300kms (par petites routes) (A/R) pour un match de R4!

Salut a tous
En regardant les poules de régionales ,je me suis rendu compte que nos chers membres de la ligue grand est ont eu encore une fois la présence d’esprit de créer des poules censées et géographiquement adaptées aux divers déplacements . En ces temps où nous devons en plus réduire les émissions gazs a effets de serres
Bref je regarde ce qui peut être ma future poule en R4 (je le dis ok la R4 c’est cool ,on va faire de petits déplacements dans des clubs qu’on connait bien,ça va être sympa)
Et là je me rends compte qu’on nous a foutu un club de derrière Sedan (Ardennes) alors que je joue a côté de Metz (Moselle)
Je le dis WTF …qu’est qu’ils ont encore foutu la désormais LGETT pour nous pnodre ça … C’est loin d’être la seule erreur de poule …
Et je plains les pauvres ardennais qui vont se taper des déplacements que dans la zone Messine (57) c’est a dire au moins 3 déplacements de 300 bornes en hiver sur des routes départementales ou 350 bornes sur autoroute belge (ce qui est un peu près la même qualité de toutes vu la gueule des autoroutes belges )
On a la chance d’avoir bcp de clubs ,pkoi nous f… mettre dans une poule avec une équipe d’un club situé a au moins 150 bornes de chez nous …en R4 !!
J’ai déjà fait des gros déplacements mais c’était en R1 ou élite …ce qui paraîssait plus normal du fait qu’il y ai bcp moins d’équipes…

Bref coup de gueule face a l’incompétence de ceux qui mettent en place les poules et qui ne pensent a rien :angry:

1 « J'aime »

Tu as envoyé un mail aux responsables pour avoir des explications ?
Ce n’est jamais simple de faire des poules avec les contraintes que ça entraîne mais je comprends ton point de vue, dans mon club du Pas de Calais notre R4 l’équipe la plus lointaine est à 35km.

1 « J'aime »

Et regarde voir si tu as pas une de ces équipes qui a demandé à jouer à domicile le vendredi soir ahaha

Franchement tu devrais boycotter ces déplacements et ne jouer qu’à domicile en plus les équipes de Champagne/Ardennes sont souvent nulles tu vas faire 300km pour rien

C’est dans la poule de laquelle vous êtes descendus @paysage57
Que des dimanches matins …
Me lever a 8h pour jouer des 9 je veux bien encore … ,mais le lever a 7h le dimanche et me taper 300 bornes … :exploding_head:
Le truc ,c’est que nous on doit monter et donc gagner tous nos matchs … On ne peut pas perdre une équipe. Sinon la saison va être longue en R4 pendant deux phases :pensive:

Après, ce qu’il faut comprendre, c’est que la densité d’équipes à un niveau dans chaque département est très variable. Je pense que parfois, il n’y a pas trop le choix. Peut-être qu’il y a peu d’équipes dans le coin de derrière Sedan ? Dans ce cas, il faut bien intégrer ces équipes quelque part.
On a le même cas chez nous en Normandie avec l’Orne qui est tout au bout de la ligue.
C’est pour ça que moi, je me limite à la PR.

Mais très certainement … Mais pourquoi on nous fout des ardennais !
Qu’ils jouent entre eux :laughing: . On était bien en région Lorraine…
Ce que je vois c’est que les poules alsaciennes ne sont pas touchées,alors qu’en Lorraine on se tape de plus en plus de déplacements

Et les lorrains du sud (vosges) jouent beaucoup avec l’Aube & la Hte Marne

On ne touche jamais à l’Alsace, c’est une règle :rofl:

Non mais au delà de l’aspect « géopolitique ». Je veux surtout aborder le manque de discernement et de compétences des membres de la ligue grand est qui font n’importe quoi de ce point de vue …

chez nous des déplacements comme ça c’est ordinaire

Nous, en bourgogne ce type de déplacement est la norme. Alors je suis forcément étonné de ce type de réaction

C est beaucoup trop long comme déplacement par rapport au niveau .
C est pour ça que je ne veux pas trop entendre parler de régional, je veux profiter un minimum de mon dimanche

