729FX ou 729 supersoft pour le Revers

Bonjour, je joue avec un Defense plus avec en CD un Tackiness C et en revers un Tackiness C II.

J’aimerais avoir des avis pour changer mon revers.

J’hésite avec le 729 super FX (mousse orange) et le 729 Supersoft. Pour avoir du grip pour faire tourner la balle en coupe. Ou bien mon tackiness C II est suffisant ??

Mon jeu du revers est le service, le bloc, la poussette et la coupe de balle. Parfois une petite frappe.
Je suis pas un attaquant mais un joueur allround-defensif.

Merci Bien pour votre aide

La mousse du 729 FX Supersoft est de couleur crème et non orange.

1 « J'aime »

Le FX mousse orange est quand même bien dur. Le supersoft est plutot tendre.
Moi je prefere le supersoft pour du revers mais vu ton jeu le FX pourrait le faire.

Vu le prix de ces plaques, commandes les 2 !

2 « J'aime »

Est-il vrai que pour jouer avec 729 fx en coupé, il faut absolument etre à la table et ne pas s’en éloigner?

Bof, mon collègue (V4 maintenant mais encore 14) était 17 il y a sept ou huit ans avec un friendship 729 (quelle version exactement ça je ne sais plus) et défendait loin de la table.

Je confirme les dires de Friendship729, l’ami André savait très bien varier ses défenses loin de la table. :+1:

j’ai longtemps joué avec le 729 supersoft en revers il etait trés bien sur un bois off+ mais il lui manquait un poil de peps par contre en noir inusable

1 « J'aime »

Sinon quoi ? La raquette prend feu ? :laughing:

La base du ping, c’est que tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec n’importe quel revêtement, c’est juste une question de technique. Bon, le top rotation avec l’anti lisse, ok c’est clairement pas indiqué, mais tant qu’on reste dans les backsides adhérents, tous peuvent tout faire.

Pour avoir joué avec le 729 Fx et Supersoft Fx dans mon revers, je peux te dire qu’on peut faire sans problème la même chose avec les deux. MAIS il faut savoir que si tu aimes les plaques tendres/dures, là il y a une grosse différence entre les deux. Le “Fx” est très dur, le “Supersoft Fx” est tendre. Si tu es habitué au Tackiness C, le Supersoft donnera une sensation plus proche (mais après, si tu veux tester, c’est pas le prix des deux qui te flanquera à la rue).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Pour le prix je me suis pris un 729 super fx. Bon en coupe, frappe et poussette, bref la base de mon jeu en revers. Je l’ai pris en 1,5 mais je me demande si le 1,8 ne serais pas mieux? … J’ai juste pas envie de trop perdre en controle…
merci

Tu ne perdra pas beaucoup de contrôle je pense. Il sera sûrement plus dynamique et te permettra d’être un peu plus offensif tout en gardant les sensations que tu as avec le 1,5mm. En somme il sera un peu plus rapide, à toi de voir si ça peut te convenir

merci de ta réponse…
De toute facon a 12€ c’est pas du vole… :relaxed:

Bonjour,

@douou , tu dis avoir un 729 blue sponge en 1,5mm. J’ai bien envie d’essayer ce 729 supefx blue mais je demandais si il y a une grande différence entre le 1,5 et le 1,8 au niveau de la vitesse et de la tenue de balle en poussette???

mon jeu en revers : poussette et bloc uniquement :grin:

Je joue avec le 1,5. J’ai jamais joué avec le 1,8. @Adriano ou @Xyphis si vous savez lui répondre. Merci

Je n’ai jamais joué avec du 1,8 mm. Mais ça restait très correct en 2 mm, donc j’imagine que le 1.8 doit l’être aussi. En fait, ça changera beaucoup si tu as une plaque avec un rendu très différent de ton bois, en termes de dureté (genre bois super tendre et blue sponge bien dur). Parce qu’en 1.8, tu ne sentiras quasiment plus la tendresse du bois.

Mais en termes de vitesse, je ne pense pas que ça change grand chose. Côté poids, par contre, chaque augmentation se fait sentir, avec ces briques :smile: A toi de voir si tu te sens déjà “lourd” (je parle de la raquette :laughing:)

1 « J'aime »

Tenu de balles en poussettes ça ne devrait rien changer. Le 1,8 te permettra de démarrer plus facilement, surtout pour faire des tops rotations parce de toute façon la plaque ne sera pas très rapide quelque soit l’épaisseur.

Le 729 Supersoft FX est nettement plus léger que le 729 FX

oui mais à mon avis il doit tailler moins non?

@Xyphis et @Adriano Merci pour vos réponses. je vais me diriger vers le 1,8 en RV

Si tu veux, j’ai un 729 FX Super Soft 1.8 rouge à vendre. Peu servi, découpé 15.7*15.2.