2eme phase régionale Aquitaine

Bonsoir quelqu’un aurais un lien ou autre pour les poules de régionales de l’aquitaine ?
Car normalement elles sortait aujourd’hui.
Merci d’avance :wink:

elles étaient élaborées ce jour à talence mais ne sont pas encore dispos sur le site de la ligue. Surement semaine prochaine

Elles sortaient aujourd’hui ? C’est indiqué où ?
Si la csr se réunit le 30 rien n’indique que les poules seront diffusées le jour même !
Il peut y avoir des modifications et des validations avant une diffusion générale.

J’espère cependant que la CSR a réétudié le zonage, et fasse des poules plus cohérentes sur le plan géographique.

On a pas mal souffert en R2 avec ce zonage. On craint de souffrir encore plus en R1… Déjà que l’on sait d’avance que l’on va se ramasser des pilules à la chaîne, si en plus on ramasse 3 ou 4 heures de déplacement, pas cool !

De plus, un ami m’a envoyé le tableau des montées et descentes, et deux équipes ne se sont pas réengagées pour la seconde phase, La Souterraine 2 qui descendait en R2 et Biscarrosse 2 qui descendait en R3 en l’occurrence, question d’effectifs je crois, si je ne dis pas de bêtise.

1 « J'aime »

Tu as raison pour la souterraine 2 car on l’avais dans notre poule. Ils sont venu à 3 pour le dernier match et niveau effectifs ils sont trop juste.
Je pensais les avoir aujourd’hui car il y a des sujets la dessus sur le forum

Oui, déjà leur équipe 3 a souvent été incomplète, suite à des remplacements nécessaires pour leur PN, un des joueurs n’ayant pas pu jouer certaines rencontres. Quant à la 2, et plus accessoirement la 3, il y a eu un paquet de joueurs 5 ou 6 pour combler les vides. Autant dire que ça a été un peu la déroute pour la Souterraine ce début de saison.

Puisque c’était le dernier match, tu joues à Mios j’imagine ? Vu que vous vous êtes maintenus en R1, ce n’est pas impossible que l’on tombe dans la même poule… (on monte de R2)

Je pensais aussi, mais à mon avis, comme le dit sisic, faudra voir pour la semaine prochaine.

Exact je joue à mios ;). Et toi ? Oui pour une première fois en r1 on s’est maintenu et à 1 point près on monter lol mais ne soyons pas trop gourmand ;).
De plus ça me paraissait étrange que la ligue bosse un samedi et mette les poules dans la foulée lol

Oui on ce jouera peut être qui sait :wink:

Pour ma part, je joue à Poitiers, équipe 4. Mais on va clairement figurer parmi les plus faibles de la R1… On ira chercher le maintien.

Avec Sarlat, on a l’une des compos les plus faibles.

D’accord je prends note alors en attendant le tirage ;). Perso venez sur le bassin d’arcachon à mios ça nous arrangerait lol

Après suivant les poules et le jeu de tes collègues et toi même ça ne peut être que du bonus le fait de jouer relâcher et sans pression

C’est bien ce qui m’inquiète… Justement j’attends également le tirage des poules pour voir ce que l’on aura à faire comme déplacements (3 logiquement, vu que l’on s’est déplacé 4 fois en première phase). A priori, on doit pouvoir descendre jusque dans les Landes grand maximum, après tout dépendra de la poule.

Par contre, même si on ne vous a pas en poule, possible que je fasse le déplacement pour le tournoi de Mios. :slightly_smiling_face:

Perso ce sera la première de ma vie que je jouerai en R1, n’ayant avant la première phase jamais joué en R2. Mais là, j’espère qu’on aura une poule vraiment de R1, parce que celle de R2 qu’on a eu, c’était juste inconcevable, c’est clairement mon opinion… Pour moi, c’était une poule de R3, grand maximum, si on omettait Périgord Vert.

Là on va clairement jouer pour se faire plaisir, aller chercher des perfs, et pourquoi pas aller arracher des rencontres. Pour ma part, la R1 va me faire beaucoup de bien ne serait-ce qu’en raison de mon style de jeu, et va surtout me permettre d’oublier l’amertume que la première phase m’a laissé.

C’est vrai que le niveau de certaines poules de r2 et r3 été très inégale… en tout cas avec plaisir si on te vois au tournoi de mios ;).
Et pour la r1 tu as raison il faut ce faire plaisir et faire de belles choses. Je suis également défenseur et en r1 il y a de quoi ce faire plaisir avec les jeu d’en face :wink:

Si je devais faire un premier bilan, je dirais que les inégalités sont juste la conséquence d’une simple fusion des différentes équipes de chaque région. Mais là, malgré tout, avec les premières montées et descentes, le niveau va être en principe un peu plus vissé. Surtout qu’à la ligue, ils doivent se douter que tout n’a pas bien fonctionné, donc ils vont sans doute chercher à apporter des corrections. Si ce n’est pas sur cette phase, ce sera pour la prochaine saison en tout cas. Par exemple, il s’agirait d’éviter dans la mesure du possible les matchs genre La Souterraine - Hendaye.

Je mise la totalité de la phase là-dessus ! A priori, j’ai l’impression que ça joue entre 14 et 17 en R1 si je ne dis pas de bêtise ? C’est largement suffisant pour que je puisse m’appuyer sur le rythme de jeu. Je ne risque pas d’être frustré de ne pas avoir pu défendre et contrer comme je le voudrais. :slightly_smiling_face:

logiquement ils utilisent un logiciel qui tient compte d’un parametrage lié aux nbre de déplacements / receptions mais aussi du kilometrage total. il peut y avoir cependant des dérapages je suppose.

Tous à Pau !!! :joy::joy:

y en a qu’ont essayé !!! :laughing: tu passes à pau mais tu t’arrêtes pas !! :wink:

Ils ont eu des problèmes !!! :joy:

On en a eu oui : deux déplacements de 3h, et on a été la seule équipe de la poule à les subir…

@Gauthier-64 c’est arrivé au club de La Couronné cette phase-là : ils avaient Pau et Biron dans leur poule, et devaient jouer à Pau la première journée, et recevoir Biron à la seconde. Finalement ils ont fais sauter leur équipe 1 pour plusieurs raisons.

Du coup pour la deuxième phase, ce que j’espère ce sera d’éviter ce type de poule dans la mesure du possible.

Qui a fait sauter son équipe 1 ? Biron ?