique qui est entre 85 et 90gr.
La gamme de bois « T » de chez yinhe est trouvable chez misterping. Perso j’ai un bon off+ (même si je trouve qu’il est plus off que off+) de cette marque en balsa, et c’est que du bonheur.

1 « J'aime »

c’est bien le problème, certains bois ont déjà un poids en tête

Palio CAT est aussi très cool 70gr mais plus ALL
a 13€ sur aliexpress ^^

Le Thibar Chila Off est léger et à une petite palette donc le poids total avec revêtements devrait être faible mais c’est un bois balsa donc il faut aimer la sensation. Le Neottec Amagi OFF- devrait être pas mal, j’ai la version ALL+ qui est légère et qui ne fait pas un bruit de casserole comme les bois balsa.

Je pense aussi que tu aurais plutôt intérêt à essayer de trouver une raquette avec un poids total « moyen » (~170g) mais qui n’a pas trop de poids en tête plutôt que de vouloir la faire la plus légère possible.

Pour une liste de bois classés par poids, tu peux aller ici mais la « vitesse » du bois n’est pas indiqué.

1 « J'aime »

Cornilleau aero off + energy xtra 2mm et 1.8mm: 150grs de souvenirs…

les bois sur aliexpress sont vraiment de bonnes qualités ?

Joola Air Fibre : 59gr.
Ou les bois RE-IMPACT (50-70gr) : après je ne sais pas ce qu’ils valent en terme de qualité/solidité…

le air fibre c’est super en control mais niveau puissance c’est léger !!!
je l’ai essayé à ma reprise l’année dernière

La boutique GH sports. C’est sûr et fiable déjà 4 achats sans soucis chez eux

A la recherche d’une raquette legere

Ultra légère, parfaite pour aller chercher la balle sans bouger les pieds…

image

1 « J'aime »

l’Aero Soft Carbon peut faire 70 g et c’est un super bois (sans balsa). Après avec 2 plaques offensives à 2 mm, tu arrives aux environs des 160 g. Nickel

Le neubauer titan que j’ai mis en vente fait 65 gr