2eme phase régionale Aquitaine

Oui sur coqs rouges en effet. Oui la réclamation ce n’est pas la peine de la faire trop de blabla pour pas que ça n’aboutissent. … c’est surtout rageant au niveau collectif quand le 9 gagné ces 3 match et leur 16 non loo. …

Avec d’ailleurs le 17 que tu avais gagné au tournoi de Mios l’année dernière non ? Après vu ton équipe, le plus faible étant 1550 par-là, vous pouvez complètement jouer le maintien, sans problème, il y a bien plus faible que vous.

Ah oui leur 16, solide défenseur ! Ceci dit, il n’y a pas si longtemps que ça, il n’était que 8 et avait défoncé un paquet de joueurs qui étaient genre 14/15, le mec avait pris 450 points en une phase, et avait remporté je ne sais combien de tableaux en tournois. Je l’avais vu pour la première fois au tournoi du CAM il y a quelques années, et il était 8 justement.

Ceci dit, nous on a quelques faux classés dans notre poule. On a C. Laplante, qui a quand même retrouvé son ancien classement, et qui est parti pour monter plus haut, M. Routier, qui a repris, J. Fraysse, qui a perdu une centaine de points au premier tour de critérium, et qui récupère tout. Angoulême compte aussi G. Goutorbe qui revient du Québec (il est reclassé 15, mais il joue plutôt 17/18), plus un jeune.

Mais ces joueurs-là sont 14/15, on n’a pas cet écart monstre avec un 9/10 qui jouerait 5 ou 6 classements de plus.

Goutorbe je l’ai joué en première phase à Angoulême justement, et peut être qu’il jouait facil mais je le perds 3/2, 12-10 le dernier. Je pense pas qu’il joue beaucoup plus que 16, même si c’est vrai qu’il défend bien et qu’il n’aura sûrement pas la même motivation contre moi qu’un 16 par exemple.

Oui c’est ça, je l’avais battu l’an dernier à Mios… Là avec mon cou coincé, je faisais pitié… Après le maintien ne m’inquiète pas, mais ce qu’on vise c’est la montée!!

C’est une supposition, parce qu’il y a deux ans, il avait fait le tournoi de Gémozac, et il avait passé plusieurs joueurs de ce niveau, dont un des frères Geczy je crois, je ne sais plus lequel…

Après on verra si il joue contre nous ce que ça donnera. Mais je sais juste que l’idée de jouer contre un PL ne me déplaît pas… Après, je disais la même chose sur le 15 de Panazol samedi, et je me suis pris 3/0, mais le 15 de Panazol était vraiment très agressif avec son picot.

Faudra pas se louper quoi… Après je ne sais pas si Mérignac étaient les plus forts, mais si c’est le cas, ça va être tendu sur le goal-average général !

Lui n’est pas très agressif avec son picot il a plus tendance à tourner, après perso j’ai fait que des tops rotations dans son picot et top frappés quand j’avais l’occasion. Par lui quand il attaque il ne fait pas semblant

Bah non, Mérignac a mis une super équipe en 1ère journée, à priori après ce sera 15, 15, 14, 14. Prochain match contre St Yrieix qui descendent de PN, ça va davantage se jouer là…

C’est bien ce que je pensais, il n’a pas changé son jeu d’un iota donc.

Ah oui… et en plus Saint-Yrieix c’est une équipe de jeunes, donc faudra faire attention !

R1, poule E, Poitiers TTACC 4 contre Sarliac TT 1 :

Score très sévère, mais qui ne reflète pas la rencontre, vu la qualité de jeu fournie des deux côtés. De plus, pour un 14-0, la rencontre a été longue : début 16h, fin à 20h.

