3 sword Red Dragon

Bonjour. Un mot sur ce nouveau revêtement de XVT.
Il existait déjà sous le même nom, non homologué, mais cette version est différente : topsheet différent, mousse différente et homologué.
Tensor tendre léger, existe en mousse noire ou rouge, la noire est plus tendre, c’est celui que j’ai.
55 g en noir épaisseur maximum.
Le topsheet est le plus tendre et le plus fin que j’ai eu en mains, non collant mais si tendre que la moindre pression fait que la balle s’enfonce et accroche. Picots longs, fins et espacés, ce qui explique aussi pourquoi la balle s’agrippe si facilement.
Mousse assez tendre, plus tendre que celle du LKT XT et un peu plus que celle du Focus 3 Snipe 42° (la plus tendre).
2 couches de Falco, résultat moyen, c’est logique pour un tensor,… petit dôme et au toucher mousse gentiment attendrie.
D’après le topsheet tendrissime, je m’attends à une plaque très sensible à l’effet mais qui devrait bien accrocher la balle, donc une plaque idéale pour un coup droit. Collage en cours, test ce soir.

Les topsheet super tendres sont justement généralement peu sensibles, car ils vont se déformer, s’écraser et absorber ainsi une bonne partie de l’énergie (imaginer un ressort mou qu’on compresse très facilement à fond et qui ne va donc pas renvoyer plus d’énergie, qu’on lui donne une pichenette ou un gros coup de poing).

C’est au contraire les topsheets un peu plus fermes et élastiques qui restituent beaucoup de l’énergie après déformation qui vont prendre davantage les effets (imaginer un ressort plus ferme qui se compresse moins facilement, mais va catapulter plus fort).

Il y a d’autres facteurs, mais topsheet fin, avec picots très espacés et très tendres, je penche plus pour la faible prise d’effet. Je suivrai ta conclusion !

1 « J'aime »

Merci pour cette correction, très intéressant.

CR après du robot et du service dans l’après-midi puis entrainement à la salle ce soir. Je compare avec mes 2 autres bois identiques à celui-ci, xvt balsa carbon et revers identiques, un soft ox rugueux le 889-2, et pour le coup droit l’un c’est focus snipe 2.1 l’autre super 999 T en 1 mm.
-bloc et frappe des balles liftées du robot, pas de différence entre focus et dragon, d’ailleurs c’est facile de passer de l’un à l’autre, alors qu’avec le super 999t c’est beaucoup moins sûr.
-service plus de contrôle avec le dragon que le focus car pas besoin d’engager la mousse, la balle accroche le revêtement et ne glisse pas dessus même avec un contact doux, le service rentrant est plus facile à faire bien court par exemple. Aussi facile qu’avec le super 999T qui accrochait autant, mais plus rapide avec le dragon car pas le collant qui retient la balle.
-démarrage balles coupées plus facile, pas besoin d’engager franchement, caresser suffit, comme avec le 999t.
-frappe idem focus en vitesse et facilité, alors qu’avec le 999t c’est hasardeux et lent…
-block des tops j’en sais rien, pas vraiment testé ce soir.
Dans l’ensemble, alors que première utilisation de la plaque, j’ai gagné un peu plus de points au service (mon coup fort), j’ai fait autant de fautes que d’habitude avec le cd que d’habitude (je joue en PR, je ne suis pas un champion…) mais j’ai senti une sécurité plus importante avec mon CD, et dans le petit jeu j’ai ressenti plus de contrôle sur plus de tendreté.

Je résume, pas une grosse différence avec le focus snipe mais un peu plus de contrôle et un service plus sûr.

J’adopte.

1 « J'aime »

Salut,

qu’est ce que ça donnait en jeu réel ?

J’ai déjà essayer un 868 superlight mais il rejette trop bas et la mousse est trop tendre.
Je cherche une plaque légère avec une bonne accroche et un rejet au moins medium haut.

Je me demandai si ce red dragon pouvait faire l’affaire.

Bien plus rapide sur mousse plus dure que le superlight, un peu plus tendre que le focus ou le lkt xt par exemple. Topsheet très tendre, qui accroche facilement. En fait que des qualités.
SI je reviens au BS je l’utiliserai à nouveau. Je suis passé au soft au CD pour faire moins de fautes, quitte à servir moins bien.

Merci pour ces précisions.
En ce moment je me plaît avec le 868 40+ Blue Sponge pour le CD.
Mais si je devais revenir à un backside en RV, j’aimerai une plaque légère
avec de la rotation et avec une mousse pas trop molle.