A la recherche du graal xviii: la revanche de la resurrection fantôme

une nouvelle année, une nouvelle prise de tête :scream:
je cherche une plaque, dont la caractéristique principale est une forte adhérence mécanique, sans effet colle, pour être mise sur un bois off+ avec une tite couche de carbone sur le plis central
je préfère les angle de rejet haut
à l’heure d’aujourd’hui je pencherai bien pour un mark v gps - mais j’ai peur d’être déçu par l’adhérence. J’ai jamais aimé la série des srivers. Concernant les plaques de type chinoise, même si le collant ne me dérange pas, j’ai tendance à les trouver physiquement un peu trop exigeante pour le vendredi soir.
si vous avez des recommandations, je suis preneur !

Pour avoir aimer le mark V (toute la famille ou presque) dans le jeu mais la cata en feeling adhérence au service…
Je ne saurai que conseiller un Mark V XS qui devrait coller à ta demande.

yinhe big dipper correspond très bien a ce que tu demandes ( rapid, trés adherante angle de rejet haut ) et c’est pas exigeant contrairement a dautres chinoise.

ps :j’en ais à vendre ( neuf, presque neuf, quelques heures de jeux à prix sympa)

C’est une chance quand même de tomber pile sur les besoins d’un forumeur à chaque fois que t’as une plaque à vendre…

2 « J'aime »

:joy: il a dévalisé un stock et l’écoule petit à petit sur le forum…

Si tu veux une grosse adhérence mécanique, il faut que tu passes ton chemin vis-à-vis des chinoiseries et des anciens classiques type Sriver, Mark V et consorts.

Dans les revêtements récents, tu peux regarder les séries Vega et Omega de chez Xiom, les derniers nommés étant les plus rapides. Il me semble que les Bluefire M1/M2/M3 sont aussi du genre à forte adhérence mécanique, de même que la série des TSP Ventus. Enfin, même s’ils sont moins connus, les Victas V>01 et V>15 ont une très forte adhérence non collante.

Ca fait déjà pas mal de choix, sans que cette liste soit exhaustive !

j’ai pas franchement apprécié les plaques xiom (j’ai eu des irrégularités de qualité et au final peu d’affinité avec ces plaques).
je cherche surtout à sortir des tenergy qui sont très bien mais trop rapides et j’ai peur que les victas soit justement trop rapides

PS: j’ai bien aimé le rakza, mais je cherche un poil plus adhérent et un peu moins rapide

c’es pas une chance, c’est juste que que beaucoup cherche la meme chose, qui soit pas un tenergy à 56 balles ou une plaques à booster qui reviens aussi presque aussi cher.

Et donc toi tu es toujours là pour faire se rencontrer le forumeur désespéré et la plaque qu’il lui fallait… En la lui vendant au passage. Ah, ce détachement des choses matérielles, ce désintéressement… C’est beau.

non mais tu en connais beaucoup toi des plaques rapides adhérentes angle de rejet haut pas trop chère. ça limite beaucoup.

il demanderait une plaque lente angle de rejet bas j aurai rien pour lui vu c pas mon creneau

je cherche pas forcément dans le rapide, si ça manque de dynanmise, il y a toujours des produits interdits pour remédier à ce problème :smile:

Ben y’en a peut-être d’autres, des plaques pas trop rapides et bien adhérentes à angle de rejet haut, que celles que tu es disposé à vendre :wink:
Le Hurricane 3-50 par exemple, qui est moins exigeant que les autres plaques chinoises surtout en version soft. Le samba+ pourrait bien correspondre aussi, moins adhérent mais plaque facile à tout faire. Ou même le shifter powersponge ou les cornilleau drive spin. Enfin y’en a quelques unes quoi…

ba j’ai un h3-50 soft a lui vendre si il veux mais pour moi c’est moins bien.

le samba plus c’est moins adhérent que le mark V et bien plus tendre.

le mark V gps n’a rien à envier au drive spin ou au shifter

moi je n’ai rien à vendre, mais j’aime bien le titre du sujet :wink:

oui, avec star wars VII qui arrive c’est dans l’air du temps…
Butterfly devrait sortir un bois Millenium Falcon bientôt

pour un comportement à la t64, c’est quelle famille de h3-* qui y ressemble le plus ?

Je pige pas trop, je pensais que tu voulais plus lent ? Si tu veux une alternative au T64, tu peux oublier les plaques chinoises, tout simplement.

peux-tu étayer ton argumentation ?
les h3-* sont pas significativement plus lent qu’un tenergy ?
j’ai joué pas mal de temps avec du chinois, et la seule chose qui m’a jamais déranger c’est le côté implacable de la condition physique, qui part ces temps difficiles, n’est pas toujours au rendez-vous

Ben un T64 a un comportement tellement différent des H3 que tu ne trouveras rien qui y ressemble… je pense que tu devrais tester un H3-50, mid hard ou soft, si tu as apprécié les plaques chinoises mais que tu trouves qu’il faut trop s’impliquer ça peut fonctionner. En plus un H3-50 avec une lichette de produit interdit céleumal mais ça part comme il faut. Donc pour s’amuser entre amis c’est nickel (après tu fais ce que tu veux…).

tant que j’ai encore des cheveux, je compte bien en profiter !