A la recherche d'une raquette legere

j’ai envie de partir sur ca : neotec balsa off, calibra lt spin en coup droit et xiom omega 7 ?
est ce que ca colle bien ensemble ?

Neottec Balsa Carbon ?

exactement

Bonjour,

Tes mousses très dures doivent peser lourd dans les 190 g de ta raquette. Si tu souhaites garder cette dureté, ça va être difficile de beaucoup descendre en poids, ou alors il faut aller vers un bois en balsa très léger et qui ne convient pas à tout le monde et qui, en plus, va placer le poids en tête de raquette.

Personnellement, j’obtiens un poids entre 160 g et 165 g, sans bois balsa (que je n’aime pas), de la façon suivante:

  • un bois entre 80 et 85 gr: 5 plis bois + 2 fibres pour avoir du Off
  • un plaque de coup droit en 1,8 ou 1,9 mm avec dureté de 40-42 °. Ex: TSP ventus spin, Andro Hexer Duro dans les 42 g
  • une plaque de revers en 1,8 mm avec une dureté de 38-40°. Ex: Cornilleau Drive Intens dans les 38 gr ou alors vraiment légers, les nouveaux Victas 07 Limber ou Regular dans les 35 g !

Bonjour,
justement j’ai envie de changer de plaque car je trouve les mousses tres dures et chaque micro-erreurs que je fais je perd le points, que cq soit en remise de service ou dans l’echange. C’est pour ca que je souhaite changer mes plaques

les plaques plus tendre sont souvent bien plus légère que les plaques dure

en 2mm, sur du très dur, tu peux être a 50g et sur du très tendre a moins de 40g

et le combo XIOM OMEGA VII EURO | Stiga Calibra LT Spin sur un bois Neottec Balsa Carbon
vous pensez que la raquette sera qualitative ?

le balsa carbon, c’est assez particulier même si je trouve, de souvenir, que ça va plutôt bien avec du tendre, donc pourquoi pas

j’ai battu mon record en terme de raquette légère. 114g!!!
Bois Lions Genmu combi OFF/ALL 55G
729 skywing 2.0mm boosté
Sunflex antiloop 1.5mm

LKT rapid sound (attention il est sur la sellette) et reator corbor c’est léger aussi

1 « J'aime »

114g :o tu dois pas avoir l’impression de tenir une raquette avec ce poids la

je sais pas si tu as confondu mais c’est un calibra LT spin perso

c’était un exemple de plaque légère

1 « J'aime »

Bonjour
Le bois Lion Gemnu of/all est composé avec quelle bois pour être si léger

Attention :warning: pub

Il est dispo sur le site de friendship