3 pongistes meurent en plein match

Free your mind and your ass will follow
The kingdom of heaven is within
Open up your funky mind and you can fly

c’est désespéré, j’abandonne :rofl:

fin du HS

tu m’étonne que tu ne veuillent pas partir en vacances avec eux ,j’ai connu cela avec mon père qui était militaire ,il est passé a coté des vrai valeur de la vie pour moi ,la famille les amis et la convivialité en faisant des bouffes avec les potes du ping . je serais partant avec tes bouffes d’aprés match ,tu est des charente maritime

Pas vraiment !

image

Enfin la c’est plutôt une sorte de peur qu’on rencontre souvent chez les gens d’un certains age, mais pas que…Peur du changement, peur de tout ou presque…Sont pas contre la convivialité a condition de faire tout comme d’habitude…
Leur phrase préférée : On, est bien comme ça…

C’est pas grave…
image

nous dans le sud est c’est chip cacahuéte et les joueurs partent ,a part mes potes de régionale qui sont toujours partant pour faire une bouffe après match c’est vraiment difficile d’arriver a mettre de la convivialité.sur le prochain match de la montée on a proposé a l’autre équipe de venir manger avec nous a une ferme auberge ils on refusé c’est moche

J’avoue que pour le championnat Ufolep qui a lieu le dimanche matin, je prefère rentrer moi aussi, mais surtout parce que sinon c’est vendredi à pas d’heure(championnat Ufolep) , levé tardif le samedi et rematch le dimanche…

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis pas convaincu que jouer le soir provoque des accidents…Par contre avoir une vie trop routinière ne permet pas d’apprécier cette vie comme il se doit :wink:

C’est simple: on en profite pendant qu’il en est encore temps. :joy:

Tape là, collègue ! C 'est aussi mon rythme: couché à 3h, endormi guère avant 5h… levé vers 10H30… décalé quoi… :wink:
En fait, c’est mon rythme naturel, et les permanences de nuit à attendre que le téléphone sonne quand je bossais, n’ont pas arrangé les choses…

2 « J'aime »

Et puis à partir d’une certaine heure, les emmerdeurs sont beaucoup moins nombreux…ça permet de faire des trucs sans être dérangé…Pour ma part, impossible de regarder un bon film avant que tout le monde soit couché…rien de pire que ta femme qui vient te parler des poubelles jaunes en plein milieu du dernier star trek…retour sur terre à la vitesse de distortion… :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

C’est pas pire que les coupures pub ! :roll_eyes:

Oui , quand la rencontre se termine à 23h00 , passe encore … Mais j’évoquais ce qui se fait en région Parisienne , les rencontres ne se terminent jamais avant minuit et demi voir 1 heure du matin … C’est franchement abuser pour un sport de compétition !!!

Ha oui ? Mais jouer le soir , cela veut dire quoi exactement ,? En Essonne , cela se solde par des fins de rencontres vers 1 heure du matin … Quand on joue son 4ème match de la soirée à de pareilles heures , ne me dites pas que sur le plan des reflexes et de la récupération , on est encore dans des conditions acceptables … Les entrainements , c’est très différent … En général , dans beaucoup de clubs , ils débutent vers 18h00 jusqu’à 20h30 ou 21h00 … Je suis moi meme jeune retraité , et je ne m’en plains pas du tout , car ce sont des horaires " décentes " …Alors oui à la convivialité des après- rencontres , on fait la meme chose , mais il ne faut pas tout mélanger . Là , on parle de compétition et de conditions de jeu acceptables . D’ailleurs , je connais certains jeunes qui jouent en régional et qui ont donc l’habitude de jouer les weekends en après midi , qui tirent une sacrée gueule lorsqu’on les sollicite pour rejouer le soir ( en championnat de Paris par exemple ) .

Il faudrait demander leur avis à des médecins du sport …Bizarrement , c’est motus sur le sujet . On parle quand meme du décès de joueurs , dont un à 45 ans , ce qui est encore très jeune … Pourquoi ce n’est apparemment que dans le tennis de table que se tiennent les compétitions à des heures aussi aberrantes? Notre sport reste le parent pauvre du sport français ?

1 « J'aime »

Dans la région Normandie, les régionales se jouent le dimanche matin à 8h30. Si tu as 1h30 de route pour te rendre sur le lieu de la rencontre, ça te fait lever sur les coups des 6h. Je peux t’assurer que t’es pas dans de bonnes conditions pour entamer tes matchs.
D’ailleurs j’ai jamais vu autant de mec se blesser depuis que je joue sur ce créneau horaire là.

2 « J'aime »

Est-ce que les accident cardiaques au ping pong arrivent majoritairement le soir après 23h ?
Est-ce la cas dans les accidents récents à l’origine de ce post ?

Pour ma part, de toute façon, je me garderai bien de d’avoir des conclusions hâtives…

Je rappel juste que le ping est un sport de 5 à 97 ans et ça c’est quand même formidable…

Qu’il faille être (plus) vigilant sur la santé des pratiquants certainement…qu’il faille rebondir sur des incidents dramatiques pour fiches les jetons à tous le monde, surement pas…

Le sport pratiqué a bon escient est bon pour la santé. Ce qu’il faut améliorer c’est l’éducations de la population afin que les gens prennent mieux en main leur santé…Malheureusement cela remet en cause quelques intérêts financiers et corporatistes…

1 « J'aime »

Vous jouez en 14 matches ou 18 ?

Et l’échauffement,ça sert à quoi ? Mais c’est vrai que peu de monde le fait sérieusement. Surtout avec l’âge alors que c’est essentiel. :roll_eyes:
En plus , l’arrivée le matin à la salle, c’est la garantie d’une salle pas encore chauffée. ( pas de chauffage la nuit la plupart du temps ).

Tu mets le doigt sur quelque chose.
D’après ma propre expérience, les joueurs plus jeunes ont généralement tendance à mieux s’échauffer (footing, étirements…) que les plus âgés.