729 Presto max spin / speed

Le gold arc tu l’as pris en quelle dureté?

47,5°

je rajouterais une couche de seamon pour voir

sur le gold arc c’est indispensable, tu peux en mettre 2 même.

si c’est pas collant comme les plaques chinoises traditionnelles, peut être que une seule ça pourrait me suffire

je verrai le moment venu, fin septembre, livraison assez longue chez aliexpress

Oui, tu verras bien, au pire s’il en faut une 2ème tu pourras la rajouter après. C’est toujours plus facile d’en rajouter que d’en enlever! :sweat_smile:

oui, c’est ce que je me suis dit aussi

Un petit retour à distance sur les presto max spin et speed. Le topsheet du spin semble s’user plus rapidement que celui du speed, il prend un aspect mat et l’adhérence a diminué par rapport au début. Cet aspect mat met plus de temps à venir sur le speed et garde au final une meilleure adhérence que le spin. Le speed a tenu 3 mois sur la raquette de mon fils, à raison de 8h d’entrainement par semaine les deux 1ers mois et 16h par semaine le 3ème mois. Le spin a tenu un mois à 16h d’entrainement par semaine, il était quasi neuf au départ, c’était celui de @jerome10 .
Sinon les deux plaques se ressemblent beaucoup.

si tu compares le spin et le speed avec les classiques notions :
Adhérence
Contrôle
Vitesse
Puissance
angle de rejet

Je demanderai à mon fils, il est plus à même de faire ce comparatif, moi je n’ai seulement tapé que quelques balles avec l’un et avec l’autre. Globalement les deux plaques m’ont parues très proches l’une de l’autre.

car je n’ai pas trouvé beaucoup de dynamisme sur le spin

Il y en a sans doute un peu plus sur le speed, tu lui avais mis une couche de comet il me semble, non? Alors que sur le speed on n’a rien rajouté…
Après c’est vrai que c’est pas hyper dynamique sur faible impact mais c’est déjà beaucoup plus dynamique qu’une chinoiserie collante, c’est dynamique comme un T05 par exemple qui n’est pas non plus hyper dynamique.

exact une fine couche de comet.
donc il va falloir que je test un speed boosté

C’est déjà bien rapide sans booster… Une fine couche alors, parce qu’après tu vas trouer les bâches!

1 « J'aime »

Bonjour,
offres spéciales sur les Presto Spin et Speed
16 euros.
Les plaques sont en stock.

1 « J'aime »

Je viens de repenser à ta question et comme mon fils est à la maison cette semaine avec le confinement, j’ai pu lui demander son avis. Alors il trouve que les deux plaques sont très similaires, avec cependant un peu plus de dynamisme sur le speed, un peu plus d’adhérence aussi (paradoxalement) et un angle de rejet un poil plus haut (toujours sur le speed).
Une différence aussi qu’il confirme sur la vitesse d’usure un peu plus rapide sur le spin que sur le speed, à relativiser avec son rythme d’entrainement acharné bien sûr (entre 16 heures et plus de 20 heures par semaine + compétitions, hors période de confinement cela va de soi).
Ma fille qui s’entraine sur un rythme plus « classique » (6 heures par semaine) tient son presto depuis août et on le changera avec au moins un mois de jeu supplémentaire (ce qui lui fera 4-5 mois).

1 « J'aime »