729 Faster

En manque d’essais ces derniers temps (lol!), j’ai voulu essayer une plaque qui me fait de l’œil depuis quelques années, il s’agit du 729 Faster. Il s’agit de la version avec un grand F sur la pochette, rouge pour le rouge et noire pour le noir, simple. Le noir a une duretée à 47° et le rouge une dureté à 42°. Je me suis commandé un rouge pour essayer dans le revers (puisqu’elle semble avoir été conçue pour le revers). Et bien c’est une bonne surprise! C’est moins fun qu’un VIP mais je fais moins de fautes avec, plus de contrôle et peut être que ça correspond plus à ma technique tout simplement.
Alors plus en détail :

  • la dureté ressentie est plus élevée que les 42° annoncés, on est plus proche des 47°, c’est relativement dur!
  • l’angle de rejet est medium
  • l’accroche est excellente, c’est collant mais pas tue mouche façon battle 2.
  • le dynamisme est vraiment faible et paradoxalement c’est ce qui me convient le mieux pour mon revers. A bas régime c’est très lent, et dès qu’on commence à rentrer dedans un peu plus fort, la vitesse augmente progressivement et proportionnellement. Quand j’envoie à pleine puissance ça déménage comme il faut! Et quand je veux jouer court c’est d’une facilité déconcertante, on peut même rajouter un petit coup de poignet pour tailler la balle courte, ce qui m’a permis l’autre soir d’embêter un peu mon fils en l’empêchant de démarrer en flip (ce qu’il fait très bien maintenant!).
    Ce faible dynamisme me permet également de ne plus faire de faute (ou en tout cas beaucoup moins) en remise sur service lifté latéral, là où je sortais la balle une fois sur deux avec le VIP, car j’ai toujours tendance à vouloir lifter, toper en revers. La remettre simplement à plat en m’appuyant sur l’effet m’est en fait plus compliqué, mais c’est une raison technique et aussi question d’automatisme.
    Cette plaque me rappelle le 868 Japan medium hard (pochette bleue, version vendue chez les allemands).
  • la couleur de la mousse est rouge, épaisseur unique en 2,1 mm
  • le poids, je crois me rappeler qu’elle faisait 68g non découpée, un carrée de 16,5 x 16,5 cm
    Pour ce qui est de la version noire plus dure et conçue pour le CD, je n’ose pas imaginer la dureté…
  • le prix : compris entre 12 et 14€ environ, sur Aliexpress.
  • Question boosting, là je crois que c’est le passage obligatoire pour cette plaque. Dans un 1er temps j’ai mis 3 couches de seamoon et après un 1er essai, j’ai trouvé que ça manquait vraiment de dynamisme et de vitesse, j’ai décollé et remis une couche supplémentaire et là, nickel! Mais tout est relatif, avec 4 couches ça reste moins dynamique qu’un VIP qui n’en a reçu que 3!
    Bref, une excellente chinoiserie aux caractéristiques bien chinoises!

Petite image :

3 « J'aime »