6e extinction de masse et changements climatique

non as un moment j 'en pouvais faire que 3 aussi.

Quand dis tu des liens ?

J’ai pu réussir à lire l’article, la climatolologie n’est pas ma spécialité, je suis scientifique de formation et de métier dans un autre domaine, il y a dans ce que j’ai lu des arguments qui sont justes. il faut que je le relise. ce que j’en pense globalement c’est que en sciences, il y a ce qui est prouvé, ce que l’on sait avec certitude, à l’opposé il y a ce qu’on ignore entre les deux, ce sont des hypothèses plus ou moins vérifiées, il y a une situation qui est souvent celle ci. nous avons de bons arguments pour penser que, ou nous avons de bonnes raisons de penser que même si nous n’en avons pas encore trouver la preuve complète mais nous devrions la trouver. bref il me semble que nous sommes sur cette question ( et dans cet article) dans cette position, nous avons de plus en plus d’éléments pour dire que l’activité humaine est responsable du réchauffement, nous sommes presque ou plus ou moins certains que c’est bien la cause mais il nous reste encore à apporter des éléments de preuves pour confirmer plus surement tout ceci. vraisemblablement l’activité humaine est bien la cause.
de toute façon la raison veut qu’on change notre mode de vie, pour bien d’autres raisons que le climat,( mais le climat aussi), il est évident que notre modèle de développement est à modifier

Elle est bio au moins ta carotte!

faut voir…

Attention dans le Nord des supercellules sont en cour de formation alerte orange dans une 10 aines de départements phénomène violent attendus (tornades, rafale 110 km, grêlons). Soyez très prudent.

@Remi598 lit cela.

La carte.

C’est passé chez moi ce matin…Météo façon Karcher…la Laguna en mode hoverboat dans le marais breton…

Éh bah, passionnant ce sujet. C’est bien que tous prennent connaissance de la fatalité qui nous attend. Pourtant, on en parle, on fait un peu de changements au quotidien dans nos mauvaises habitudes mais surtout on patiente encore et encore…On a conscience d’avoir à tout changer dès maintenant mais on continue, on laisse les grands dirigistes de notre civilisation capitaliste opérer.
Jusqu’à quand…:face_with_raised_eyebrow:

C’est surtout énormément complexe quand il faut passer de théorie à la mise en pratique.
Regarde, les élections européennes en France, la liste arrivées troisième n’a que des théorie, aucun model de société a proposer.
Par exemple tu parles de changer nos habitudes, oui ok, admettons que l’Europe entière s’oriente vers une décroissance maîtrisée visant a réduire notre impact sur l’environnement, il y a de forte probabilités que les marchés perdus soit repris ailleurs…Comment veux tu dire à un chinois, un russe ou a tout l’hemisphere sud qu’il ne faut pas reproduire les erreurs que nous commettons (ou avons commises).

1 « J'aime »

Très bonne remarque, sauf qu’ils feraient mieux de l’entendre car ils seront les plus touchés par les perturbations à venir… même si leur sentiment d’injustice à l’égard des anciens pays développés et industrialisés est tout à fait légitime.

Il est là.

Personne commente ?

le volcan en Californie aussi menace tout le continent américain

oui se supervolcan se réveille tout les 700 000 milles ans et la sa fait 800 000 ans la dernière fois qui se réveille il a raser des montagnes de 8000 m de hauts comme si c’était des fétu de paille, il peut se réveiller bientôt qui sais faut juste voir ou en ais le remplissage de la caldeira, de plus les champs Phlégréens en Italie sont en activités et risque aussi de bientôt se reveille c’est aussi un supervolcan.

il y en a Sumatra le plus grand lac intérieure c’est un super volcan ces sa caldeira le lac.

infos dessus.

Killer est en forme aujourd’hui…les courants tellurique doivent êtres puissants au pays des châtaignes…