A haut niveau, les joueurs avec de bons contres ont-ils une durée de vie plus importante ?

On a vu waldner, samsonov…
la technique n est elle oas ce qui doit er privilégiee

Ecrire avec un smartphobe reserve des surprises
je voulais dire
la technique de contre doit elle etre privilègiee ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Qui bloquent, qui contre attaquent.

Perso c’est le jeu que j’essaie de jouer. Rester à la table, attaquer bloquer contre top. Je n’ai plus les jambes ni la puissance ni la technique pour jouer à mi distance. Je ne sais pas faire contre top RV mais bloc actif oui. En CD j’arrive à sortir des contre tops . la clef c’est vraiment d’être le plus bas possible sur ses jambes

C’est mon avis, effectivement. Et je pense également que la nouvelle balle devrait avantager ce style également.

2 « J'aime »

Alors pourquoi les gestes de contres ne sont ils pas mis en avant en Entrainement ?
pourquoi n entraine t on pas plutot a faire demarrer l adversaires pour en suite jouer en cobtre initiative.
le joueurs de contre doit avoir un vrai esprit de stratege et etre bon psycholigue oour sentir l adversaires c est finalement plus delicat que on peut le penser

On remarquera que ces joueurs pendant un match ont un rythme cardiaque plus bas que les attaquants et sont donc plus lucides

sans doute c’est la mode top et attaques, tout le monde ou presque a le même jeu et quand tu as un autre jeu ça dérange, certains joueurs plus forts que soi si on les empêche de topsiner et si on joue à plat ils sont perdus

2 « J'aime »

Ce n’est pas que c’est la mode d’attaquer, c’est simplement parce que c’est ce qui marche le mieux !
Pour jouer en bloc et contre initiative , il faut un gros toucher et les joueurs avec un gros toucher “durent” plus longtemps …

1 « J'aime »

jouer en bloc et contre ca surprend souvent je m en rend compte depuis que j ai mis mon soft en coup droit mais c est vrai faut un gros toucher je l ai mais c est pour ca que j ai pas de coup fort je suis complet le plus dur quand tu es blocqueur c est d attaquer car c est pas naturel meme si je sais le faire quand tu n es pas attaquant dans l ame sur certains joueurs c est pas simple lol

Il faut même plus qu’un toucher et une excellente technique, notamment en bloc, il faut aussi une excellente vision de jeu, qui est loin d’être donnée à tout le monde.

Il faut une excellente couverture de la table, des gestes assez compacts, savoir où la balle va, et c’est très exigeant car cela nécessite de donner volontairement l’initiative à l’adversaire et de rester calme dans ces conditions.

Ne serait-ce que psychologiquement, j’ai déjà beaucoup de mal à le faire.

oui c est tres exigeant et parfois quand t as plus la mobilité l anticipation et que reflechir devient difficile tu prends une caisse

Branflakes, pour jouer en contre cela s’apprends au meme titre que l’attaque, cela necessite pas un meilleur toucher que l’attaque, cela necessite d’etre lucide, de comprendre le corps de l,adversaire mais aussi et surtout un point tres important, c’est de travailler le point qui ammene le top de L’adversaire. Par exemple, si tu accelaire ta poussette dans le coude avec un bon effet coupé, l’adversaire, dans 95 % des cas ne pourra pas remonter la balle avec juste le poignet mais devra engager tout son corps, du coup la position de son corps t’indique ou va aller la balle car il pourra pas facilement casser son poignet avec un bon taux de reussite. Apres selon si il a anticipé ta balle ou pas, il va etre bien sur ces appuis pres a repartir ou etre bloqué en desequilibre. Dans le premier cas tu bloc dans son revers, dans le deuxieme plein CD. tout cela est deja joué avant que l’adversaire ai executé son top.
Cela ammene une chose tres importante, pour etre un bon joueur de contre, il faut avoir un bon finish si le joueur ne prend pas de risque et se contente de remettre la balle.

Bref, pour resumer, tu limite ce que peut faire l’adversaire sur la balle d’avant le contre, L’efficacité du contre venant de cette balle jouée avant, a forcer le joueur a jouer sur ses automatismes et qu’il n’ai pas le temps et la possibilité de reflexion

Je suis entièrement d’accord, sans avoir détaillé, c’est ce à quoi je faisais référence.

De temps en temps, il m’arrive d’appâter l’adversaire, mais je préfère bien plus souvent prendre l’initiative.

Je suis d’accord ce qui est souvent efficace pour moi c’est quand mon adversaire bourrine. Je pousse revers il pivote et j’arrive à bloquer plein CD. Si il vise mon coude ou milieu je bloque revers encore plus croisé. Ce qui me dérange plus c’est un top rotation alors je fais un bloc passif souvent ou si je suis en rut je pivote et contre top.

Si il toppe sur mon CD je suis moins efficace en bloc de ce cote mais je peux contrer plus souvent.

Mouais enfin moi je suis plutôt de l’avis de ceos, il faut vraiment un bon toucher et aussi une bonne lecture du jeu et des trajectoires pour jouer en contre… il y a deux 19 qui jouent comme ça dans mon club, un près de la table et un à mi-distance, faut vraiment être fort pour faire ça…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Nope, tu ne joue pas en contre sur des balles aleatoires. le probleme des joueurs qui pensent que cela demande une touche exceptionnelle, pensent que les contreurs arrivent a adapter facilement leurs bloc quelque soit l’effet alors qu’il n’en est rien. Si tu prend une mine ou le joueur en fasse a toute la table, ben en general, il y a pas de contre, dans le meilleur des cas tu remets reflexe, sauf que c’est pas une specificité du joueur de contre. ce qui fait la specificité d’un joueur de contre vs un attaquant, c’est la capacité a obtenir un maximum le top identique: effet et placement. et cela a joueur de niveau proche, tu l’obtient en frottant et placant ta balle que le joueur va toper. si tu coupe bien ta balle, le joueur peux difficilement faire un top mou et devra frotter sa balle, en prime si tu l’a deplacer, le point de chute du top de vient assez lisible car non seulement un changement de trajectoire de la part du toppeur va augmenter son risque de faute, mais qui plus es en admettant qu’il passe quand meme, la balle est souvent bien moins rapide.
exemple service court plein CD, le bloc répond avec une poussete accelerée fusante legérement sortant. Si le joueur n’a pas anticipé le retour. 50 % du temps il tente le top sortant, 25% du temps il tente le top diagonale en puissance. les 25 % restant il tente le top ligne. a l’opposer, si il l,a completement anticipé ben en general c,est du 50 - 50. tu te positionne donc pour bloquer le top en puissance car il y a 10-20 cm entre la position de bloc sur le top puissance et le bloc sur le top sortant ce qui se fait juste en allongeant le bras. Pour le ligne, la difference se joue sur l,anticipation de l,adversaire, si il a anticipé, tu prend une grosse mine dans le ligne et point pour lui, si par contre il l,a pas anticipé, souvent le top est bien plus lent, permettant un bloc reflexe simple qui est en prime facilité car la personne est exentrée du coup a du mal a se repositionné revers donc un bloc diago simple et au pire tu repars dans une balle a jouer. exemple a titre perso dans le cas d’un top pivot je ne couvre jamais le top sur la ligne mais le top a 5 cm de la ligne