61 second Kangaroo

Salut la communauté de pongistes! EJ un jour, EJ toujours, je me suis dit que j’allais faire quelques essais pour mon revers à pas cher… Et je me suis décidé à essayer le Kangaroo (entre autres, j’ouvrirai un sujet pour le 61 second thunder LM et le sanwei new taiji, une plaque annoncée faite pour le revers avec une belle mousse rose comme le rozena). Je ne sais pas si ça me fera bondir davantage…
En tout cas, j’ai commandé et reçu un exemplaire en 2 mm rouge à 42°. Ce qui est intéressant avec les plaques 61 second c’est que vous pouvez lors de la commande choisir l’épaisseur de mousse ainsi que la dureté. Disponible en 38°, 40° et 42°, degrés européens! Pour les épaisseurs, du 1,5 mm au 2,2 mm.
J’ai d’emblée mis 3 couches de seamoon et essayé hier sur mon Huaruite clipper 2091. Et bien c’est pas mal du tout! Ça ressemble au 868 japan soft en un peu plus dur, un peu plus rapide, rejet medium. Je n’ai pas pesé la plaque mais ce n’est pas une enclume, mon clipper a un VIP 2018 sur l’autre face qui lui est assez lourd, le bois qui n’est pas léger et pourtant l’ensemble reste assez maniable.
En bloc le contrôle est impressionnant, on peut appuyer (ça fait un petit clic sympa d’ailleurs), on peut facilement faire des blocs liftés… C’est assez dynamique et adapté pour un jeu de revers.
En top c’est pas mal mais peut être moins bien que le 868 blue sponge qui a une accroche supérieure.
Je vais poursuivre l’essai et insister un peu plus avec cette plaque que je trouve intéressante pour voir si au final ça ne va pas mieux me convenir que le 868 blue sponge que j’ai actuellement.

1 « J'aime »

Sympa ! J’ai aussi hésité car cette plaque m’a été “conseillée” par un des vendeurs sur Aliexpress

As tu eu l’occasion de tester le 61 second eagle (je viens de le recevoir en 1.5 et 2mm) pour comparer au kangaroo?

Et non pas testé celui-là, les cotations semblait indiquer qu’il ne s’agissait pas d’une plaque rapide, j’ai préféré me diriger vers le kangaroo et le thunder LM.

Le 61 Second Eagle est aussi dispo dans pas mal de mousses, épaisseurs. A voir

Je viens de me monter un nouvelle raquette EJ

Bois : 729 C-5
CD : 61 Second Kangaroo Noir 2.0 38°
RV : 61 Second Kangaroo Rouge 2.0 38°

Déjà le Noir est super tacky et linéaire. Alors que le rouge est dynamique et non tacky.
Différence de production ?

En tout cas, ça avance pas mal et l’adhérence est plus que correcte.

Gros inconvénient : le rouge prends l’humidité comme pas possible. Il deviens lisse comme un anti !

Ah oui bizarre ça… j’ai un rouge en 42° et il est collant, ne prend pas plus l’humidité que ça… C’est ma fille qui l’a récupéré en revers depuis 2 semaines… Et ça lui réussi plutôt bien.

Peut-être qu’il va se roder, j’ai fait qu’un seul entraînement lundi.
Je vais continuer à l’utiliser pour voir comment il se comporte

Salut,

Avez-vous essayé le 61 second ‘Eagle’ dont les propriétés ont l’air proches.
Mon fils de 6 ans joue avec des Neottec Katana et je cherchais quelque chose de similaire et plus rapide que des LKT.
Puis ça m’intéresse toujours de tester.

J’ai commandé quelques revetements chinois 868, Target Pro, 999T (version 61 second), Eagle et Kangaroo car je jouai il y a qq années avec H3, Thor, Globe 999…en top CD.

J’ai aussi pris du seamon et Kailin. Au taquet !
A suivre.

Non pas testé l’eagle. Essaie les 868 red edition et kokutaku storm plus, c’est pas trop dur comme plaque et plus rapide que des LKT…

Finalement j’ai mis des 61 seconds Kangaroo 38 degrés et 2mm pour ma fille de 10 ans qui jouait avec des F3 2mm. C’est vraiment du test donc j’attends son retour. La saison se termine c’est idéal.