1 « J'aime »

Pour une R4, 300 bornes A/R un Dimanche matin, je comprends que ça déplaise.
J’ai regardé vite fait les 22 poules de R4 de la région Hauts de France. À priori, seul un club malchanceux se tape 2 déplacements A/R légèrement inférieur et supérieur à 300km

En occitanie, zone ouest, nous, on parle parfois de 5h ar, lol… Mais on joue le samedi et on mange sur place… quand un resto sert encore…
Le dimanche matin, c’est juste pas possible !

exact moi je me souviens quand j’étais dans la région de déplacement à Tarbes et pouzac 2h15 de trajet aller en R3

Très sympa pour les équipes de cette région, même si je conçois qu’à niveau égal le niveau chez eux puisse être plus faible. Heureusement que je n’ai pas dis la même chose aux équipes du Limousin quand on a joué contre elles juste après la fusion, vu qu’à ce moment-là, le joueur le plus fort en face était souvent le plus faible chez nous (et j’étais le plus faible de mon équipe). Enfin bon, les auvergnats aussi y ont eu droit de la part de certains rhône-alpins.

Mais nous aussi avec la grande région on a eu quelques incohérences. L’année dernière, plusieurs déplacements dans le Limousin, mais genre en Corrèze, limite en Auvergne. 3h aller et 3h retour, deux fois en première phase, une fois la seconde, et une fois sur les trois, un dimanche à 14h30. Mais ça s’est pas mal arrangé, avec des poules bien plus cohérentes. Je n’ai plus que des poules dans l’ancienne région Poitou-Charentes depuis le début de la saison dernière, et ça semble continuer dans ce sens (R3/R2). Et les zonages sont en général plutôt bien fait. On a eu quelques couacs, mais ça s’arrange quand même au fil des phases. Et d’ailleurs, on peut avoir une idée des écarts kilométriques dans les poules, puisque la ligue indique les départements auxquels sont rattachés les clubs.

Mais je comprends tout à fait qu’au regard de notre niveau, faire toutes ces bornes pour un match de ping, ça ait de quoi déplaire.

Ah mais c’est bien ça le problème
On décide de jouer a un niveau pas terrible histoire de se faire plaisir et de ne pas trop se bouger trop loin
Et là on se tape (heureusement un seul) gros déplacement contre une équipe a qui on va certainement mettre 14/0 … Genre le dimanche gâché …

Si ça se passe comme pour nous, ça ne devrait pas trop se reproduire à l’avenir. J’étais à ta place l’année dernière encore, et les premiers zonages, c’était collector. Puis la ligue a décidé de resserrer un peu le zonage, pour avoir un tout plus cohérent.

Autant te dire qu’avec une première phase la première année de la fusion avec en PN (on a une PN élite) La Souterraine (Creuse), qui est allée à Hendaye (frontière espagnole), le tout un dimanche à 14h30, ça a soulevé pas mal de questions, et ça n’avait rien d’un cas isolé, mais c’était le pire. D’ailleurs à cause de ça, La Souterraine avait présenté une équipe amoindrie.

Après, chez nous le zonage empêchait quand même ce type de rencontre en R3, mais il y avait eu pas mal de déplacements de 3h rien qu’à l’aller. Maintenant en PN, ils font de sorte à éviter dans la mesure du possible ce type de rencontre, dans les divisions plus basses aussi. Y a que la PNE qui n’est à l’abri de rien (un Poitiers - Lescar ça fait bien mal), mais c’est la plus haute division chez nous, donc…

La seule chose que j’espère, c’est que ta ligue prendra conscience du problème et adoptera un zonage plus restrictif et plus cohérent. Tu peux aussi voir pour prendre contact avec ta ligue, et soulever le problème, qui n’est ni avantageux pour toi, ni pour les ardennais en question.

Pour la phase 1 notre R4 a la chance de recevoir 4 fois. Le plus long trajet prévu et à Fleurance( 2h30 de trajet). Foix et La tour du crieu devront venir chez nous en revanche :grin:

Notre équipe en PN (Pau) a été a Poitier en phase 1 l année dernière, comme tu dis, vive la nouvelle aquitaine