729 Sky Wing

Un mot sur le 729 Sky Wing, qui existe en 40, 42 et 44°.
En noir à 40° il pèse 53 g, non découpé et film collant compris.
Mousse de tendreté proche du lkt xt, un poil plus dur que le focus snipe en 42°.
Top sheet medium collant, un peu plus que le lkt xp, beaucoup moins que le 868.
Prend bien le booster, 2 couches de FLB cette fois, je pense qu’on peut faire plus sans souci.
Je trouve qu’il allie les avantages du 868 (service bien saucé en frottant juste, contrôle dans le petit jeu, topspin facile) et la vitesse du Focus 3 en frappe. Je pense qu’il mérite qu’on l’essaie d’autant qu’il n’est pas onéreux, on le trouve à 5 $ sur Eacheng et à 7 $ sur princett avec, selon le stock, le choix dans la tendreté.

Supprimé.

pour quelle raison cette photo? tu es dessus???

Je me suis permis de supprimer la photo qui n’apporte absolument rien au sujet.

J’ai bien entendu qu’il fallait s’en tenir aux faits. J’édite mon sujet en ce sens. Merci pour cette précision.

Je viens de m’acheter une version upgrade un peu plus rapide que la version d’origine, le 729 Sky wing energy aggregation. Disponible en 40 ou 42°, je l’ai pris en 42. C’est effectivement un revêtement assez léger, @liopic toi qui cherchais une chinoiserie légère, en voilà une!
Cette version est sensé être factory tuned… En déballant la plaque, elle forme un dôme mais à l’envers, c’est à dire que le revêtement est bombé du côté topsheet et non du côté mousse. Je lui ai d’emblée mis 2 couches de seamoon pour le remettre à plat. Essayé jeudi dernier, c’était pas mal du tout, pas du tout déboussolé par cette plaque qui ressemble beaucoup à d’autres chinoiseries comme le 868 Japan medium. En effet, comme dit Papy42, le topsheet est un peu moins collant qu’un 868 mais c’est quand même bien collant.
D’après ce que j’ai compris, c’est une plaque qui a été faite pour le revers et on ne la trouve qu’en 2 mm, ce qui me va très bien!
Jeudi dernier j’ai trouvé qu’elle manquait un petit peu de punch, bien qu’un peu plus dynamique qu’une chinoiserie classique sur petits impacts, c’est pourquoi je lui remet une couche de seamoon et nouvel essai ce soir! Je sens que je vais avoir un gros dilemme, car c’est ma 2ème raquette, bois identiques, et sur l’autre j’ai un 729 battle 2 qui me va très bien aussi!! En CD on ne change pas, c’est VIP 2018!

Bon la petite couche de seamoon supplémentaire, il la fallait! C’était nickel là! Donc dilemme… J’ai pu alterner les deux raquettes pour comparer, le sky wing me fait gagner quelques grammes (mais vraiment pas de grosse différence), il est plus sec et plus dynamique que le battle 2 mais le battle 2 est plus puissant, je fais tourner davantage la balle, le contact est plus moelleux, la balle reste un peu plus longtemps dans la raquette… Je pense que le battle 2 va remporter la bataille! En tout cas je peux switcher d’une raquette à l’autre sans souci, faudra voir plus en détail ce que je fais de mieux avec l’une et avec l’autre, mis à part la quantité de rotation…