Défaite tout à fait logique cependant, dans le détail ça donne :

  • J. Le Rouzic : 3D (3/0 sur A. Clergerie, 3/1 sur F. Renaudie et 3/2 sur C. Vavassori)
  • Y. Brossard : 3D (3/0 sur F. Renaudie et A. Clergerie, et 3/1 sur J-B Durand)
  • A. Berger : 3D (3/0 sur C. Vavassori, 3/1 sur F. Renaudie et J-B Durand)
  • F. Guy : 3D (3/2 sur C. Vavassori, 3/0 sur A. Clergerie et J-B Durand)

C’était vraiment trop dur pour nous, et eux étaient vraiment au-dessus, et j’en ai profité pour filmer mes trois matchs. Pour ma part, plus la saison s’écoule, moins j’ai confiance en moi…

Prochain match contre Haute Corrèze/Meymac 1, qui sera un match de maintien. Une victoire nous laisserait encore un espoir pour nous maintenir.

1 « J'aime »

Bah nous on a perdu sur StYrieix, 8-6, notre 18 fait 0, notre 15 fait 0 aussi, on a failli faire le plein avec mon fils, lui perd le 17 à la belle avec 6 balles de match pour lui, et moi je perd un 16 à picot à la belle qui ne défendait pas assez pour que je fasse du ball trap… On gagne nos doubles et voilà 8-6. Du coup c’est bien compromis pour monter.

Comme quoi… y en a pour qui c’est plus dur que pour d’autres… nous si on perd à la troisième journée, c’est même plus la peine d’essayer de jouer le maintien, ce sera foutu !

Et moi, je me demande quand est-ce que je vais sortir du cercle vicieux dans lequel je suis embourbé depuis septembre. Y a pas un match où je ne tremble pas ! Et là je suis au plus mal… jamais été aussi peu serein et aussi peu confiant, et ça ne s’arrange pas. Plus la saison avance plus je m’enfonce.

A te lire, si je puis me permettre, c’est donc qu’il y a une partie de ton jeu qui est déficiente pour trembler à chaque match. La confiance s’acquière avec les victoires, cependant celles ci arrivent quand on relâche la pression et que l’on a des certitudes sur son jeu. 1 mois avant la prochaine journée de championnat, je te donnerai juste le conseil de faire un break 15j sans ping afin de retrouver de la fraicheur mentale et le temps de te poser les bonnes questions sur ton jeu et son évolution. Pas le matériel puisque je vois que tu as stabilisé de ce coté là mais plutôt imaginer de nouveaux plans de jeu. Après en même temps en R1 vous avez une équipe dans la moyenne plutôt basse donc ça n’aide pas pour la confiance non plus.Allez inspiration, expiration et ça va aller mieux :wink:

C’est possible… mais en plus de ça, je suis sous pression constante depuis septembre à cause de la fac, la veille du match j’apprends que j’ai raté mon semestre, et ça aussi, ça me fait gravement perdre confiance. Je n’ai jamais été super confiant en moi, mais là ça m’achève…

L’année dernière, ça me l´avait fait également, j’avais traversé une grosse déprime sur 3 mois. Perdant 105 points au passage, j’ai bizarrement tout récupéré lorsque tout s’arrangeait dans ma vie courante…

Enfin là je pense que je suis reparti pour un tour, tout simplement, mais cette année-là, ça dure depuis septembre… et pourtant j’ai pas changé de jeu, et je ne fais rien de différent par rapport à avant…

Le temps actuel n’arrange pas les choses pour le moral des gens…:disappointed_relieved:

petite cure de vitamine D…

c’est vrai que le moral en prend un coup ! en suede quand ils n’ont pas de neige ils se suicident !! :wink:

Mouais… c’est surtout que je cumule les problèmes, les déceptions et les frustrations, et ça se répercute sur mon niveau du ping… :cry:

Sauf que à terme, je sens que ça va finir par pénaliser mon équipe… je vais passer de 4e joueur à boulet d’ici peu si je continue comme ça… :disappointed_relieved:

Si dans un mois je passe à travers, je vais m’en vouloir un bon moment…

Une petite hypnose en mp3 avant les match pour te mettre dans le bon état d’esprit?

Je me retrouve bien aussi dans cette phrase en ces deux premières journées! loooool

Victoire de mios à Limoges alouette sur le score de 11a3. Cette poule va être vraiment très homogène. …