Je viens de les coller c’est collant de fou… ça va la changer. Juste assemblé avec une colle Huison avec solvant pour assouplir un peu. Le bois sera peut-être trop lent (grubba all+).

Mon fils de 6 ans lui est passé sur des Eagle en 36 et 2mm. Pour l’instant il met les tops sur la table et bricole en revers. On verra si il doit repasser sur de l’européen. J’avais essayé rapidement sa raquette j’ai trouvé ça super ‘honnête’ vu le prix des plaques.

Merci pour tes conseils, trouvailles, je joue avec le 868 BS sur bois Kong Linghui Special et c’est super.

Brahms

Alors ça donne quoi le kangaroo avec le recul?

Salut,

Ma fille a toujours 2 Kangaroo 2mm sur son bois Butterfly Grubba all+ en 38° et ça colle encore grave. Je lui mettrai un peu de booster à la rentrée.

A 7euros le revetement c’est plutôt durable sachant qu’elle a fait un stage et qu’on tape la balle régulièrement.

Pour des joueurs en progression c’est parfait.

Merci brahms ! Ça ressemble à du LKT un peu ou pas du tout? Sinon, à quelle plaque + connue ça ressemble ? Histoire de situer un peu ce kangaroo ? Merci.

Bonjour

J’ai acheté un kangaroo 38° en 2 mm noir il y a un an. Il n’est pas du tout collant, le topshheet est vraiment de bonne qualité. je connais bien la gamme LKT et si on devait comparer ce 61 second à un de ces LKT, je placerais le rapid speed en avant. Les 38 degrés annoncés du kangaroo se rapprochent davantage des 42/43 européens.
Le rapid speed a davantage de puissance, le kangaroo est plus « passe-partout ».
Par contre, je reviens sur la très bonne qualité du topsheet, qui contrairement à beaucoup de plaque LKT ne se tache pas à l’usure. Il est vraiment souple et très adhérent.
Par ailleurs, j’ai acheté un 61 second Lightning DS LST, et je trouve la mousse un peu plus dynamique que le kangaroo. Par ailleurs, la plaque est livrée avec une feuille de protection « collante » et l’adhérence est exceptionnelle. Il se trouve en plusieurs duretés (36/ 38/ 40°). Par contre je ne connais pas la dureté du mien, c’est du « tout-venant » vendu par deux pour l’entrainement. Il est censé lui aussi être collant, mais pas du tout.
Je joue aussi avec le DS Lightning Pro (mousse bleue en 35 et 37°), qui a aussi un topshheet de très bonne qualité (durable, nopn collant et très adhérent), mais qui est le plus contrôlable de la gamme avec sa mousse peu dynamique.
J’ai aussi testé le Lightning DS non tacky. Bien à jouer, avec le même topshheet que les autres DS Lightning, mais mousse la plus réactive, assez dynamique, mais très très fragile au décollage.
Bon test.

Je viens de mettre un petit coup de booster pour la rentrée sur les 2 plaques achetées fin mai.

Je pense acheter des LKT rapid speed + sound chez Friendship, ça nous fera une base de comparaison.

A suivre

2 ans en eagle 1.5mm en revers. 36deg
Un double face tellement ça accroche.
C est bien jusqu à un certain point…c’est lent, il faut rentrer dedans tout le temps si on veut que ca avance. Mais les blocs restent sur la table et en petit jeu c’est top. Mais bloc actif doivent être très actifs

Mon fils de 6 ans joue toujours avec en 2mm en 36°. Ce sont de super plaques d’apprentissage.
Les plaques sont pas « collantes » comme les Kangaroo. J’ai l’impression que la qualité doit pas toujours être la même si les tiennes le sont. Pour l’instant je reste dessus.
Pour ma fille je booste et je passerai peut etre sur du plus souple car elle a pas un gros physique/motivation et sur ce type de revêtement ça peut desservir et inhiber la progression si on ne s’implique pas.